Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Problème cardiaque et pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 16:09

Alors voilà mon petit Sweeney est atteint d'une cardio je sais plus quoi et d'une pleurésie pulmonaire il vient d'une ratterie qui a mal fait son boulot, les mâles de la lignée ont tous un problème cardiaque et l'espérance de vie est de 18 mois.

Mon petit Sweeney s'approche de ses 18 mois et son état s'aggrave, il est squelettique, il fait des crises d'asphyxie au moindre stress... J'ai consulté mon véto et il est très sceptique pour l'avenir de mon loulou, je dois lui faire une "cure de grossissement" pour qu'il reprenne des forces mais si ça ne marche pas il faudrait envisager de l'endormir .

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce genre de problème ? Et quelles solutions ?
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 17:16

Je peux pas t'aidée mais bonne chance pour ton loulou Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 00:30

Mes ratous n'ont jamais eu ce soucis. Pour grossir, tu peux lui donner du nutry gel (ils en sont dingues, en vente chez le véto), de la blédine, du rénutryl. Wink Les petits pots de bébé sont pas mal aussi.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 13:18

Des nouvelles de mon loulou.
Il a été mis à nouveau sous Marb*cyl que j'ai du mal à lui faire avaler, il se laisse pas faire ! et il a droit aussi à des inhalations de pul ph*ton.
La véto m'a bien dit que ça ne le soignera pas je le sais très bien mais ça peut le soulager un temps puisque je ne me résout pas encore à lui dire au revoir.
C'est trop dur pour moi de le quitter, c'est un super ratou et j'ai besoin de lui. Pourtant j'y pense beaucoup, je ne sais pas quoi faire. Il a 6 semaines de traitement je me dis que je verrai à ce moment là mais peut être devrai-je l'endormir maintenant ?

J'ai récemment appris qu'une des soeurs de mon Sweeney commence a présenter les mêmes problèmes respiratoires que lui et peut être les même problèmes cardiaques. (Le véto en le confirmera) Donc il n'y aurait pas que les mâloux de toucher...ça me déprime j'aimerai bien avoir des nouvelles des autres loulous de la portée mais je ne trouve aucune trace d'eux.

Donc quelqu'un pour me conseiller quoi faire ? Le véto ne veut pas revoir mon Sweeney il ne sait pas quoi faire de plus, à part l'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 13:54

Ca va surement paraitre dur mais si tu sais que Sweeney ne peut pas être guéri et qu'il en souffre alors il me semble qu'il serait plus judicieux de l'endormir. D'après ta description son état ne fera surement qu'empirer et vous allez en souffrir tout les deux, lui directement car il est malade et toi car tu voudras le guérir sachant que ca n'est pas possible. Je comprend tout a fait que tu ne veuilles pas l'abandonner et que prendre la décision de l'endormir soit très douloureux.
Par contre s'il va bien et ne souffre pas je ne vois pas de raison pour l'endormir maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 13:56

Pulphyton je connais, j'ai eu pour la rhinite de mes loulous

Ton véto a-t-il essayé la cortisone pour les problèmes respiratoires ? A associer avec des antibiotiques.

Malheureusement, je pense que tu ne pourras plus le soigner Sad

Je te souhaite énormément de courage dans cette épreuve. C'est très dur...

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problème cardiaque et pulmonaire Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lolotte
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lolotte

Féminin
Messages : 162
Age : 41
Localisation : Paris
Inscription : 30/01/2009


Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 14:53

MissJacksNightmare, non moi j'ai plutot eu l'inverse, les poumons plein de séquelles qui faisait accélérer le coeur, et comme ça fait accéléré le cœur ça causait plus de lésions pulmonaires car le rat forcait sur les poumons pour avoir plus d'oxygène No

Enfin bref, je comprends le désarroi que tu as pour ne pas pouvoir arriver a soigner ton rat. S'il n'y a pas de moyen pour "guérir" son coeur et sa pleurésie, il n'y a hélas pas grand chose a faire à part le soulager...
Revenir en haut Aller en bas
http://folliked.free.fr
swini56
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
swini56

Féminin
Messages : 128
Age : 35
Localisation : bretagne
Inscription : 10/08/2008


Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitimeVen 04 Sep 2009, 15:09

si il souffre, qu'il fait des crisse d'asphyxie et qu'il y a plus rien a fait
pour le soulagé, le mieux pour lui est de le laissée partir s'est sur que se seras dure mes
s'est aussi une très grande preuve d'amour pour ton rat.

enfin s'est mon avis et je s'est que la décision est très dur a prendre je les vécu hélas
a plusieur reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème cardiaque et pulmonaire Empty
MessageSujet: Re: Problème cardiaque et pulmonaire   Problème cardiaque et pulmonaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème cardiaque et pulmonaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» insuffisance cardiaque
» Etouffement et soucis cardiaque.
» attaque cardiaque
» insuffisance cardiaque
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-