Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:09

Coucou les Nantais et Nantaises, j'aimerais juste savoir où vous achetez votre chanvre et à quel prix car pour l'instant je ne connais pas assez la ville et ses environs pour savoir ou aller.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:38

Salut !

Pour ma part, je vais sur la route de Vannes ou au forum d'Orvault. Dans les 2 cas, c'est des jardineries. (Google te dira les enseignes). Il y a 2 animaleries que j'évite (une route de Vannes et l'autre dans le centre) parce que je n'aime pas la façon dont sont traités les animaux. Je suis du côté nord du centre ville, si tu es vers le sud de la ville, il doit y avoir plus proche mais je ne connais pas.
Pour le prix, je ne me souviens plus. J'achète de la litière chanvre/lin par 12kg les prix ne m'ont pas paru excessifs et j'évite d'avoir trop régulièrement à faire les 3h de quarantaine post animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 14:56

Je déplace dans questions inclassables

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 15:57

bonjour !
il y a pas mal d'animaleries dans les environs :
il y a truftruf à Orvault Forum et à Carquefou (au nord de Nantes)
Jarditruc et MaxiZ** à Orvault Forum également,
Il y a une animalerie-jardinerie à Bouaye il me semble (je ne sais plus l'enseigne)
Et aussi une animalerie en centre-ville, mais comme Naoned, je te la déconseille !
Niveau prix, elles se valent toute j'ai l'impression, la différence sera peut-être l'essence pour y aller lool
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:12

On a à peu près les mêmes dealers de litière à ce que je vois XD
maxichose c'est la deuxième animalerie que je déconseille, truftruf est pour moi route de Vannes mais ça reste la même Wink
Il y a un jarditruc aussi au sud de Nantes mais c'est Jef qui y a été donc je sais pas exactement ou il est.
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:34

J'ai acheté (pas sur nantes) du chanvre 100L Ham* F*rme pour 12e chez jarditurq.
Vous connaissez cette marque? j'espère qu'elle est bien..
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Nao

Féminin
Messages : 3930
Age : 39
Localisation : Nantes
Inscription : 01/07/2010


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 16:39

Je ne connais pas cette marque en particulier pour la litière mais tant que c'est du chanvre non parfumé et le moins poussiéreux possible, je ne pense pas qu'il y ait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Dame-Fée
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Dame-Fée

Féminin
Messages : 758
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 14/06/2010


Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitimeVen 01 Oct 2010, 20:56

Le chanvre le moins cher est à maxizoo (moins de 10e les 30L). Les autres se valent, mais personnellement je n'aime pas l'odeur naturelle du chanvre de jardiland et il est d'apparence plus foncé donc il fait plus sale ^^

L'animalerie du centre est catastrophique (à se demander comment elle n'a pas été fermée) donc n'y vas surtout pas, d'autant que c'est la plus chère.

Truffaut ils sont bien mais pas parfaits pour les animaux (foin dans les bacs, rats pas sociabilisés mais les animaux sont dans une pièce fermée avec air et température contrôlée, pas d'animaux nouveaux tant que les grands n'ont pas été vendus d'après ce que j'ai pu constater, il arrive souvent que les bacs soient vides).
A noter : on trouve à Truffaut de la litière de maïs pour 12e les 17L Wink

Jardiland et maxizoo sont très bien en apparence mais cachent de graves problèmes respiratoires pour les rats : j'ai eu deux puces à Jardiland qui étaient atteinte d'un Tyzzer alors qu'à côté la litière est de maïs, propre, les rats parfaitement sociabilisés à l'homme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Empty
MessageSujet: Re: Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?   Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis aux nantais: ou achetez vous votre chanvre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Où achetez vous votre Litière ?
» Ou avez-vous achetez vos rats ?
» votre avis ! s'il vous plait
» Pourriez vous me donnez votre avis???
» a votre avis
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-