Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes rates ne s'aime pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 12:42

Bonjour à vous,
Je me nomme Anne-Marie j'ai deux belles rates, sauf que j'ai un problème...

Je vais vous expliquer du début....

Mon frère avait acheter une rate ( quelqu'un la donnait ) elle est toute blanche, mais après 2 mois il la laisser dans sa cage jour et nuit il la nourrissait rarement et sa cage n'avait jamais été changer en 2 mois. J'ai donc décider de la prendre avec moi car je ne pouvait pas supporter de la voir ainsi. Elle était dans une aquarium briser, avec un grillage sur le dessus qu'elle a finit par commencer à rongeur pour sortir. Je lui est donc acheter une belle cage confortable avec du chanvre comme fond ( je sais pas si ses bon ses se qu'on ma conseiller ). Maintenant elle à environ deux ans elle s'appelle Jesse ( mon frère lui avait même pas donner de nom ). Moi je les que depuis 4 mois environ ( pas précis désoler ). J'ai donc décider de lui acheter une copine une dame à passer une annonce disant '' Je chercher une personne qui pourrait prendre soin de la rate de mon fils, nous déménageons et la ou on va il est interdit d,avoir un animal ( en gros ). Alors je les appeler et quand je les vu je suis tombé en amour alors je les prit. Elle s,appelle Mélimélo et elle à 10 mois d,après son ancien propriétaire. Quand je suis arriver chez moi j,ai laver entièrement la cage et tout accessoire dans la cage j'ai changer le chanvre puis je les est mit les deux ensemble en même temps. Après quelques heures Jesse ( 2 ans ) à commencer à mordre et donner de fort coup de patte sur Mélimélo ( 10 Mois ). Alors j'ai décider de les séparer. Le lendemain je suis aller acheter un autre cage et plusieurs accessoires pour Mélimélo ( 10 mois ).

Il y a deux jour j'ai prit un rendez-vous chez le vétérinaire pour vérifier si mélimélo était en bonne santé. La vétérinaire ma dit '' Elle est en très bonne santé et les petit vont bientôt arriver . '' Les petits ??? Elle ma dit que ma rate Mélimélo ( 10 mois ) était enceinte et que dans la semaine qui suit elle va avoir ses petits... J'ai donc essayer de de r'appeler l'ancien propriétaire mais le numéro n'est plus valide...

Alors maintenant est-ce que je dois refaire une tentative pour mettre mes deux rates ensemble ???

Et j'ai vraiment besoin d'aide pour les petit car je ne sais vraiment pas quoi faire ???

Avant de voir Jesse seul dans la chambre de mon frère je n,avais jamais penser avoir de rat/rate au par avant alors je ne mit connais pas !!!


Par exemple se que je trouve mignon chez Mélimélo ( 10 mois enceinte ) ses que parfois elle se couche sur le côté et se roule jusqu'à être totalement sur le dos les 4 petites pattes en l'aire. C'est trop choux. Je n'est jamais vu Jesse faire sa....


POUVEZ-VOUS M'AIDER S'IL VOUS PLAIT !!! Merci à tous !!!

Anne-Marie, Jesse et Mélimélo vous remercie !!! Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 13:30

alors donc tu as bien fais de les separer car deja normalement il y a une quarantaine a faire quand on acceuil un nouveau rat

vu qu'elle va avoir des petits, met la dans une cage sans trop d'etage (le mieu c'est une cage en plexi = cage de maternité), tu met du chanvre nikel et aussi du sopalain pour qu'elle puisse se faire un nid pour la venu des petits

ce que tu peux faire avec ta ratte qui va mettre bas c'est lui donner de la nourriture riche pour qu'elle prenne plein de force pour la mise bas genre du yahourt, petit suisse, fromage, viande bien cuite, bledine etc etc

et attendre gentillement qu'elle mette bas

ce que tu fera c'est qu'a 5 semaines il faudra que tu retire les petits male de leur mere et les mettre dans une autre cage, et tu pourras les faire adopter tous a 6 semaines

un conseil ne les donne pas a une animalerie, donne les a des particuliers, tu peux passer une annonce sur le forum

voila je pense n'avoir rien oublier bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 19:50

Merci à toi Kenny, j'aai bien compris tout et je vais appliquer tes conseilles..

Il y a qu'un seul problème je ne sais pas ses quoi du sopalin ???
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:07

c'est de l'essuie tout
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:35

si tu n'en a pas tu peu le remplacer par du papier toilette non parfumer par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 00:40

Ok j'en est mais est-ce que je lui donne en gros ou je lui déchire en morceau ???
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 06:41

Avez-vous d,autres conseilles à me donner ???
Revenir en haut Aller en bas
millou
Ratouyoune
Ratouyoune
millou

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : 92 courbevoie
Inscription : 14/01/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 14:36

Pour le sopalin ou papier toilette pas besoin de le découper en petit morceau, elle s'en chargera très bien toute seule, c'est elle qui va faire son petit nid tranquilou. Je penses que kenny a très bien résumer ce que tu devais faire pour que tout se passe bien, donc no panique. N'hésites pas à manipuler les bébés quelques jours après leurs naissance, ils seront habitués aux contactes humains comme cela et ne seront ni "sauvage ou peureux".
Tu pourras nous tenir informé dans la catégorie "porté de prévue", pour qu'on puisse les suivrent et t'aider au mieux. Voili voilou, si tu as d'autre question n'hésite pas!!!! Bon courage
Wink
( Eloignes la cage des fenetres et protèges les des courants d'air surtout, c'est très important un rhume peut etre mortel pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 16:05

Merci beaucoup millou pour ta réponse. la cage est déjà éloigner de la fenêtre le vétérinaire me l'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:56

Est-ce que ses vrai qu'il faut sortit toutes accessoires de la cages appart
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 18:44

je pense que c'est préférable.
mais j'ai jamais eu de portée.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 14:49

la maman et les bébé n'on pas besoin d'accessoire, tu peux donc retirer pas mal de chose, car il pourrait se faire mal donc oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 15:35

Alors roue, tunnel, etc... sa je sors tout.

Est-ce que je dois laisser seulement mangeoire et abreuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 15:38

deja une roue c'est pas pour des rats, c'est meme limite dangeureu pour leur queue et leur colonne vertebrale, donc ne remet jamais de roue a des rats Wink

et oui tu peux tout enlever, car au debut elle n'a pas besoin de tout ça, quand les petits seront plus grand tu pourras remettre le matos mais pour le moment tu chanvres, du sopalin et a boir et a manger suffira, n'oublie pas de lui donner des choses riche comme ce que j'ai mis plus haut : yahourt, fromage etc

si les choses fraiche ne sont pas manger le lendemain retire et jette car ça s'abime Wink
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 00:08

On ma dit que le fromage bloquait leur estomac est-ce que ses vrai.....

Et pour la roue ses se qu'on ma conseiller une dame dune animalerie ma dit que pour l'exercice c'était bon pour eux. Alors si ses pas bon qu,est ce que je peux lui mettre pour qu'elle face de l'exercice ???? À tu qu'elle chose à me proposer ???
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 00:16

ben plein de choses (tunnel, hamac, cachettes,...)pour qu'elle grimpe.
et des sorties régulières bien sur, c'est le mieux pour l'exercice.

pour le fromage ça m'étonnerais (ou alors en très grosse quantitées peut-etre) parce mes loulous en mangent et ça leur pose pas de probleme.
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 13:21

non le fromage tu peux leur en donner c'est pas mauvais, moi j'en donne depuis des années et j'ai jamais eu aucun soucis

et pour la roue la dame en animalerie elle ta di n'importe quoi comme beaucoup de vendeur en animalerie dailleur Wink

tu peux mettre ce qu'a dit stik, tunelle, maison suspendu, maison a terre, etage hamac etc etc ya enormement de chose pour que les rats se depense et s'amuse

et oui biensur des sortie dans l'apart ou la maison avec toi au minimum 1h par jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 14:22

mais tant qu'elle n'a pas fait ses petits ne met rien d'autre que les gamelles.
et surtout rien en hauteur, qu'elle n'aille pas y faire ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
anna_m
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 31
Localisation : Québec !!!
Inscription : 21/08/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 08:30

Donc rien pour l'instant à ma rate enceinte, mais pour l'autre je peux lui donner plein plein de tunel , hamac etc... ses bien sa ?

Et pour le fromage je vais lui en donner vu que vous me dite que ses bon pour elles... Je vous fait plus confiance à vous qu'au autres qui n'y connaisse rien.... Tout comme moi, pour l'instant !!!

JE vous remercie pour toutes vos réponse à mes questions et vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009, 00:29

oui c'est bien ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes rates ne s'aime pas ??? Empty
MessageSujet: Re: Mes rates ne s'aime pas ???   Mes rates ne s'aime pas ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes rates ne s'aime pas ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» 3 ou 5 rates ????
» 2 rates
» Rates de +- 2 ans
» rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-