Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rates de +- 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 04:59

Le père
  • Date de naissance : ?????
  • Provenance : ?????
  • Numéro de pedigree : néant


La mère
  • Date de naissance : ?????
  • Provenance : (??????)
  • Numéro de pedigree : [inéanti]


Le ou les rats à replacer
  • Raison du replacement : va se retrouvée toute seule
  • Date de naissance :?????
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
une rate (femelle)
https://i.servimg.com/u/f12/17/98/30/50/telmal10.jpg

L'adoption
  • Date d'adoption :?????
  • Conditions d'adoptions et tarifs :?????


un petit message de télma:
Après avoir passé de bon moment avec mes deux copines rates
une est morte il y a plusieurs mois et l'autre a plusieurs kits non opérable
le kits se trouve en dessous de sa patte et résultat elle ne joue plus avec moi
j'aimerais trouvé une nouvelle famille pour jouer avec Heart


Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 12:46

angesev merci de faire un post de présentation dans la rubrique prévue à cet effet, c'est obligatoire avant de poster sur le forum.

Je ne comprends pas trop le but de ton post à vrai dire, si tu cherches a replacer ta rate tu es dans la bonne section mais il y a une trame a respecter pour les petites annonces (qui a du s'afficher automatiquement quand tu a créer ce sujet d'ailleurs) donc il faut éditer ton premier message pour l'ajouter et la compléter.

Si au contraire tu cherche a adopter pour ne pas qu'elle soit seule il faut faire un post dans Recherche à adopter (et même principe il y a une trame obligatoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:43

Ce serait triste de les séparer à cet âge là non? Surtout pour la puce avec ses "kits" (kystes, tumeurs?), la laisser seule risque de la faire déprimer ce qui ne va pas forcément l'aider à se battre.
Autant les laisser finir paisiblement leur vie ensemble et chez toi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 23:12

Bellefeegore a écrit:
Ce serait triste de les séparer à cet âge là non? Surtout pour la puce avec ses "kits" (kystes, tumeurs?), la laisser seule risque de la faire déprimer ce qui ne va pas forcément l'aider à se battre.
Autant les laisser finir paisiblement leur vie ensemble et chez toi, non?

L une d elles est décédée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 13:15

Je pense avoir compris que "Thelma" est la rate qu'angesev cherche à replacer. Elle vivait visiblement avec 2 autres rates dont une est morte et l'autre à des "kits".
Donc pour l'instant elles sont encore à deux, si j'ai bien compris (le sous titre du message étant "elle va bientôt se retrouver seule").

Angesev, pourrais tu venir nous éclairer s'il te plait? Smile
Revenir en haut Aller en bas
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeMer 12 Déc 2012, 22:14

oui elles sont actuellement deux
celle qui a le cancer se porte de moins en moins bien

cela fait quand même pratiquement un an qu'on lui a diagnostiqué ce problème
vu la taille de son kyste sous la patte, elle ne bouge pratiquement plus

il va falloir que je pense sérieusement à trouvé une famille d’accueil car mon homme ne veut plus que j'adopte de nouvelles vu notre projet d'enfant qui a déjà connu une triste fin :s et il est vraiment pas possible qu'elle reste seule
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 18:07

Autant pour moi j avais mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 20:06

no problème
j'aimerais pouvoir les garder le plus longtemps possible mais une rate seul ce n'est pas une bonne chose
déjà que maintenant Louise ne joue plus car trop fatiguée :s
Revenir en haut Aller en bas
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 05:32

Saska, je ne peux envoyé de message privé vu mon statut actuel sur le forum

mais oui elle est toujours avec moi et espère vraiment trouver un nouveau famille rapidement car Louise ne mange plus donc elle est vraiment sur la fin ;(

je suis de Bruxelles
tu peux me contacter via ***édité par la modération***


Dernière édition par LORIEN le Sam 05 Jan 2013, 13:23, édité 1 fois (Raison : pas de coordonnées de personnelles en public, en MP uniquement)
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeSam 05 Jan 2013, 13:24

Tu pourras envoyer des MP quand tu aura posté au moins 10 messages sur le forum Rates de +- 2 ans 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeDim 06 Jan 2013, 20:50

Oky
merci pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:30

Super, j'ai eu ton mp. Je vais donc parler de ta petite Thelma à la copine qui cherche et essayer de trouver un covoit de Bruxelle à Paris.....
Je t'ai envoyé mon num de tel au cas ou. Stp, donne moi le tien.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:40

Tu peux nous en dire un peu plus sur le caractère de ta petite Thelma please ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 13:25

Hello me voila ! C'est bien l'annonce que j'avais vu saska.
Je suis l'eventuelle adoptante de thelma pour tenir compagnie a monky qui aura 2 ans le 5 fevrier.
Me petite minky est une douceur pas tres caline mais tres tres douce et gentille. Elle est seule depuis le depart de son frere en novembre ( et de sa mere et un autre coloc qq semain avant...:-/)
De 4 on est passer a une en 3 mois donc ca lui a fait surement bizarre meme si elle ne le montre pas trop.
Je cherche donc une copine aussi douce qu'elle est surtout en assez bonne santé car minky est un vrai roc :-)
On essaie donc avec saska de trouver un coivoit pour ramener thelma vers moi.....

Bises
Revenir en haut Aller en bas
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 16:59

gnitoune a écrit:
Hello me voila ! C'est bien l'annonce que j'avais vu saska.
Je suis l'eventuelle adoptante de thelma pour tenir compagnie a monky qui aura 2 ans le 5 fevrier.
Me petite minky est une douceur pas tres caline mais tres tres douce et gentille. Elle est seule depuis le depart de son frere en novembre ( et de sa mere et un autre coloc qq semain avant...:-/)
De 4 on est passer a une en 3 mois donc ca lui a fait surement bizarre meme si elle ne le montre pas trop.
Je cherche donc une copine aussi douce qu'elle est surtout en assez bonne santé car minky est un vrai roc :-)
On essaie donc avec saska de trouver un coivoit pour ramener thelma vers moi.....

Bises

Aujourd'hui matin Louise nous a quittée
la vétérinaire ma dit que Thelema était préparée a la voire partir mais une famille serait mieux pour elle car elle est jouette et les rats ont besoin de leur congénère pour se sentir bien
je ne peux pas me blottir ou m'écraser sur elle comme elle le faisait avec Louise
je ne peux pas remplacer les câlins qu'elles se font entre elles
....

ça me fait vraiment mal au coeur mais je crois que ce serait beaucoup mieux pour elle pale
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:01

Pauvre louise....elle est surement mieux et souffre moins la ou elle est...
Concernant thelma peux tu m'en dire plus sur son caractere car je voudrais etre sure qu'elle est un bon caractere et qu'elle ne soit pas difficilement manipulable. C'est important pour moi car je suis enceinte et je dois faire attention aux infection et a la toxo, donc je ne pourrai pas gerer une ratte mordeuse ou impossible a attraper....
Comment etait elle avec ses congeneres? Dominante ou non? Quel caractere avait elle avec ses copines ?
Si elle et minky sont compatible je suis d'accord pour l'accueillir a conditions qu'on arrive a trouver un moyen de transport pour l'amener jusqu'a paris (car a paris saska peut gerer pour me l'amener jusque dans le sud).
Si tu souhaite me contacter je te donne mes coordonnees par mp.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 18:20

Si besoin d une FA/ relai je suis dispo dans le 62. Par contre je dois être sure de l adoption pour ne pas me retrouver avec une mamie "sur les bras"... (je viens d en prendre une en FA définitive j en ai perdu une il y a quelques semaines et une est sur le point de nous quitter également Sad ) Je peux la garder quelques jours voire semaines mais la cage ne sera pas idéale !
Revenir en haut Aller en bas
Gueuse
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gueuse

Féminin
Messages : 273
Age : 44
Localisation : 62
Inscription : 17/09/2012

Dans le monde du rat : FA

Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:29

Pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 21:46

Bein non tjs pas de nouvelles... Sans vouloir jeter la pierre a angesev, elle n'a pas l'air d'avoir trop de temps et n'est pas tres active sur le forum. En ce qui me concerne je suis toujours d'accord pour accueillir thelma mais n'ayant pas de nouvelles d'angesev, je ne sais pas si elle a pu se renseigner pour tenter de trouver un co voiturage au moins jusqu'a paris car de paris a chez moi nous avons une solution avec saska.....
J'esperai qu'elle pourrai nous aider a trouver une solution pour cette premiere partie de trajet, car la solution paris>sud devrait avoir lieu le 14 janvier. Apres cette date la fille de saska fera probablement d'autre trajet mais je ne sais pas quand.

Si qq un a une info co voit bruxelles>paris qu'il nous vienne en aide !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 23:26

Et oui, et moi, de mon côté, j'ai été totalement dépassée par le travail avec mon déménagement... Du coup, pas eu trop le temps de regarder pour des covoit. Cette semaine ca devrait aller mieux....
Excusez moi de ne pas être plus efficace en ce moment. Mais des paris avignon, il y en aura toujours... Ma fille redescendant de plus en plus souvent...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 00:17

Tu plaisantes saska ! Tu es deja adorable et ce comme toujours de t'occuper d'aider les autres .
Et je t'en remercie. Bon c'est une bonne nouvelle que ta fille puisse faire le voyage regulierement...
La suite aux prochains episodes....
Revenir en haut Aller en bas
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 01:14

Thelma ne mange plus :'(

je vais demain voir le vétérinaire pour voir si c'est le morale ou autre chose

mais perso, de mon coté, je ne trouve personne mais si elle est malade on va devoir annulé
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 01:37

Ohhh la pepette, elle était en forme c est bizarre c est sûrement du à la déprime...
Essaie de lui donner du renutryl, normalement ils adorent ça et c est très nutritif
Revenir en haut Aller en bas
angesev
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 15
Age : 43
Localisation : bruxelles
Inscription : 31/07/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:01

Le vétérinaire m'a dit qu'effectivement c'était le choc qui faisait ça
Elle m'a aussi dit qu'un long trajet allait encore plus la stressée et que ce n'était pas une bonne idée
Elle va voir si elle trouverais pas une famille pour l’accueillir Sad
je ne sais plus quoi faire
La vétérinaire m'a dit de lui montré de l'affection mais quand je m'approche et que je l'appel elle se raidit
je pense qu'elle est super fâchée sur moi :'(
Gnitoune ce médoc n'existe pas en Belgique :s
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:25

C est pas un medoc c est un complément nutritif pour les humains qui est svt utilisé sur les animaux malades ou apathique.
Je pense qu à la pharmacie ils auront forcément un truc identique car renutryl est une marque mais il y a d autre appelation. Demande leur en leur disant que ça existe en France sous forme de mini bouteilledde lait et sous différent parfum, ils auront probablement qq chose d équivalent mais n attendpas trop car si elle ne mange plus ça va vite lui être fatale
Pauvre thelma...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rates de +- 2 ans Empty
MessageSujet: Re: Rates de +- 2 ans   Rates de +- 2 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rates de +- 2 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration 2 rates adultes + 2 rates bébés
» 3 ou 5 rates ????
» 2 rates
» rates
» Mes rates :)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-