Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 2 rats dans une même cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 00:18

Voilà,

je me permet d'écrire un deuxième post vis à vis de la cohabitation de deux rats.

Je discutais avec une personne qui a des rats dans une animalerie et elle m'a dit que quand il y a deux rats par exemple, il faut toujours prendre celui qui est le dominant en premier et ensuite l'autre, qu'il faut donner la friandise en premier au dominant avant de donner à l'autre, sinon quand ils se font remettre les deux dans la cage, le dominé se fait... comment dire... chahuter ? confus2

Est ce qu'il y a des règles importantes à suivre ? c'est possible par exemple de sortir qu'un rat dans un premier temps, et ensuite de sortir le 2e tout en rentrant le premier sans créer de "conflits" comme on a pu me dire ?

Voilà, encore une fois je vous remercie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 10:07

J'ai 9 males et je favorise pas le dominant! Pareil, la dominante de mes femelles est une peste et je la favorise pas non plus! Pour moi y'a pas a favoriser le dominant, je trouve ça un peu ridicule et je vois pas en quoi ton dominé ne se fera pas chahuter, c'est logique,ils s'amusent et le dominant remet a sa place le dominé de temps en temps mais rien d'anormal! Puis sors les en meme temps, comme sa ils pourront explorer ensemble! Bien sur si ils sont déja dans la meme cage sinon faut faire une phase d'intégration!
Revenir en haut Aller en bas
diew
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 18
Age : 36
Localisation : suisse
Inscription : 07/09/2010


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 13:07

Ouais je trouvais ça un peu bizarre comme procédé... on entend vraiment toutes sortes d'histoires...

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 13:41

En même temps dans les animaleries ils y connaissent rien (sauf exceptions) donc quand quelqu'un demande un renseignement ils vont pas faire genre "j'en sais rien".

Je me rappelle le jour où je suis allé chercher ma deuxième rate car ma première était toute seule, ma mère dit au vendeur "On vient prendre un autre rat parce que les rats sont des animaux grégaires" et le vendeur a dit "Ppfff n'importe quoi !"

C'ta mère n'importe quoi >_>
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:13

Ah' moi aussi je me suis bien renseigné sur les rats je faiis a ma mère qu'il en faut deux .
La vendeuse me dit " Ahh non c'est faux un male peut vivre seule et même une femelle . " Je lui fais " Qu'est ce que vous en savez ?" Elle me fait " Bin je me suis pas fais engager pour rien "
GENRE LES VENDEURS SAVENT TOUT ><
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:20

Elle est là pour vendre elle s'en branle de savoir si le rat qu'elle vend atterri dans une bonne famille, elle elle a gagné des sous.

Comment ça m'énerve.
Revenir en haut Aller en bas
Mistigri77270
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mistigri77270

Féminin
Messages : 100
Age : 27
Localisation : Seine-et-marne
Inscription : 02/09/2010


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:22

0ui je sais mais on se demande comment elle ont leur contrat d'embauche !
Dans une pochette surprise ><
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 14:34

Non mais le directeur c'est pareil, il y connait rien.

Leur devise c'est "vend et puis c'est tout", ils sont tous dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
Murielle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Murielle

Féminin
Messages : 223
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 06/04/2010


2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitimeMer 08 Sep 2010, 18:03

Moi quand j'ai été chercher la 2ème, 4 jours après la 1ère, le vendeur me dit que les rates qui étaient ensembles chez lui ne se reconnaitront pas et qu'il y a risque que la première bouffe l'autre pendant la nuit Colère


Il m'a aussi vendu une cage merdique, soit dit en passant, quand j'ai été la 1ère fois.


Pour les conseils, j'ai trouvé mon bonheur ici cheers

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 rats dans une même cage Empty
MessageSujet: Re: 2 rats dans une même cage   2 rats dans une même cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 rats dans une même cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» mis dans la même cage...
» rats et souris dans la même pièce ??
» Quand les mettre dans la même cage ?
» quand doit je mettre les rat dans la meme cage????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-