Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:45

pammy a écrit:

Tu feras des petites photos pour voir leurs petites têtes Very Happy j'aimerais bien les voir, à moins que t'aie fait un lien déjà sur la rubrique "rats"
Azzaro est husky devenu boule de neige ^^ et son pote Brook husky resté plus foncé... rien d'original, si ce n'est leur gentillesse incroyable...

Je vais essayer de mettre une photo dès que je peux... (j'ai pas le matos pour le moment)

Merci Kaziklu ! Smile mais y a cette tache noire qui m'inquiète maintenant... ah la la...
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : nord
Inscription : 01/12/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 12:52

Les points noirs

Et oui c'est possible, et ils sont balèzes chez le rat! Ca touche surtout les males car leur peau est grasse. La boule est très superficielle. Normalement en humidifiant au désinfectant on est censé voir un petit orifice. Il faut le percer d'avantage et presser le point noir en faisant bien tout sortir avant de désinfecter. Si vous êtes pas sur de votre coup laisser faire le vétérinaire. Si le point noir est vraiment très gros il faudra peut être qu'il pose des agrafes sur le trou laissé. Ca vous parait peut être fou mais Rincevent nous en a fait un gros comme une pièce de 10 cents! Bien sur au bout d'un moment la boule crève et forme une sorte de cratère sec (ce n'est que plus facile de presser).
Quand un rat vous a fait le coup, pensez à l'avenir à le nettoyer régulièrement avec un shampoing réducteur de sébum, ça évitera les répétitions (si ce n'est pas grave ça n'en fait pas moins une blessure donc des abcès potentiels d'ou l'intérêt de limiter leur apparition).

Voilà ce que j'ai trouvé là dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:01

Oui, j'avais lu aussi cet article ^^ merci Seb... je crois que je vais retourner voir la véto...
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : nord
Inscription : 01/12/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 13:15

De rien, au moins tu peux voir que ça n'est pas grave.

Heureux que ça se passe bien et qu'apparemment ils sont en bonne voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 14:15

Karin a écrit:
Hier est apparu chez Azzaro, à un cm de son oreille gauche, une sorte de "grain de beauté" plat et sombre, ovale, de quelques millimètes de diamètre Sad

J'ai frotté la "tache" avec un coton imbibé de désinfectant, aucun changement, mais Azzaro a couiné une fois...

C'est ça, un "point noir" ? Dois-je retourner chez le véto ?
je cite, parce que là je viens de passer une heure à faire des recherches et rien trouvé... ptet gros pt noir ????
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 15:22

vaut mieux que tu l'emmènes parce qu'ils sont petits quand même. Au moins le véto te dira de suite si c'est un point noir. J'en ai jamais vu et aucun de mes ratous n'en a eu.

Par contre s'il respire mieux c'est génial, tu vois faut pas perdre confiance en toi. Continue à les soigner autant que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 17:48

Ca gonfle un peu... ça ressemble maintenant à une large poche de sang... toujours quelques millimètres de diamètre...

Vais appeler la véto demain... Vous tiens au courant de ce que ce truc peut être, en tout cas, ça ressemble pas à un point noir finalement... verrai demain...

Sinon, ils se laissent toujours faire les piqûres : Brook se plaint même pas, Azzaro fait un "couic", mais aucune agressivité, ce sont des crèmes de ratous... ils méritent un belle vie... on se fait plein de câlins, sont plus câlins que mes filles qui ont pas quitté la maison :345:
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:03

Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:19

kaziklu... je viens de lire ton topic attentivement... ça pourrait être ça oui... comme c'est pas très loin de l'endroit où je lui fais sa piqûre, serait-il possible qu'un abcès se soit formé ? D'après ce que j'ai lu en tout cas le véto a pas percé...

Je vais prendre rdv demain et lui montré, d'ici là, je perce pas...

En tout cas, mille mercis pour votre attention... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:24

Heu oui le veto n'a pas percé mais ce n'est toujours pas résorbé.
J'ai de gros soucies avec elle.
Quick a de nouveau rendez-vous chez le veto Samedi. Chez un autre. On verra bien ce que celui-ci dit...
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:32

En tout cas, dans la documentation que j'ai lue, ils notaient qu'il fallait percer et draîner plusieurs fois par jour (je sais pas mettre un lien mais c'est dans "Rhalala", santé, table de diagnostic, les abcès...)

De toutes façons je téléphone demain matin à la véto...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:34

Pas forcément. Si l'abcès est pris assez tôt, une désinfection et un antibiotique peut l'amener à se résorber.
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 18:59

Ah oki, ben ça a commencé hier... et bien si je peux voir la véto avant samedi, je te raconterai... en tout cas merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:31

Pas moyen d'avoir la véto au téléphone, j'essaie depuis ce matin, et on est vendredi... m**** !!!

Heureusement, j'ai assez d'antibio jusqu'à lundi mais je voulais la voir avant le week-end pour lui montrer l'espèce d'abcès d'Azzaro :-(

édit : ça y est je l'ai eue !! rdv 8h demain matin, c'est le seul créneau où elle a pu me caser, ouf ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:42

tiens nous au courant de ce point bizarre.
Mais peut être c'est bien une poche de sang dû à l'aiguille de la piqure.
Enfin tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 18:32

J'ai en effet de plus en plus l'impression que c'est ça (poche de sang à cause de la piqûre), et si c'est bien le cas, je vais demander de faire le reste du traitement par voie orale, maintenant que le pire est passé et qu'Azzaro respire de nouveau mieux... De toutes façons, ill en a marre d'être piqué, et j'en ai marre de le piquer, pauvre choupinet...

jvous dis quoi demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 09:29

Oki !!!! La véto ne s'en fait pas, le fameux "abcès" n'est qu'une petite nécrose (effectivement due aux piqûres), qui commence d'ailleurs déjà à faire une croûte et tombera toute seule, comme nos bons vieux bobos, ouf ouf ouf ! Smile

On continue les antibios pendant encore deux semaines, mais cette fois, ils auront droit à du Seporex en gouttes PAR VOIE ORALE (ras-le-bol des piqûres !), et aussi, pour reconstituer la petite flore intestinale de ces messieurs (mise à mal par les antibios), des gélules de Probiotical et d'Entérol (je sais pas si c'est belge ^^)

Mais en gros, ils vont bien, ils sont vifs et mangent avec appétit... (d'ailleurs, Azzaro a 400gr et Brook 500gr ^^) et ne font presque plus de bruit de respiration Smile

Suis trop contente ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : nord
Inscription : 01/12/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:15

Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:36

ah ben c'est cool cette nouvelle, le tout c'était que les bébés respirent mieux et que la croute soit rien de grave et tout va bien Very Happy
Je connais pas les gélules que tu dis, jamais entendu parler, peut être que c'est belge effectivement.
Continue à bien les soigner et d'ici peu ils seront complètement guéri, c'est génial.
Et du coup tu vas les garder ces 2 jolis bibous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 10:48

Oui, je les garde, j'y suis déjà trop attachée... sont tellement mignons (et puis l'un des deux est né chez moi (voir signature), je vais plus le faire adopter une seconde fois)... Smile le seul hic c'est que je devais prendre un loulou de 6 semaines à mettre avec eux, et que du coup, je l'ai pas fait...

Crois-tu qu'à la fin du traitement ce petit pourra venir, ou bien que c'est tout de même trop risqué pour lui avec mes scrofuleux (^^)?

les gélules : les antibios tuent tout, ces gélules reconstituent la flore intestinale et évite les diarrhées possibles... Smile

Anecdote : A cause de la maladie, je me change toujours et me lave les mains après avoir sorti et soigné les garçons... après je m'occupe des filles... vla t'y pas qu'hier je me trompe et je mets le "pull des garçons" à la place du "pull des filles" !!!!!!!! i-d-i-o-t-e ! Colère
Et je me dis : "ouah, ce qu'elles sont câlines les belles aujourd'hui"... puis je vois le pull... rhoooo... merdoum ! pale
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 11:55

ah ah tu parles qu'elles étaient calines les filles :345: hummmmmmmm une odeur de garçons, excellent Very Happy
Je pense qu'à la fin du traitement quand ils seront bien bien guéris, que t'auras fait la quarantaine si tu prends le nouveau, ça pourra se faire. Y'a ps de raison s'ils sont guéris y'a plus de risque, mais faut qu'ils soient totalement guéris pour éviter la contamination
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:14

La tête de la pharmacienne quand j'ai lâché que les antibios à 17,5 euros, c'était pour des rats... mdr !!!! Ca les valait ! Smile

Et les gélules pour leur flore intestinale, mouahaha, j'ai cru qu'elle allait appeler l'asile psychiatrique !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seb59
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 45
Localisation : nord
Inscription : 01/12/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:26

lol! c'est vrai qu'il y a des fois où on devrait consulter ... bon on va dire que c'est une douce folie. guedin
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 11:29

alors moi quand je vais à la pharmacie chercher les trucs pour les rts je m'arrange toujours pour tomber sur la même parce que c'est une jeune et on avait discuté longtemps au sujet des rats et elle sait que j'en ai plein et que c'est pour eux au moins elle pose pas de question. Mais c'est vrai que des fois on nous prend pour des fous Very Happy
comment vont ils aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 12:19

Ben, je confirme, les piqûres, c'est mille fois plus efficace que par voie orale... j'ai commencé le traitement oral hier, et mon loulou a régressé ce matin, il ronronne de nouveau, zut... Ca mettra plus de temps... Sad

Par contre la poudre des gélules pour la flore intestinale, mélangée à un peu de sauce carbonara, ça part tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !   2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratous malades : infection pulmonaire. Chronique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Infection pulmonaire
» Les 4 ont une infection pulmonaire et mèmère ne va pas mieux
» Rats malades
» Nouveaux et malades
» 2 Rats malades
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-