Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée d'Artémis, l'evenement surprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:47

Voilà, ma belle Artémis que j'ai eu en animalerie y a de ça 3 semaines m'a fait une magnifique surprise vendredi dernier vers minuit. Elle était vachement agressive, mordait piaillait etc... bref j'ai soulevé ma boite en carton et là j'ai découverts 12 petites knakies (ouioui, 12...) qui gigottait. Affollement total: Que faire, que mange-t-il, ont-ils froid, combien y-en a... Le problème c'est que je sais pas trop quoi en faire, à part les laisser dans la nature apres leur sevrage... je me demande si je peux les redonner à l'animalerie sachant que Artémis était déjà en cloque quand je l'ai acheté...

Voilà les petits aliens !! Aime Portée d'Artémis, l'evenement surprise... 529112_223141617790412_100002837275036_354051_1383819815_n

La photo date de 3 jours, j'en metterais pleins d'autre dans la semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:54

bah fais les adopter
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:56

Je déplace dans la bonne section Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:57

Poste ici, dans "les ratons à adopter". Les abandonner dans la nature, c'est les vouer à une mort certaine. Les animaleries n'ont pas le droit de prendre des rats qui ne viendrait pas de chez leurs fournisseurs
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 21:58

Lis cet article il devrait déjà t'en apprendre beaucoup

http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

Là la première chose a faire ce serait d'enlever le carton, donne du sopalin blanc tout simple à la maman pour qu'elle fasse son nid. Il faut éviter les cages à barreaux les premières semaines, l'idéal serait de trouver une cage plexi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:19

Je les ferais adopter avec plaisir seulement personne ne mon entourage n'en veut. Et logiquement ce sont les ratons de l'animalerie puisque j'ai que des femelles dans ma cage... Si interessé, prévenez-moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:24

Salut, contente que la mise bas se soit apparemment bien passée, c'est déjà ça ! N'hésite pas à booster la maman en lui donnant plein de bons trucs à manger: Du jambon, du surimi, de la blédine, etc...

Pour l'adoption, des personnes de ta région cherchent peut être un raton et s'ils sont plus loin, ils peuvent chercher un covoiturage, c'est très pratique =)
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:28

Oui, merci pour vos conseils, j'avais pas pensé à la nourriture protéinée...
Je posterais un message dans la section appropirée pour ce qui est de l'adoption et tout et tout (quand ils seront sevrés)
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 22:36

Tu peux le faire avant le sevrage !
Beaucoup de gens aiment réserver tôt leur raton pour pouvoir suivre son évolution, et ça permettra aux bébés de quitter la maison plus tôt - tu es bien consciente qu'il va falloir séparer mâles et femelles à cinq semaines ?

Et non ce ne sont pas les ratons de l'animalerie, tu prends un risque en adoptant là-bas, c'est à toi d'en assumer les conséquences Wink
De plus ce n'est pas qu'une question de responsabilité, tu serais capable d'envoyer douze rats que tu as vu grandir vers un avenir aussi incertain ?
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:04

Oui, mais jamais ils m'ont prévenue que y avait possibilité de mise de cloque x) ce sont eux les fautifs. Enfin bref, à qui la faute on s'en moque puisque le magnifique soucis que j'ai là c'est 12 ratounets à donner...

Oui j'en suis consciente, j'ai lu la plupart des posts là dessus mais j'ai du mal à distinguer les male des femelles encore, c'est trop top je pense...

Bonne idée, je fais ca dans la semaine, je posterais pleins de photos, en esperant que vous en vouliez ^^'. Mais bon si vraiment personne n'est interessé je pense les déposer dans un refuge (si ca se fait, et si c'est gratos)...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeLun 23 Avr 2012, 23:07

C'est déjà mieux que dans la nature...

Les animaleries ne séparent pas mâles et femelles, et quand ils le font, c'est avant que les petits ne sont pas séparés. Sache que c'est pareil avec tous les autres rongeurs, au cas où!

Ils sont contents, les clients leur ramènent de la marchandise gratos.. Mais comme dit plus haut, c'est illégal, leurs rats doivent provenir d'un circuit professionnel uniquement.

Avec des photos régulièrement, des descriptions de leur caractère, pas de raison que tu n'arrives pas à les placer!
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 00:09

Tu as aussi les sites d'annonces bien connus pour les placer. Si tu fais un peu de tri il ne devrait pas avoir de soucis pour qu'ils trouvent des adoptants fiables.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 08:31

WTF?!

Excuse-moi mais là, j'ai exprès pas répondu hier en pensant que j'allais m'emporter, mais sa m'a travaillé toute la nuit!

Les mettre dehors? une mort certaine!
Retourner à l'animalerie? Une mort certaine pour la plupart ( seulement 15% partent pour la compagnie!) et le reste quels seront leur conditions de vie?

Le vendeur t'avais prévenu ( et il a été bien gentil car en général ils ne préviennent pas! ), mais tu as décidé de ton propre chef d'adopter quand! donc ce n'est ni la faute du vendeur, ni la faute de Pierre Paul ou Jacques! c'est bien toi qui a pris cette décision! en connaissance de cause!

Quand on prends la décision d'adopter un animal, on assume!

Un poste d'adoption bien suivi a toute ces chances de fonctionner! Des photos hebdomadaire de leur évolution feront craquer les adoptants!

Alors excuse-moi de m'emporter, mais ici tu es sur un forum de passionnés et le détachement avec lequel tu parles de TES petits est assez choquant!

Revenir en haut Aller en bas
shu
Ratouyoune
Ratouyoune
shu

Féminin
Messages : 558
Age : 35
Localisation : Liège
Inscription : 13/11/2010


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:40

je rajoute mon grain de sel aussi...C'est un forum ouvert si je ne me trompe pas, il n'y a pas de droit d'entré de test etc pour voir qui est passionné ou pas.
Gueuler sur la façon de faire des gens n'est pas une solution, il existe des gens pour qui une portée de raton est une catastrophe, même si pour nous il est évident qu'une femelle d'animalerie soit à 90% pleine tout le monde ne le sait pas!!!
Il faut arrêter de prendre ce ton là avec les novices ça ne fait qu'empirer les choses, il y a moyen de donner des conseils calmement, c'est sure ça énerve parce que ça arrive souvent bla bla bla
Oui mais on aide pas vraiment en les pointant du doigt et en les assommant de reproche que du contraire ça fait fuir et au final sa n'a pas aider....

Bref, met tes annonces et voit après si ils sont placé ou non et au final le refuge ça reste mieux que la nature en dernier recoure.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 10:51

Je comprend que ça tombe comme un cheveu sur la soupe pour toi. Maintenant, tu vas quand même vivre une chouette expérience, car c'est passionnant de voir les petits grandir, évoluer, de découvrir leur caractère, leur mimique. Et puis si tu fais un post dans "adoption", tu devrais réussir à les placer. En cas de gros pépins (grosse difficulté de placement), certains se proposeront peut-être en tant que famille d'accueil, le temps de finir de trouver des adoptants pour tout le monde aussi. T'inquiète y'a plein de solutions, on t'aidera.
Le sexage pour l'instant, c'est pas très important, le plus important, c'est de donner des morceaux de sopalins à la maman pour qu'elle puisse faire un nid que les petits n'aient pas froid, car ils sont incapable de réguler leur température à cet âge là, et de bien booster la maman pour qu'elle puisse allaiter tout ce joli petit monde.
Bonne chance, et n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 14:43

willow88 ça serait bien de rester un peu plus mesurée au niveau du ton de tes messages quand même. Et si au lieu de t'énerver toute seule tu lisais les messages de Radium tu aurais vu que non, le vendeur ne l'avait pas prévenue. Comme le dit shu une portée ce n'est pas forcément facile a gérer quand on ne l'a pas choisi et quand on n'a pas l'habitude ça peut faire peur au premier abord. Radium a besoin d'aide et de conseils, pas de messages moralisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
willow88
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
willow88

Féminin
Messages : 488
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 18/08/2011


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 15:01

Comme d'hab, je dirais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 15:07

fais nous des photos de tes kinder surprises (hé oui ça arrive si souvent qu'ils ont un nom )! ça donnera envie ...
pas à moi parce que je ne peux pas avoir plus de rats , nous sommes complets , mais pour le plaisir des yeux et pour ceux qui vont pouvoir craquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Radium
En sevrage
En sevrage
Radium

Féminin
Messages : 80
Age : 29
Localisation : Loire atlantique
Inscription : 22/04/2012


Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:25

Yeaaaah merci de m'engueuler comme il faut, j'en ai surement besoin. J'avoue que je suis perdue même si c'est un évenement agréable, j'ai fais ce qu'il fallait pour les petits et la manman et visiblement tout se passe bien !
Oui comme je le disais le type de l'animalerie m'a pas prévenu , mais j'aurais du me douter du risque qu'il y avait (même si après la 5ème rate que j'ai c'est la première fois que ça m'arrive...). Bon bref oui, la faute à qui on s'en fiche, voilà.
Pour ce qui est de les lacher dans la nature/retour à l'animalerie c'est vraiment cas extreme, si voilà vraiment c'est pas possible, toussa toussa...
Je poste des photos dès que je peux, ou plutot dès que la mère me laissera approcher des petiots pour en faire profiter les passionés que vous êtes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012, 20:31

Il faut comprendre la réaction emportée de certains et certaines, une bonne partie des gens qui viennent sur le forum le font parce qu'ils sont passionnés et veulent améliorer la qualité de vie de leur loulou mais une petite partie vient on ne sait pas trop pourquoi et abandonne réellement les animaux dehors (ce qui est tout à fait illégal de plus).

On voit beaucoup d'abandons, et autre choses, et de plus en plus même j'ai l'impression et tu es nouvelle, on ne te connait pas (tu me diras on connait pas toujours les gens, même quand ils sont à discuter depuis un moment, et je sais de quoi je parle on a abandonné des loulous chez moi), tu parles de les relâcher avant même d'essayer de les placer, ça a tendance a nous faire peur pour les loulous et à nous hérisser le poil, met toi à notre place! ^^

Après on voit bien que tu vas essayer de faire au mieux pour eux, alors si tu as des questions n'hésite pas!
Et profite bien des bébés ça grandit trop vite! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Empty
MessageSujet: Re: Portée d'Artémis, l'evenement surprise...   Portée d'Artémis, l'evenement surprise... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée d'Artémis, l'evenement surprise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Surprise
» Portée surprise
» Portée "Surprise"
» Portée surprise, besoin de conseils svp
» portée surprise quelques conseils?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-