Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 19:48

HELP

Grosse urgence !

La tumeur de Freddy a noircie sur le haut (nécrose ?) et je vois du pus ... vert
Es-ce que ca peut être un kiste sur une tumeur ?
Elle a 2 ans et demi é_è

Elona, la puce qui a mis bas au véto ...
me fais une descente d'organe je crois. En tout cas des choses roses semblent vouloir sortir de son anus HORS une radio prouve qu'elle n'avais plus de petits pale

Et on est dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 20:52

je crois quand même que ça nécessite un véto de garde ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 20:55

punaise c'est pas de chance !! le pus est vert quand il est vraiment chargé de bactéries, et pour la maman, il semblerait bien que ce soit une descente d'organes à ce que tu en dis !...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:00

Une nécrose sur une boule avec du pue vert dedans ça ressemble à un abcès non?
A priori, d'après les sites médicaux sur les rats, un petit coup de serum phy et ça va percer et après mélange betadine/serum phy pour enlever le pu.
Par contre il faut la placer sous medoc donc veto!
Il faut voir un veto assez vite que l'abcès n'éclate pas tout seul...

Tiens regarde!

http://rescue.forumactif.com/autres-animaux-f19/pour-ceux-qui-connaissent-pas-les-abces-chez-le-rat-t209051.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:31

VETO d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 21:39

Et alors ça fait quoi qu'on soit dimanche?
Quand on a des rats on les assume jusqu'au bout et peu importe le jour si c'est urgent tu te dois d'aller au véto!
C'est pas comme si c'était un abcès qui pouvait attendre une petite journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 22:59

Comment tu t'excites toute seul Setsuna -_-' Elle n'a jamais dit qu'elle ne l'emmènerai pas hein ! Ne juge pas sans savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:07

Mon soucis ... ce n'es pas de faire venir un véto de garde.
Mais dans faire venir un qui soit compétent ... et c'est déjà beaucoup moins évident.

Et Setsuna, tu ne dois pas me connaitre pour dire un truc pareil, parce que a moi ou pas, j'assume les rats.

Freddy a 2 ans et demi, 4 portées derrière elle, elle vient de sauvetage.
Elle a une énorme tumeur, innopérable... Encore toute molle.
L'abcès serait suite à une morsure (elle était en quarantaine)...

Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Dscn2410
Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Dscn2411

Elona est une FA, qui a environ 1 an...
Ses antécédents santés sont : mise bas difficile, provoquée chez le vétérinaire. Rien d'autre à signaler, pas de soucis autre. Elle a eut un radio, donc pas d'autres bébés... Elle n'a pas mal du tout et gambade joyeusement -_-'

Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Dscn2412

On va aller à la pharmacie de garde en attendant demain matin 9 heures.
Comme ca, je serai sur qu'elles seront soignées...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:18

effectivement pour freddy c'est un abcès.. mais si c'est vert comme ca ca peu etre un peu trop dense pour percé... il faudra peut etre ouvrir pour bien tout enlever...
quand a ta miss, je sait pas, il n'y a pas possibilité de masser pour aider les organe a remonter un petit peu en attendant...je suis pas sur donc attendre d'autre conseil!

et je confirme, si il y a bien quelqu'un dont on peut etre sur qu'elle déconne pas avec ses rats; Koen figure forcément dans le top 5!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:36

C'est impressionnant quand meme sur les images ! J'espère que ça va aller et qu'elles seront vite rétablies ! (J'hallucine l'agressivité sur le post de setsuna quand meme...) As tu essayé d'appuyer sur l'abcès pour faire sortir du pue ou mieux vaut éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:38

J'ai essayé délicatement, un peu de pus sors... Ça n'a pas l'air de lui faire mal (quand j'appuie), mais je n'ose pas trop j'avoue. On lui a fait un mélange sérum phy + bétadine qu'on lui badigeonne dessus.

En faites, a par Freddy qui est un peu amorphe, elles ne semblent pas souffrir du tout...
Ce qui est tout de même rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 02:49

QQ il y a qq jour (mais je ne sais plus qui) a eu sa ratte qui a eu exactement la même chose que la fifille mais ont a pas eu de nouvelle mais je pense que c'est une descente d'organe.

Sinon pour le mâle je trouve (mais je ne m'y connais pas assez pour en être sur) que sa ressemble a un absès.

Bon j'espère que sa ira pour les deux !!

Et je confirme koen s'occupe très bien de ces rats et tout le monde devrais prendre exemple sur elle, sestuna c'est vraiment abusé de juger les gens comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 09:57

Je viens de laisser Freddy et Elona à la clinique pour opération...
J'aurais des nouvelles en début d'après midi...

Pour Freddy, on a décidé de tenté l'opération ... malgré son âge.
C'était l'opération ou l'euthanasie é_è
Je croise les doigts très, très, très fort pour ma petite puce. J'espère qu'elle sera courageuse et qu'elle saura s'en sortir 😢

Pour Elona ca ira, j'espère.
La mauvaise nouvelle c'est qu'une troisième opération est à prévoir, dès que j'en aurais les moyens, pour la seconde hooded noire du sauvetage, qui a un début de tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 10:30

oh Sad j'espère que sa va aller pour les 2 loulous.

Courage koen !! Tu l'es vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 12:03

Courage Koen, et tient nous au courant surtout!

Tu ne pouvais prendre meilleurs décision pour les loulous, et j'aurai fait exactement la même chose !!!

Setsuna, tous à était dit pas les autres... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 13:34

Tanouch je ne te demande pas ton avis!
En même temps dans le premier post moi je comprend que ça fait chier d'emmener le rat au véto parce que ça va couter plus cher Wink
Donc voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 13:43

Tu as déjà eut à faire à un véto d'urgence ?

Couter plus cher ... très sincèrement au point où j'en suis je ne compte plus. Par contre payer un véto qui va lui donner de l'antibio (ce que j'ai fait), désinfecter (ce que j'ai fait) et repartir puis devoir aller à un vrai véto pour les faire opérer et payer deux fois pour rien.

Oausi, j'avoue que c'est plus pénible déjà.
Mais très sincèrement, payer je le fait. Ce qui me fait chier dans le fait qu'on été dimanche, c'est que c'est quasi impossible d'avoir un véto capable de faire quelques choses.

Même mon véto, m'a confirmé qu'un véto d'urgence n'aurais rien donné.
Et Setsuna... J'ai 2 rattes entrain de se faire opérer. Dans même pas 2 heures je risque d'apprendre que ma petite puce de 2 ans et demi est partie... Alors franchement... C'est pas le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 13:48

courage ma petite koen!
tu a fait de ton mieux personne n'en doute! tu t'en fout de ses com, il te connait pas!
j'epère que ta puce va s'accrocher, mais avec tout l'amour qu'elle a à la maison elle a toute les raisons du monde de le faire!!
c'est anéstésie au gaz?
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 13:51

Ouip... Anesthésie au gaz.

Mais elle a 2 ans et demi, 4 portées derrières elle ... La véto a l'air d'avoir de l'espoir. Il faut y croire... J'espère vraiment très fort qu'elle va s'accrocher é_è
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 14:16

Bin je sais pas payer des centaines d'euros parce que c'est le véto de garde personnellement je m'en fous quoi :s
Si ça peut leur sauver la vie, mon véto est sympa je peux payer en plusieurs fois et me connaissant très bien non il ne se permettrait pas de juste désinfecter et donner de l'antibio car s'il ne peut faire que ça il me dira tout par téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 14:32

setsu tu lit ce qu'on écrit ou quoi??
elle t'a dit qu'elle n'aimait pas le véto d'urgence car il n'aurai rien fait de plus qu'elle a fait et qu'elle aurait quand meme dut retourner aujourd'hui pour voir un VRAI véto!

qu'est ce qui n'est pas clair la dedans?
vous avez pas le meme véto, et quand c'est le véto d'urgence c'est pas forcément celui qu'on connait tu sait... justement!

koen soigne pas ses rats selon ce que sa coute! elle donnerai pas tant d'energie dans les sauvetage sinon!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 14:44

Kalika tu calme tes paroles et tu baisse d'un ton!
Mon message a été écrit après son premier message ou elle ne marque pas pouquoi ledimanche cela l'embête!

C'est bon ça va ?

Putain décidément ce forum ...
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 15:02

petit rappel:
CE POST est celui de koen qui est très inquète pour sa loupiotte qui doit traverser des choses difficilles!
alors le strict minimum de respect c'est de pas poster ici si t'a un probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 15:06

Justement tu te calme et tu essaye de comprendre mon message avant de m'agresser !

Des nouvelles des deux loulouttes? Elles sont réveillées?
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 15:15

Juste pour ajouter un grain de sel...
J'ai déjà fait appel à des vétos de garde. Malheureusement, ils sont rarement compétents pour les NAC, et ils ne peuvent pas faire grand chose. Ma puce avait un percement du tympan, il lui a juste donné du Marbocyl, et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire ici. Ils ont juste une petite trousse de soin avec quelques antibiotiques, et ça s'arrête là.

Après, je comprends le message de Setsuna, vu le nombre de personne qui attendent longtemps avant d'aller voir un véto. Mais c'est très mal connaître Koen, elle ne fait pas du tout parti de ces gens là... Bien au contraire...

Courage aux deux puces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Empty
MessageSujet: Re: Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus   Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Descente d'organe + Tumeur noire et pleine de pus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Bambou:femelle?/Descente des testicules?
» [Vidéo] Takumi et la descente de l'escalier
» Queue noire noire noire !?
» HAAAA!!!! pleine pas pleine??? =OOO
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-