Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant
AuteurMessage
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 15:26

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525020155530821-------------->D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525015731625473
Norris, car c'est mon premier rat et il est INDISPENSABLE comme celui qui lui a doné son nom, le grand Chuck Norris !

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525020609847066
Bitonio car c'était une petite chose quand on l'a eu... de plus on nous l'a vendue pour un mâle mais le prénom est resté...

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525020824673776-------------->D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525020941655613
Ouini c'est pour sa couleur qui ressemble à celle de Winnie l'ourson. L'orthographe du prénom vient du fait que les petits de la portée devaient avoir un prénom qui commence par "O" comme leur maman Olly

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525021156540023-------------->D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 09052502152248605
Obama que j'ai eut à la maison est devenue noire le jour de l'élection du président Barack Obama. J'ai trouvé ça amusant pour une demoiselle !

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525021624365408-------------->D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 09052502173434579
Stitch comme le personnage de disney, d'abord car je suis fan puis parce qu'il est bleu mais surtout car il avait cet air tout abattu quand on l'a récupéré tout abîmé...

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525022018164395-------------->D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525022106542549
Bayale car mon copain et moi soutenons l'AS St étienne et cette petite rate nous a fait penser à un joueur que l'on apprécie : Moustapha Bayal

D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 090525022431528889--------------->D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 09052502254948919
Et enfin Ozzy Osbourne comme le chanteur du même nom que j'aime beaucoup. Le pauvre Ozzy a débarqué dans notre grande période Guitar hero WT ...(sinon rien à voir niveau couleur ou caractère !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
morganette07
Nouveau né
Nouveau né
morganette07

Féminin
Messages : 23
Age : 33
Localisation : france
Inscription : 24/05/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 19:24

Milo:
Javais été passionnée par la statue de la Vénus de Milo qui se situe au louvre. C'est une grande statue blanche. Et comme mon ratou est un petit Himalayen tout blanc, ben voilà. au final je l'appelle plus souvent mimi ou mimou.

Jack:
je ne savais pas trop comment l'appeller. au bout de 2 jours, j'ai remarqué qu'il aimait particulièrement éventrer tout sur son passage, tissus, sopalins, cabanes etc... donc ben Jack l'éventreur. plus souvent appellé Jacko.
Revenir en haut Aller en bas
FoggyX
Apparition du duvet
Apparition du duvet
FoggyX

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 24/03/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Juin 2009, 17:10

ma Boulette : s'appeler churros au début mais je n'ai jamais réussi a l'appeler par son prenom plus tard je suis parti travailler en colo au bout de deux semaines l'avais doublé de volume le monstre ! alors c'est devenu boulette ( alias gros lard )

Lardon : c'est venu d'instinct sans doute par ce qu'il est tout petit à coter de Boulette
Revenir en haut Aller en bas
No name
Nouveau né
Nouveau né
No name

Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 27/04/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 13:12

Jyou (décédée) > chanteuse du groupe de Visual Kei exist+trace, dont j'aime beaucoup la voix =)
Shuya > c'est mon copain qui me l'a offerte, et comme pour lui mes rates sont des mâles (ne pas chercher à comprendre), il l'a baptisée comme le héros de Battle Royale
Miki > parce que j'aime ce nom, il est facile à prononcer. C'est aussi le nom d'une Ulzzang^^
Rina > héroïne du film Dear Friends, je trouvais que ça sonnait bien

Ma prochaine s'appellera Yumi je pense, parce que j'ai revu le film Chakushin Ari y'a pas longtemps et que ce nom m'a plus x)
Revenir en haut Aller en bas
missniki
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
missniki

Féminin
Messages : 265
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Inscription : 18/06/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 06:00

Les miennes C'est Belle et Sexy. Se sont 2 soeurs, elles viennet de la même portée alors je voulais des noms qui concordaient style ying et yang et ce genre de trucs
Sexy s'appelle comme sa parcequ'elle a une tache blonde dans le dos, d'accord c'est un peu péjoratif lol
Belle parce quelle est toute blanche ou presseke (le nez beige/brun et une tache brune a la base de la queu) comme si elle était en robe de bal lol
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 10:32

Johnny Moizy : l'élève qui me l'a donné ne trouvait pas preneur car il était un peu "moche" (c'était le plus beau des rats) on a choisi un hommage à Johnny Rotten des Sex Pistols (Pourri c'est quand même moins sympa que Moisi Wink)... bien sûr Moiz' étant le surnom affectif.

Pour les prochains on essaye de se mettre d'accord entre Gamma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 19:09

Puncky : elle avait une crète sur la tête, on aurait dit une punk
Speed : c'est parce que c'est une vrai pile électrique, elle ne s'arrête jamais!
Leff : parce qu'elle est beige et qu'elle a les yeux rubis (Rubis étant de la leffe)
Ghysmo : en hommage a ces belles petites boules de poils dans les film
Willy : parce que c'est un réscapé ( keiko lui allais pas...)^^
Revenir en haut Aller en bas
nicoceltic
Apparition du duvet
Apparition du duvet
nicoceltic

Masculin
Messages : 174
Age : 41
Localisation : (25) Pontarlier
Inscription : 14/06/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 21:47

Donc Syke et bien je sais pas ça lui allait bien

Yoda parceque j'aime ce pti' bonhomme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 19 Juin 2009, 22:43

J'ai débà expliquer pour mes 3 patates. Et bientot j'acceuil un nouveau loulou. Il se nomme NISMO.

Nismo est un préparateur automobile tous comme Blitz. Voili voilou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bbytrash
Nouveau né
Nouveau né
Bbytrash

Féminin
Messages : 9
Age : 34
Localisation : Waremme
Inscription : 17/06/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:17

Ziggy : Ca vient d'une chanson d'Ol kainry et de Neg Marrons
Bizzy : Pcq je trouvais que ca allais bien avec Ziggy :p
Revenir en haut Aller en bas
http://paradise2008.skyblog.com
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 21:46

Luna, Stella : c'est les noms de céréales que j'adorait au moment où je les ai eu.
Chocolat : ces céréales était au chocolat...
Coya : Nicolas, en version je ne sais pas parlé (sa soeur l'appellé comme ça quand elle était petite) et je voulait un nom se terminant en -a.
Gibson: une marque de guitare très apprécié par Nicolas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
poerava
Nouveau né
Nouveau né
poerava

Féminin
Messages : 12
Age : 35
Localisation : BDX
Inscription : 06/06/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 14:52

alors tout simple :

Zumi = vient de Nezumi qui signifit rat en japonais Smile ... choisit par mon copain.

et Fievel = vient du dessin animé " Fievel et le nouveau monde "

===> petite video ici :

https://www.youtube.com/watch?v=XRjb8sMjYu8
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:34

Mon chéri est à la SNCF Astazou et Locma sont des termes techniques ferroviaires concernant la vie du rail.

Spoutnik car on dirait qu'il sort d'autre part, on a pensé au premier satellite mais aussi à la petite niche perchée des rats que lui même adore.

Zoko c'est inventé de toute pièce par moi-même ca me fait penser à l'Asie. J'aimerai un jour visiter le Japon. Et faut pas oublier que les rats à la base sont des animaux asiatiques!

Lucie. Lulu c'est un coup de coeur. On la trouvait douce et tellement humaine. On lui a donc donné un prénom doux.

On a choisi des sonorités différentes pour chacun de nos rats afin qu'ils puissent reconnaître leurs prénoms. En fait c'est plus au regard et à l'intonation qu'ils reconnaissent qu'on s'adressent à eux.

Ma première rate s'appelait La flèche car elle était super speed. C'est en la voyant que ce nom m'est venu.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:46

Helo a écrit:
Mon chéri est à la SNCF Astazou et Locma sont des termes techniques ferroviaires concernant la vie du rail.
Locma je me demandais aussi d'où ça venait.... ;-)

Pour les miennes:

Soko inventé je trouvais que ça sonnait bien, surnomée SokSok par ma mère (voire Sokette)---

Moone c'est keza (sa FA) qui lui a donné ce nom, parce que la puce était en grossesse non désirée lors du sauvetage et keza l'appelait Mamoune quand elle avait ses petits et puis c'est devenu Moone. Ca lui va bien Smile

Kali qui arrive bientôt à la maison, parce que c'est une irish noire et que Kali est un prénom féminin en Irelande que je trouve très joli.
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 23:27

Desdemone c'est mignon tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 12:15

Merchi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 12:39

cachou=parcequ'elle est toute noir comme les ptit bonbon qui s'apelle des cachou (sa ressemble a la reglisse)
sacha = pasque je trouvais se nom jolie j'avait entendu se nom et il me plésait
aya= pasque je voulait apsolument un nom arabe alors j'ai chercher sur le net les prénom arabe je suis tomber sur se nom et la flach total lol
zeïna: un nom marocain c'est pour sa xd
Atika= pasque c'est un prénom musulman
nejma= en arabe sa veut dire etoile et c'est une capé étoilé


Dernière édition par ana90 le Jeu 16 Juil 2009, 01:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 14:20

Atika je ne connaissais pas c'est très beau Smile
J'aime beaucoup cachou aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
M.arine
En sevrage
En sevrage
M.arine

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Lorraine
Inscription : 14/07/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 00:38

Guipsy : ( D'origine c'est Dipsy, mais j'avais compris Guipsy --' ) La veille d'aller acheter mon rat j'avais réfléchis à des prénoms pour un mâle ( Que j'aurais appelé Marcel ou Smithers ) & pas à un de femelle. & c'est ainsi, qu'a sont arrivé, je ne savais comment l'appeller. Ma soeur m'as rappeller un nom qu'elle s'était trouver, (je ne sais plus pourquoi d'ailleurs) à l'époque (genre) qui été 'Dipsy l'otarie', & de ce fait, je l'est appellée Guipsy, aillant mal compris cette fois, comme la première fois enfait.
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 01:52

Chépa: Un college de mon homme a acheté une ratte pour sa fille, mais quand il lui a donné elle n'en voulais pas. Je voulais prendre des rats depuis un petit moment quand il a proposé de me la donner au lieu de la ramener a l'animalerie, j'ai de suite accepté! Quand je lui ai demandé comment elle s'appelait il m'as dit 'ché pas', donc voila comment elle a été baptisée!
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:23

Krunch, et Kinder, je crois pas avoir beaucoup d'explications à donner Rolling Eyes

Je suis une grosssssse gourmande !
Et je voulais que mes ratoux aient un nom commençant par un K (je sais vraiment pas pourquoi) - mes hamsters par exemple ont un nom qui commence par un B.
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 02:04

Kiwy : J'avais pas d'idée, alors c'est une amie qui l'a batisé^^
Flashy : Je l'ai trouvé sur internet, pi comme c'est une husky sa lui va bien
Zoë : Pasque sa lui allait bien
Lilium : C'est le nom d'une fleur (une amie qui a trouvé)
Shiva : Je fesais des recherches sur les cultes hindou, donc voilà ^^
Charlotte : C'est le prénom de mon esthétitiene xD
Ouleye : J'avais pas d'idée, c'est le nom d'une amie à mon chéri ^^
Dread & Locks : Car le gas qui va les avoir est complétment fou des dread locks ^^
Muega (Mouaigua) : Je regardais un reportage, c'était un éléphantaux malade, j'en ai eu les larmes aux yeux
Opium : Pasque je voulais une rate blanch ou Hima' qui s'appellerait comme sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:02

ha lala c'est une longue histoire Very Happy ,
Isis : en faite au début je voulais l'appeler comme la déesse des chats mais quand j'ai su que sa se disé Bast j'ai trouver sa moche donc j'ai pencher pour Isis la déesse du Nil.

Djune et Melle : en faite c'est un jeu de mot, comme c'est deux soeurs et quand elles étaient petite elles se ressembler fort, quand on colle les mots (d)ju(ne)melle sa fait jumelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
marilou
Super ratoune
Super ratoune
marilou

Féminin
Messages : 2193
Age : 26
Localisation : 76
Inscription : 06/04/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:27

moi:

coltrane:car c'est un nom d'un musicien de jazz que j'adore
dark:car sa va avec mon style gothique et qu'il est noir
Revenir en haut Aller en bas
M.arine
En sevrage
En sevrage
M.arine

Féminin
Messages : 51
Age : 29
Localisation : Lorraine
Inscription : 14/07/2009


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 14:31

Bien le jeu de mot avec Jumelle : P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» Les noms des rats en raterie ?
Page 11 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-