Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mis dans la même cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 20:16

voila mon rat speed (dominant) s'est retrouvé seul j'ai donc decide de lui prendre un copain morito le bébé.

les présentations sont souvent les mêmes: speed le sent, le lave, morito ne bouge pas de peur mais couine. puis speed fini par s'exciter un peu sur morito et le retourne lui arrache les poils, (a tendance a se mettre en boule mais pas toujours) et morito a tres peur...
je dois laisser faire?
quand est ce que je peux les mettre tous les deux dans la boite de transport?


Dernière édition par men le Sam 22 Aoû 2009, 18:42, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 21:35

Sa ce présente bien... C'est normal que le petit cri, et les bagarres sont plus ou moins normal, même avec les touffes de poils qui volent ^^.

Tant qu'il n'y as pas de sang, tu n'a pas à intervenir.

Par contre je n'est pas compris pourquoi voulait tu les mettre dans la boite de transport?
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 00:00

Le passage dans la boite de transport n'est pas obligatoire, ce n'est pas forcément LA technique qu'il faut utiliser. Pour l'instant continue les rencontres, les touffes de poils arrachées c'est normal et pas très grave (bon ça fait quand meme mal au coeur de voir le plus ptit de faire dépoiler par le grand mais bon...)
Une fois que le petit se soumettra bien et que les rencontrent se passe bien tu pourra les mettre dans la meme cage bien nettoyée.
As-tu lis le post-it sur l'intégration??
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009, 21:28

c vrai q ca fait un peu peur surtout que j'ai eu bcq de degat cet hiver avec mes rats.

ok merci beaucouop de vos conseils supleùentaire au post integration.
je vous tiens au courant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009, 23:23

actualité sur la présentation:

speed le sens moins longtemps et passe rapidement a la domination mais c un peu plus virulent je trouve et il herisse son poils.
le soucis c q morito me fait moins confiance et a peur de la baignoire maintenant?
qu'est ce que je peux faire pour ameliorer les rencontre...
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: quand puis je les mettre ensemble?   mis dans la même cage... Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 20:38

et quand puis je les mettre ensemble, je pensait faire des essaies prolongé dans une petite cage. ex commencer par les mettre ensemble dans une petite cage le soir.
qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 22:50

auj: rencontre de 5 min seulement plus je les rencontre moins ca va...

pas de sang mais speed est plutot violent avec morito: il le sent et le leche de moins en moins le retourne jusque la pas de pb, le regarde dans les yeux puis il s'excite sur le petit lui saute dessus assez mechament quand même puis je l'enleve car je ve pas que ca en viennt au sang.
je trouve qui le mal menne bcp.: COMMENT AMELIORER LA SITUATION?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 10:52

Ben pour moi tous ce passe bien... Il met la hiérarchie en place...
Maintenant c'est normal à toi de stresser, et c'est délicat de te conseiller sans voir la scène ^^.
A la limite tu peut essayer de changer de lieu, mais toujours sur un lieu neutre!
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 14:28

bon ok alors je vais continuer . par contre pour un autre endroit neuttre dur dur car les autres pieces sont soit deja visitée soit peu securisée pour un rencontre.
et quand est ce que je pourrais les mettre ensemble?

je sais que speed va le malmener il fesait ca ses frero et particulierement quand il est en sortie mais a l'interieur il est est moins agressif.

merci
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 19:24

les rencontres dure depuis pres de 2 semaines et pas d'amelioration. le gros speed le sent, le retourne puis s'enerve dessu, poils enlever et le petit stress tjrs la même chose.

speed a toujours eu un comportment plus prononce de dominant a l'exterieur je veux dire pendant les sorties (poursuite, bagarre et il voulait pas que les autres sortent de la cage) et plus calin avec ses copains a l'interieur, alors je me demande si il ne reproduit pas la même chose; et donc il pourrait plus se rapprocher l'un de l'autre.

quand est ce que je peux les mettre dans une même cage? je propose une petite cage en premier lieu pour les rapprocher.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 19:33

au fait auj, la presentation a été courte petite bataille entre les deux mais le petit etait encore plus en stress des cries enormes et des sauts pour tenter de sechaper ce qui enerve speed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009, 20:21

moi toutes les rencontres avec mes rats ce sont passés très bien (pour eux d'habitude)

1ère fois entre la ch'tite nouvelle et les deux vieille 1ère fois dans la doche. no problème
2ème fois avec le chat il y a eu un blessé ... le chat qui avait été mordu au nez par les rat guedin

3ème fois avec le chien rien de sait passé Smile
4ème fois aujourd'hui avec le cochon dinde, il jouait ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 13:54

vu que je n'ai pas de reponses claires je vais tenter auj de les mettre ensemble dans une m^me cage une petit pour commencer. car les rencontre sont toujours les même, même sequences comme je l'ai decrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 42
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 18:49

je les ai mis dans la même cage aujourd'hui...dans une petit cage inconnue des deux.

tout d'abord ils etaitent un peu inquiet...
puis bagarreur avec des cris des hurlements des que morito voit speed ou des qu'il s'approche mais morito va quand même a la rencontre de speed....(pas de morssure, pas de poils arrache pour le moment...)
la ils viennent de se calmer et chaqu'un est dans son coin speed plutot tranquill et morito sur le k vive en stress même quand c moi qui le touche; et il veulent a tous prix sortir de la cage...

bon la ils se reposent mais je sais q des qu'ils vont etre de nouveau en activité la bagare va recommencer.

je m'inquite juste car ce soir je sort je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mis dans la même cage... Empty
MessageSujet: Re: mis dans la même cage...   mis dans la même cage... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mis dans la même cage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» 2 rats dans une même cage
» Quand les mettre dans la même cage ?
» les mettre maintenant dans la même cage ou pas ?
» dans la même cage sans le faire exprès
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-