Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Heureuse evenement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
coeur-de-vampyre
Jeune ratoune
Jeune ratoune
coeur-de-vampyre

Féminin
Messages : 629
Age : 33
Localisation : dunkerque
Inscription : 11/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:53

Oui je suis daccord, mais le probléme n'était pas la, si tout cela été dis avec un soupçon de gentillesse. Bon je ne suis un peu septique sur l'avortement pour rats, si quelqu'un l'a déjà fait a sa rate qu'il me MP pour m'expliquer un peux comment la rate a vécu la suite.
Et il font quoi des petits mort a l'interieur d'elle un curtage, une césarienne ?
Il y a d'autre moyen aussi a la naissance, c'est cruelle mais on fait ca pour les chats " l'euthanasie " a la naissance ?
Bref je ne cherche pas a m'apporter les foudres, ca ne m'interesse vraiment pas et puis chacun a son avis sur l'affaire.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://heartofvampyre.deviantart.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:56

Oui je suis bien d'accord avec toi psychotyk, dans ton raisonnement, malheureusement l'avortement ne résoudrais de toute façon pas le problème des portées non voulus, parce qu'il y en a toujours
autant, les animaleries sont en grandes parties en cause, les accidents chez le particulier et je sais de quoi je parle!
Comme je pense aussi à tout ces ratons devenus grands et abandonnés par des gens qui n'en veulent plus, et soyons honnête...... les gens qui adoptent des rats adultes sont en minorités, parce qu'on va préférer les bébés!
C'est donc une histoire sans fin!...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 14:59

Bon c'est le poste de Shakkles, on va peut-être arrêter de débattre sur le sujet et lui laisser la place pour sa ratoune et ses ptits.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 15:20

c'est pas grave vus inquitez pas xD
J'ai aussi mon opignon la dessus et puis voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:56

coeur-de-vampyre a écrit:
Oui je suis daccord, mais le probléme n'était pas la, si tout cela été dis avec un soupçon de gentillesse. Bon je ne suis un peu septique sur l'avortement pour rats, si quelqu'un l'a déjà fait a sa rate qu'il me MP pour m'expliquer un peux comment la rate a vécu la suite.
Et il font quoi des petits mort a l'interieur d'elle un curtage, une césarienne ?
Il y a d'autre moyen aussi a la naissance, c'est cruelle mais on fait ca pour les chats " l'euthanasie " a la naissance ?
Bref je ne cherche pas a m'apporter les foudres, ca ne m'interesse vraiment pas et puis chacun a son avis sur l'affaire.Wink
Je peux meme t'envoyer sur le site d'une grande raterie qui l'a fait car la ratte ne mettais pas bas. Sa se fait et il n'y a pas de conséquence pour la ratte car c'est une injection.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 20:10

Sa ne craind pas de les prendre a partir de maintenant ? la mere ne risque pas de les manger ? car je voudrait les sexers
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 20:24

non pas de risque par contre évite de le faire en présence de la mère si celle ci est agressive (j'y ai laissé un doigt le 1er jour moi lol)
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 22:39

Oui surtous que sa fait mal mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:29

Voila j'ai sexer les petit il en ressort 3 femelles et 2 males par contre une des femelle a une trace de morcure et elle est très peu vive a mon avis sûr le point de mourir quesque je pourrait faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:40

euh dans un premier temps vérifier qu'elle n'est pas mise de côté pour se faire allaiter et euh ensuite je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
tyffounette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tyffounette

Féminin
Messages : 1675
Age : 27
Localisation : 29
Inscription : 17/07/2009


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:49

en suite sois tu prends du lait maternisé ( chat) et tu lui donne a la pipette ( sa coute tres chere ... du moins de ce que j'en est vu )
sinon bah je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-aniimaux.forumactif.com
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:53

rapproche le de la mère qui le reprendra peut-être avec elle et sinon, laisse faire les choses, elle le mangera surement s'il est mort ( non je suis pas une barbare, mais cela donnera des forces à la maman ) si elle ne le fait pas, alors retire le .
Pour ce qui est de le nourrir à la pipette je ne suis pas foncièrement contre, mais je ne suis pas pour non plus. Si la mère ne s'en occupe pas il y a forcément une bone raison ( surtout que ce n'est pas une grosse portée ). Il est peut-être malade ou mal former ou autre problème du genre. La nature est en général bien faite et les animaux sentent ces choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:54

coeur-de-vampyre a écrit:
Oui je suis daccord, mais le probléme n'était pas la, si tout cela été dis avec un soupçon de gentillesse. Bon je ne suis un peu septique sur l'avortement pour rats, si quelqu'un l'a déjà fait a sa rate qu'il me MP pour m'expliquer un peux comment la rate a vécu la suite.
Et il font quoi des petits mort a l'interieur d'elle un curtage, une césarienne ?
Il y a d'autre moyen aussi a la naissance, c'est cruelle mais on fait ca pour les chats " l'euthanasie " a la naissance ?
Bref je ne cherche pas a m'apporter les foudres, ca ne m'interesse vraiment pas et puis chacun a son avis sur l'affaire.Wink

Bonjour.
J'ai du pratiquer l'avortement préventif sur quatre de mes rates, à 10 jours de gestation (je voulais le faire un peu avant mais ma véto était absente et sa collègue ne connaissait pas le dosage), à cause d'une fugue.
Cela consiste en deux piqûres d'aliprogestérone (la même molécule que pour les chiennes), faites à 24 heures d'intervalle. Mes rates l'ont très bien supporté, elles ont un peu saigné lors de la piqûre, sauf les deux dernières, ma véto ayant changé d'aiguille, optant pour une plus fine. Aucun stress, abattement, ni rien. Le fait de faire deux piqûres, permet aux fœtus d'être éliminés en se résorbant, donc pas de "fausse couche", de petits morts expulsés, ni de curetage.

C'est vraiment simple et rapide, c'est pour cela qu'on le conseille amplement. L'avantage par rapport à l'euthanasie des petits, c'est que justement il n'y a pas de mise bas. Or, environ une mise bas sur dix, chez la rate, se déroule avec des complications, parfois fatales. Voilà pourquoi beaucoup s'emportent en voyant des portées kinder être quand même mises au monde, avec des rates parfois très jeunes ou assez vieilles (donc multiplication des risques qui sont déjà importants). Et puis pour moi, hors de question de supprimer des vies toutes neuves et déjà nées, en bonne santé, donc l'eutha à la naissance, non. C'est une question de sensibilité, hein, qu'on puisse le faire, je le comprends, mais je ne le ferais pas.
L'avortement n'a quand même rien à voir. Une femme qui avorte, même une interruption médicale de grossesse à un stade avancé, c'est autorisé, car admis par l'éthique de notre pays (même si pas dans tous les pays), tuer un bébé à la naissance, qu'il soit en bonne santé ou handicapé lourd, ce n'est autorisé nulle part sur la Terre...


Dernière édition par Suze le Dim 23 Aoû 2009, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 23:55

oui il est plus petits que tous les autres
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 01:16

alors pour la petite plus petite que les autres remets la sous la mère si elle doit l'allaiter elle le fera sinon comme on t'a dit plus haut, elle la mangera si elle doit pas vivre. Mais peut être qu'elle va la sauver.

Et pour les bébés bien sûr que tu peux les toucher dès maintenant, il vaut mieux les manipuler le plus tôt possible pour qu'ils soient le plus sociables possibles.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:11

et bien la petite et deceder ce matin Sad
Par contre il en a un autre plus petit ue le autre mais lui il est vivasse enfin il est comme les autre juste plus petit
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 21:28

oh mince désolée pour la petite Sad mais bon c'est qu'elle ne devait pas vivre...
pour l'autre petit surveille qu'il tête bien, qu'il ait bien le ventre blanc quand il a fini de têter.
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:10

a oui oui il est comme les autre il mange et tous mais il est petits c'st tous
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:12

bon ben c'est son gabarit alors faut pas s'inquiéter, mon premier rat était le plus petit de sa portée et pour fini il faisait un kilo 2, énorme et grand ratou
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:34

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:43

si ça peut te rassurer, actuellement sur les 7 j'en ai une plus frêle que les autres... et c'est celle qui cavale le plus pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 22:57

ben c'est tous a fait sa mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009, 23:25

Les 2 ptits morts devaient être beaucoup plus faible, et les quatres autres ça va ? ils têtent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
shakkles
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
shakkles

Masculin
Messages : 313
Age : 30
Localisation : FRANCE 13340
Inscription : 28/12/2008


Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 00:11

Oui il ont un ventre bien blanc
Par contre la mere n'as pas manger le cadavre j'ai du l'elever
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009, 00:17

t'as bien fait de l'enlever pour les maladies, si elle le mange c'est de suite de toute manière sinon faut pas laisser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Heureuse evenement ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Heureuse evenement !   Heureuse evenement ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Heureuse evenement !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un heureux évenement!!!!!!
» heureux evenement
» Portée d'Artémis, l'evenement surprise...
» raton et mousse attendent un heureux évènement !
» HEUREUSE !!!
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-