Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €




Partagez | 

 

 insuffisance cardiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deniseaway
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 23/11/2009


insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:28

Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche (j'avoue rapide) sur le forum, mais je n'ai pas vu de sujet concernant l'insuffisance cardiaque.

Ma petite nouille a bientôt 2 ans (dans moins de 2 mois). depuis une semaine je la traite pour une insuffisance cardiaque (qui bien entendu ne se soigne pas, traitement à vie en espérant qu'elle réagisse bien): fortékor et dymazon.

Son corps est énorme et comprime ses poumons, ce qui ajoute une insuffisance respiratoire continue. comme elle mange très peu et boit peu aussi, je lui "donne" les médocs à la seringue, mais je pense que cette petite maline en recrache une partie. et vu que ce n'est ni une partie de plaisir pour moi ni pour elle, je vais voir avec mon véto s'il y a possibilité de faire des injections dès cet aprèm puisque nous y allons pour une échographie (pour avoir un diagnostic complet)

Vous vous dites , mais où veut elle en venir. et bien c'est très simple. qui a déjà rencontré ce problème? combien de temps peut vivre ma nouille avec un tel problème? que puis je lui donner à manger, elle est très difficile , j'ai essayé beaucoup de choses, mais elle se nourrit peu, seulement sur mon doigt. je lui propose des choses toutes les 2 heures (nourriture et boisson), mais elle pert du poids et fatigue? comment la soulager?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 14:35

J'ai rencontré ce souci, malheureusement ma rate n'a pas vécu plus d'un mois et demi après le diagnostic, mais son traitement est arrivé tard aussi (l'enalapril après le dimazon, et peu avant la fin).
Elle était sous enalapril et diurétique (dimazon) comme la tienne.

Elle avait une petite santé de base, était chronique depuis presque 10 mois (rien n'y faisait) quand elle a commencé à avoir des épanchements dans les poumons et une arythmie cardiaque (déclarée après quelques jours où j'ai tneté les infusions de thym, qui est un tonique cardiaque -je l'ai su après-, et pourtant, l'infusion était très très claire)
Les diurétiques fatiguent les reins à la longue, donc il faut diminuer le taux de protéines de son alimentation et éviter les viandes (rouges il me semble).

Pour le reste, je ne peux pas trop te conseiller, ma ratoune n'ayant pas supporté longtemps cet état.

Bonne chance pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
deniseaway
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 41
Localisation : carcassonne
Inscription : 23/11/2009


insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 18:16

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je rentre de chez le véto: épanchements dans les poumons et le coeur qui a doublé de volume. je continue le traitement dont un que je peux faire en injection (c'est déjà pas mal)

il n'y a plus qu'à laisser faire la nature et profiter d'elle au maximum. le véto pense qu'il ne faut pas espérer plus d'un mois, mais pour l'instant elle ne souffre pas, c'est le plus important pour moi. mais petit à petit elle va s'étouffer alors je la laisserai partir.

c'est fou combien ces petites bêtes que l'on aime tant sont si fragiles.

merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 19:28

Eh oui Sad
La mienne a fait une détresse respiratoire et ça ne passait pas malgré les médocs, donc j'ai du l'emmener aux urgences vétérinaires pour la faire partir.
Malheureusement, dans ce genre d'affection, le pronostic est mauvais.

La mienne avait presque 2 ans, ce n'était pas bien vieux...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeJeu 09 Déc 2010, 12:28

Je me permet de upper ce topic que j'ai trouvé grâce à la fonction recherche pour recueillir si possible d'autres témoignages, de quoi parler de ce problème à mon véto et lui donner le nom des médicaments que les autres utilisent dans ce genre d'atteinte cardiaque.
Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
keysha85470
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
keysha85470

Féminin
Messages : 1615
Age : 37
Localisation : 85260 vendée
Inscription : 22/05/2010


insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:03

bonjour je remonte ce topic car sa peut servie a d'autres

donc voila ma petite Sia ( qui vient d'anim ) a été diagnostiquer insuffisante cardiaque il y a peu ;
en fait je trouvais qu'en sorti elle se fatiguait très vite ( elle n'a que 2 3 mois ) je l'est donc emmener chez le véto et il a décellé une malformation du coeur donc rien a faire mise a part faire attention
malheureusement hier soir mon chat a sauté sur la cage ( comme il fait de temps en temps ) et sia a eu très peur puisqu'elle nous a fait un arret cardiaque donc direction véto ; il a reussi afire repartir son petit coeur mais elle est encore très faible .
mon véto me conseille de songer a la faire endormir car pour lui elle souffre
il veut bien essayer de la mettre sauf dimazon mais il pense que cela serai inutile
je ne veut pas la laisser partir mais je ne veux pas qu'elle souffre de trop non plus
Revenir en haut Aller en bas
LullaC
Jeune ratoune
Jeune ratoune
LullaC

Féminin
Messages : 626
Age : 32
Localisation : Gironde
Inscription : 25/10/2014


insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 13:01

Malheureusement il n'y a pas de solutions pour les malformations cardiaques chez le rat. Et malheureusement je pense qu'il faudrait mieux la faire partir car ta rate ne pourra jamais avoir une vraie vie de rats.

Le moindre stress, le moindre bruits inconnu, la moindre dispute avec d'autres rats peut faire derailler son coeur.

Alors c'est injuste et triste mais vraiment pas une vie pour elle je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




insuffisance cardiaque Empty
MessageSujet: Re: insuffisance cardiaque   insuffisance cardiaque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

insuffisance cardiaque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» insuffisance cardiaque
» Rats Cardiaque
» Rythme cardiaque ??
» attaque cardiaque
» Crise cardiaque ou étouffement, besoin de vos témoignages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-