Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 20:10

salutations!

attention ce qui suis est un pavé de lecture:

Il y a 1 an j'avais 4 loulous (ils avaient tous plus ou moins 1 an), Kalajahan et Hudson ensemble dans le heut de la tower, Mozart et Hayden dans le bas de la Tower.

Jusque là tout va bien, puis Kalajhan et Hayden ont commencés à éternuer: direction le véto et on part pour une cure de baytril pendant 15 jours pour les 4 pépères

ça passe, plus de tchoums, tout le monde va bien.

2 mois plus tard c'est repartit, cette fois çi Mozart s'y met (Hudson lui ne montre aucun symptôme, rien de rien) en plus de Kal et Hayden.
on recommence une cure d'antibio et tout va mieux après

(dans l'intervalle, j'ai réglé un problème d'hygrométrie car la pièce où ils sont l'air était très sec, et j'ai changé de litière je suis passé d'un mélange chanvre-lin au chanvre chambiose (que je trouve nettement mieux que le mélange)

Il y a 6 mois....
j'entend comme des glouglou (ou un vieux bruit de cafetière), bruit venant de Kalajhan, Mozart et Hyaden éternuent de nouveau mais de bruit zarb chez eux

on repart chez le véto, cette fois-çi on part sur de l'antibio + des inhalations avec un nébulisateur


ça semble allez mieux chez tout le monde

Il y a 5 mois...


je retrouve Hudson mort (il a allait sur ses 2 ans, provenait d'animalerie)
3 jours plus tard, Kalajhan fait des crises de détresse respiratoire (on entendait toujours ce bruit de cafetière, il ne mangait plus depuis qu'il était tout seul et vu les détresses respi il avazit maigri) on va au véto et je reviens avec un Kalajahan partit sur le nuage de gruyère

1 semaine plus tard...

je retrouve Hayden dans sa Spoutnick, ne respire plus c'est finit, dans la nuit je l'avais entendu faire ce même bruit de cafetière que mon Kal, j'avais prévu de retourner au véto pour lui

Mozart reste tout seul, il tchoum mais hormis ça il pète la forme, crapahute partout, en liberté, devient calin avec moi (alros qu'il ne l'était pas plus que ça avant)


Janvier 2010:
mon Mozart ne tchoum quasiment plus, mais il va au véto quand même pour se faire opérer d'une boule sur le flanc (heuresement c'était pas une tumeur mais une boule de graisse, ouf)
15 jours plus tard on va au vét pour faire retirer les fils:
ça retchoum côté Mozart, donc on refait une cure d'antibio (pas la même molécule on change entre les 2 plus connues pour éviter une éventuelle résistance)

tout va bien pour mon gros


début février j'acceuille donc 2 nouveaux petits bouts, des dumbos siamois.

la quarantaine se passe bien, Mozart va très bien, les petits bouts aussi.


Mozart reste suel dnas son bas de tower car il n'avait jamais accepté un autre rat que Hayden, les autres sont rejetés systématiquement et souvent avec des touffes de poils en moins hum voir même une plaie

bon je cherche pas midi à quatorze heure, Mo vit très bien tout seul, il vadrouille comme il veut pendant 4 h tous les jours, les 2 petits bouts sont très bien dans le haut de la tower.

début mars 2010, est ça y est c'est repartit pour les tchoums chez Mozart, mais aussi chez Echo (pas sur Melchior)

on fait une cure d'antibio, ça va très bien ensuite


aujourd'hui fin avril, on recommence une cure car les tchoums sont revenus.


conditions de vie:
-dans ma chambre
-température ambiante 20 degrès
-humidité: aucun problème j'ia toujours un bol d'eau qui s'évapore petit à petit pour humidifer un peu quand air trop sec
-courants d'air: rien, quand j'aère la cage est recouverte
-litière: chanvre Chambiose, RAS dessus


Symptômes des loulous:

-tchoums (5 rat sur 6)
-bruits de cafetière (2 sur 6)
-détresse respi (1 sur 6)
-hormis ça ils pétent la forme au possible comme si il n'y avait pas les tchoums

traitements:
à chaque fois c'est 15 jours de traitement (ensuite on est tranquille pendant environ 8 semaines et après c'est repartit), on alterne les molécules d'antibio (à savoir les 2 plus connues)
des inha' de pérubore (ça calme toujours nettement les tchoums)

voila, c'est spur qu'ils ont un truc qui cloche, que c'est chronique (vu la répétition de l'apparition des symptômes), que c'est pas une allergie à la litière (ça j'ai testé), que je ne mais jmais de trucs qui sentent bon dans la pièce (déjà j'aime pas et en plus pour eux je sais que ça le fait pas du tout)

voila le pavé est finit

si certains ont des idées sur le mal qui se trimballe chez moi et qui m'a déjà embarqué 3 rats (Mozart vit avec depuis presque 1 an), qui me rend malade car je sias pas ce que s'est, je fait tout bien pour eux et non ils sont malades Sad

ma décision est arrêté depuis que l'un des 2 petits bouts a montrés des symptômes lui aussi, ce seront mes derniers rats car la franchement des situations de merde comme ça ça tape sur le système nerveux Colère
Revenir en haut Aller en bas
marina3182
Méga ratoune
Méga ratoune
marina3182

Féminin
Messages : 2246
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Inscription : 22/02/2010


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 21:28

il ce peut que ce soit chronique.

lorsque tu aère, il serait plus prudent de sortir la cage de ta chambre, il ce peut qu'un coup sur 30, un filet d'air passe et hop les rats attrape du mal...

après attends d'autre avis, certains auront des explications peut etre plus sur.

je suis dsl pour tes ratoux partis sur le nuage de gruyere, RIP
Revenir en haut Aller en bas
http://aterie-caratmel.weebly.com
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:23

Il est possible qu'il y ait une épidémie derrière tout ca. Je pense au sendai par exemple (je sais que c'est rare, mais rare ne veux pas dire impossible) qui baisse les défenses immunitaires. Du coup une fois les défenses immunitaires baissés, ils attrapent tout ce qui traine.
(Dans ce cas là, c'est des mélanges d'antibio et 6 semaines de quarantaine minimum, 8 pour plus de sécurité).

Après il y a aussi le fait qu'ils puissent être chronique et suivant d'où ils viennent.
Des rats d'animaleries ont souvent commencés par vivre sur copeaux, ca abime bien les poumons et certains restent sensibles toute leur vie.

Et puis bien sur ... ca peux également être un mélange de tout ca Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeVen 23 Avr 2010, 22:53

les 3 qui me reste viennent d'éleveurs présents sur ce fofo, donc eux j'ai pas le passé 'copeaux"

épidémie j'y ai bien pensé d'où ma décision d'arrêté le rat d'ici à 2 ans (voir plus si les petits bouts tiennent le coup comme Mozart qui à 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 22:39

d'arrêter le rat après ? je vois pas le rapport avec l'épidemie, enfn sauf si tu souhaites qu'il partent tous sur leur nuage, et après un grand nettoyage d'en reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:07

carameliie a écrit:
d'arrêter le rat après ? je vois pas le rapport avec l'épidemie, enfn sauf si tu souhaites qu'il partent tous sur leur nuage, et après un grand nettoyage d'en reprendre


déjà ça oui et je suis tombé raide dingue amoureuses des furets aussi, ça m'aura fiat de bons souvenirs avec mes mpalous quand même, malgré c'te foutue maladie
Revenir en haut Aller en bas
carameliie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
carameliie

Féminin
Messages : 808
Age : 28
Localisation : 94
Inscription : 11/03/2010


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 20:41

Et tu veux pas avoir des rats et des furets ?
Enfin certes, faut plus de temps d'espace d'argent, mais a côté de ça les furets et les rats sont tous des amours!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeDim 25 Avr 2010, 21:28

Faire un vide sanitaire quand on sort d'une épidémie peut être une bonne chose également, c'est-à-dire pas d'animaux pendant 2 mois à peu près.

Les rats meurent vite, il y a des gens qui ne supportent pas ce genre de départs rapides. Et puis les furets, c'est un animal différent du rat.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitimeLun 26 Avr 2010, 14:33

Petit_ange a écrit:
Faire un vide sanitaire quand on sort d'une épidémie peut être une bonne chose également, c'est-à-dire pas d'animaux pendant 2 mois à peu près.

Les rats meurent vite, il y a des gens qui ne supportent pas ce genre de départs rapides. Et puis les furets, c'est un animal différent du rat.


oh que oui c'est bien différent, je veille sur Scatchy le fufu de ma meilleure pote, un amour ce fufu


le vide sanitaire oui il sera fait quand je n'aurais plus de petits bouts (jespère d'ici à 2 ans voir plus tout dépendra si mes loulous tiennent le coup comme Mozart le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?   Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peuvent ils avoir des bosses?? HELP
» Qu'est ce qu'il peut bien avoir??
» Les rats peuvent t-ils avoir le "hoquet" ?
» les rats peuvent tils avoir des puses?
» Petit rat va bien mais..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-