Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Etouffement et soucis cardiaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 03:52

Bonsoir, je ne sais pas ce qui arrive à Riri, 8 mois. Hier soir vers 23h après une sortie j'ai donné une friandise à mes rats. Tout allait bien et d'un seul coup Riri s'est mis á faire du bruit en respirant. Je l'ai pris et là j'ai vu qu'il "vomissait" un liquide blanchatre. Je me suis dit que comme un de mes précèdant rat, il avait avalé de travers. Je sais que pour mon autre rat ça passe au bout d'un moment. Riri a arrêté de faire du bruit en respirant, mais reste allongé dans son coin en respirant rapidement. Si ce matin ça ne va pas mieux je l'emmene chez le vèto même si c'est le 14 juillet je trouverai un véto. En attendant qu'en pensez vous ? Je suis très inquiète.


Dernière édition par Celine Hoppla le Dim 17 Juil 2011, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 09:52

Bonjour Smile

Globule m'a fait à peu près la même chose, c'était un étouffement pour lui, mais un bon étouffement. Je pense que ce matin, ça devrait aller mieux. J'espère en tout cas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:06

Merci pour ta réponse. Ce matin Riri a toujours une respiration forte. Il ne fait plus de bruit mais ses flancs bougent beaucoup. J'ai appelé un véto de garde. Il m'a dit de bien ventiler la pièce oú il est pour qu'il respire mieux, de lui donner à boire. Riri a pris juste un peu de jus de pomme sur mes doigts et est reparti dormir. Le véto a dit que si son état reste stable, je peux attendre demain et l'emmener en consultation. Je vais bien l'observer en attendant. J'espère que ça n'a pas touché ses poumons ou qu'il n'a pas un problème cardiaque comme en a parlé le véto au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 12:17

On croise les doigts. Wink

Es-tu sûr qu'il a une respiration forte ? Parce que des fois, on peut se fixer dessus et penser qu'il y a un souci alors que non. Tu as comparé avec un de ses copains ?
A-t-il l'air plus froid que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 13:43

Oui il a une respiration plus forte par rapport aux autres, ça se voit. Cette nuit il avait l'air d'être un peu plus froid mais aujourd'hui ça va, il faut dire qu'il se blottit contre ses copains. Tout à l'heure je lui ai redonné du jus de pomme, il a bu de bon coeur. Ce qui m'inquiète c'est ça façon de respirer, j'espère qu'il n'a pas mal quelque part. Demain je vais chez le véto á la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 13:55

Bonjour, voilá je suis allé chez le véto ce matin avec Riri. Elle lui a fait une radio. Apparement quand Riri a fait sa fausse route, il a eu un poumon endommagé, mais elle a surtout vu qu'il a un gros coeur. Il aurait une insuffisance cardiaque. Alors elle lui a fait une piqúre et on doit lui donner un traitement de Prilenal. Est-ce que quelqu'un a déjà donné ce médicament à un de ses rats ? Est-ce quelqu'un a un rat qui a ces soucis ? Comment ça se passe ? J'espère que son état va s'améliorer. Merci pour vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 15:32

A part te souhaiter bon courage et espérer que ça aille mieux, je ne peux pas faire grand chose car je n'ai jamais eu ce genre de cas...

As tu posé des questions au vétérinaire concernant ce médicament ? Qu'a-t-il dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeVen 15 Juil 2011, 18:08

Merci. Le Prilenal est un traitement contre l'insuffisance cardiaque. La véto a expliqué qu'il faut traiter son problème de coeur qui fait qu'il a du mal à se remettre de sa fausse route qui a dégénérée, d'après ce que j'ai compris. A priori Riri serait né avec un coeur plus gros que la normale ce qui l'affaiblit d'avantage quand il a le moindre soucis. Je vais le chouchouter, lui donner de la banane, de la pomme, de la tomate, de l'avocat, pour qu'il reprenne des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Celine Hoppla
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Alsace
Inscription : 05/02/2011

Dans le monde du rat : 7

Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:41

Bonsoir,
Riri va beaucoup mieux depuis hier soir ! Il mange normalement et a retrouvé son tonus. En sortie il fait à nouveau le fou avec ses copains, Fifi et Loulou ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 22:46

Smile bah c'est coool Smile plin de papouille à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etouffement et soucis cardiaque. Empty
MessageSujet: Re: Etouffement et soucis cardiaque.   Etouffement et soucis cardiaque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etouffement et soucis cardiaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise cardiaque ou étouffement, besoin de vos témoignages
» étouffement...
» Étouffement?
» étouffement rat
» Etouffement?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-