Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
le xérus
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
le xérus

Masculin
Messages : 853
Age : 34
Localisation : Bourges(18)/Poitiers(86)
Inscription : 03/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 16:19

Mogwaï parce que je trouve que c'est un très jolie nom, et j'aime bien le groupe de musique du même nom en plus.
*
Et Gandja, parce que tout d'abord mon chien s'apellait comme ca quand j'tait petit, et je vous laisse deviner pourquoi ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
PhantasieE
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
PhantasieE

Féminin
Messages : 1035
Age : 35
Localisation : Strasbourg
Inscription : 05/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 16:41

Rattus qui vient du nom latin des rats : Rattus Norvegicus, et aussi en référence à un album des Stranglers

Quant à Droug son prénom est en référence au livre et au film L'Orange Mécanique. Droug veut dire "Ami" en langage Nadsat
Revenir en haut Aller en bas
Elyoüne Svit-Kona
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Elyoüne Svit-Kona

Féminin
Messages : 333
Age : 36
Localisation : Le Mans
Inscription : 17/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 22:14

La première Niea (prononcer Niha) vient de l'animé japonais Niea Under Seven que je regardais au moment où je l'ai eue.

T'Chou parce qu'elle était enrhumée quand je l'ai eue ...

Lilo je ne sais pas pourquoi, j'hésitais avec Eowyn et sur le fofo où j'étais à l'époque y avait déjà une Eowyn alors finalement non ...

Dakota, c'est sa première adoptante.

Valla =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lyly-hulotte.over-blog.com
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 22:54

Bianca : C'était mon Disney préféré (Bernard & Bianca) & puis quand j'ai vue cette belle ratoune à l'animalerie jme suis dit que ce nom était fait pour elle !!!

Cannelle : J'ai longtemps cherché pour cette nouvelle ratoune (je crois qu'on peut dire que j'ai bien galéré !!). un matin je me léve et ma mère me dit : "J'ai mis de la CANNELLE dans le gâteau !!" et voila ma tite puce était nommée !! c'était évident !

Voilà bizouille
Revenir en haut Aller en bas
Rat0une
Nouveau né
Nouveau né
Rat0une

Féminin
Messages : 35
Age : 30
Localisation : Bethune
Inscription : 22/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:05

Voila moi j'aimerez reprendre deux petites rates (enfin si ma mere accepte enfin ^^) Qu'est ce que vous penser de :
Mish Qui veux dire Rat en Russe
Et Mit I Math qui veux dire Rat en Albannais ?

Dites moi vos avis =)
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-afia.skyblog.com
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:09

alors Marley car j'aimais bien Gandga ( un petit rapport lol) Ensuite yoshi car j'adore le petit perso dans mario et ensuite kiru car je mamusais a dire kirikou tres vite et sa c'est tranformé en kiru lol comme je n'avais pas de nom pour le pti dernier ba c'est kiru!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 12:37

Rat0une a écrit:
Voila moi j'aimerez reprendre deux petites rates (enfin si ma mere accepte enfin ^^) Qu'est ce que vous penser de :
Mish Qui veux dire Rat en Russe
Et Mit I Math qui veux dire Rat en Albannais ?

Dites moi vos avis =)
Oui moi j'aime bien les noms que tu as dis !Smile avec des noms comme ca c'est bien car on peut les déformer Very Happy:D
Pour les noms de mes rats je cherchais des mots en Francais et je les mettais en Anglais Very Happy Ou bien des noms de boisson et de nourriture ou tout simplement des noms de film genre Stuart, Max, Chloé, Zoé, Gismo, Ratatouille..Bref...
Mais j'aime bien les noms que vous avez trouvé pour vos ratous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 08:56

TETRA
Etant une grande fan de ZELDA
j'ai tiré ce nom du jeu "wind waker"

Si ça avait été un mal je l'aurai appelé "LINK" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 09:21

Moi j'aime les vieux noms d'humains et ceux de scientifiques ou personnages connus.

Vieux noms:
Gustave, Lionel, Anatole et Charlie

Gens connus:
Newton (grand physicien, mathématicien, philosophe et astronome ayant complètement changé la science), Darwin (naturaliste anglais ayant apporté la théorie de l'évolution), Napoléon (vous connaissez là Tire la langue) et Schrodinger (physicien quantique ayant créé l'expérience du chat de Schrodinger**).

**
Citation :

Erwin Schrödinger a donc imaginé une expérience dans laquelle un chat est enfermé dans une boîte fermée avec un dispositif qui tue l'animal dès qu'il détecte la désintégration d'un atome d'un corps radioactif (par exemple : un détecteur de radioactivité type Geiger, relié à un interrupteur provoquant la chute d'un marteau cassant une fiole de poison gazeux).

Si les probabilités indiquent qu'une désintégration a une chance sur deux d'avoir eu lieu au bout d'une minute, la mécanique quantique indique que, tant que l'observation n'est pas faite, l'atome est simultanément dans deux états (intact/désintégré). Or le mécanisme imaginé par Erwin Schrödinger lie l'état du chat (mort ou vivant) à l'état des particules radioactives, de sorte que le chat serait simultanément dans deux états (l'état mort et l'état vivant), jusqu'à ce que l'ouverture de la boîte (l'observation) déclenche le choix entre les deux états. Du coup, on ne peut absolument pas dire si le chat est mort ou non au bout d'une minute.

La difficulté principale tient donc dans le fait que si l'on est généralement prêt à accepter ce genre de situation pour une particule, l'esprit refuse d'accepter facilement une situation qui semble aussi peu naturelle quand il s'agit d'un objet plus familier comme un chat.

Revenir en haut Aller en bas
blush
Jeune ratoune
Jeune ratoune
blush

Féminin
Messages : 629
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 27/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 11:11

datura ... Ca vient de la plante XD
Revenir en haut Aller en bas
chachoudu91
Nouveau né
Nouveau né
chachoudu91

Féminin
Messages : 41
Age : 40
Localisation : Mennecy, 91, RP
Inscription : 22/01/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 20:50

Alors moi.. muguette pcq je l'ai eu le 1er mai et pâquerette pcq je voulais rester ds les fleurs et qu'elle est toute blanche ! lol
Mais le plus souvent je les appelle mes fifilles ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chachouetlescrap.canalblog.com
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 30
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 18:28

Je cherchais un Nom de ville américaine
avec une jolie Tonalité

Et après m'être battue avec Mon amie Laughing
nous nous sommes finalement décidées pour Seattle
parce que j'avais craqué dessus

sinon ça aurait pu être Milwaukee
Une petite ville où Johnny Depp venait d'achever le tournage de son dernier film
( il sortira Juin prochain LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 19:56

moi se sont des noms a consonance asiatique, kenshin qui vient d'un mangas, kinai, shinzi sao, et d'autre qui me sont venu tout seul en voyant leur frimousse comme bouill, kanam, naya... j'ai eu un rat tout noir que j'ai appelé spirit et j'ai garder un gros mâle que j'ai surnommé canabis a cause de son air 'light" voila ! mon meilleur ami appelé sa rate klam en rapport avec son travail il travaillais chez mcdo et le clam est une grande plaque de cuisson a rabat ! ma mère a appelé ces rates yumi et yuna pour la consonance asiatique aussi ! et ma sœur a appelé la sienne isis (zizisse le plus souvent) parce qu'elle aime bien se nom !
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:24

Alors moi mes deux femelles se nomment :

Meï: la premiere fois que j'ai vu le film d'animation "le voyage de Chihiro" J'ai craqué sur le nom de la petite fille, Meï. Donc ma premiere rate a hérité de ce nom Smile

Zaïa: me demandez pas d'où il sort j'en sais rien. Je cherchait un nom original, court, avec un Z et qui allait bien avec Meï^^ Je crois que j'ai bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
La_Brebis
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
La_Brebis

Féminin
Messages : 375
Age : 30
Localisation : 59
Inscription : 11/10/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 16:13

Meï a écrit:
Alors moi mes deux femelles se nomment :

Meï: la premiere fois que j'ai vu le film d'animation "le voyage de Chihiro" J'ai craqué sur le nom de la petite fille, Meï. Donc ma premiere rate a hérité de ce nom Smile

il y a une fille qui s'appelle Meï dans ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite-Roxanne
Ratouyoune
Ratouyoune
ptite-Roxanne

Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : nord
Inscription : 27/10/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 18:58

moi jumbo parce que c'est un rat dumbo eu début il voulait l'appeler dumbo mais moi j'aime pas trop alors a chaque fois qu'il l'appeler dumbo je l'ai corriger et je disait non jumbo et ils ont rien dire alors maintenant c'est jumbo lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-rat-jumbo.skyrock.com
Gecka
Nouveau né
Nouveau né
Gecka

Féminin
Messages : 48
Age : 38
Localisation : Rouen
Inscription : 02/11/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 22:42

Ratou: parce que vrmnt j'avais aucune idée de nom, enfin rien qui lui aille vraiment
Gecko: c'est mon copain qui l'a nommé parce que le jour où on l'a eu, on avait achété le matin un Gecko (gros lézard) à accrocher sur le mur et que Gecko est champion pr grimper partt sur n'importe quelle surface (tenture, tapisserie notamment).
Conclusion: jss une quiche pr trouver des noms originaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:07

Iris: car il fallait un nom!!
Etoile: car elle est micro étoilé
Moka: je trouve que cela sonne bien
Lotus: car elle est belle comme une fleur lol
Revenir en haut Aller en bas
Meï
En sevrage
En sevrage
Meï

Féminin
Messages : 84
Age : 32
Localisation : Aix en provence (13)
Inscription : 23/08/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 00:24

"il y a une fille qui s'appelle Meï dans ce film ?"

Oups me suis trompé, c'est dans "Mon voisin Totoro"
J'me perds dans mes classiques xD
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis 40
Grande ratoune
Grande ratoune
Jean-Louis 40

Masculin
Messages : 972
Age : 56
Localisation : Yvelynes - Fontenay le Fleury
Inscription : 14/09/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:45

Poupette a été le nom de ma première rate

Risette c'est ma femme qui l'a choisie ❤
Revenir en haut Aller en bas
Domytex
En sevrage
En sevrage
Domytex

Féminin
Messages : 54
Age : 36
Localisation : Lorraine
Inscription : 05/11/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:44

(Mon chien s'appelle Texas pour la meme raison^^)

Doowi: parce que c'est un rat dumbo on dirait qu'il a les oreilles décollés comme les enfants de famille Malcolm
Reese: defunt rat... pour la meme raison que Doowi
Noiraude: Parce que j'adore ces petites bestioles dans mon voisin Totoro et qu'il est tout noir comme eux
Et Donuts: Parce qu'il a le dessus du dos creme, et quand il dort en boule on dirait un donuts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 02:10

Picky-poo: c'est le pseudo que j'ai toujours utilisé sur le net, c'est également mon adresse mail. Comme c'est notre première ratte..
Mayabie: l'autre pseudo que j'utilise Smile
Heidi: on voulait un nom court et pas trop courant, et puis c'était un top'model Wink
Pucca: j'adore cet personnage manga
Barnabé: mon zhomme a un personnage sur wow prénommé Barnabéus
Napoléon: Bah il lui fallait bien un nom d'empereur, et à ce moment-là j'étudiais les présidents français depuis 1848
Miu-miu: petite husky avec sa tête et ses yeux de chinoises, et puis miu-miu c'est mignon non ?
Gaston: pour un p'tit bout de zan comme ça, je voulais un vieux prénom français, un peu penaud (comme le Gaston que j'ai connu autrefois...)
Betty: pour Betty Boop Wink
Haagrid: pour mon petit cul-nu, on voulait un nom un peu "barbare"; et puis c'était le doyen de la jardinerie (même s'il est tout jeune), avec un petit côté protecteur
Merlin: mon gros cornichon puant méritait bien le nom d'un personnage puissant Wink
Salomé: nom que j'adore tout simplement
Franklin et Zoé: C'est Léo qui a choisi: Franklin pour la tortue, Zoé pour sa petite copine de classe de maternelle
Prosper: Fred a choisi et trouvait que l'autre bout de zan avait une tête à s'appeler Prosper Wink, et puis c'est un rat de la SPA, alors on lui souhaite prospérité (aux autres aussi évidemment), surtout qu'il a mal commencé le petit père !..
voilà la raterie Cabruserrat qu'on aime ! qu'on aime ! qu'on aime !
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 11:16

Guiness = Ma première ratte, une agoutie qui a léché furtivement de la Guinness quand elle était toute petite.

MiniPouik = Ma deuxième, husky, elle arrêtait pas de pouiker quand on la prenait...

Bluetooth
et Wifi = une bleue US et une noir, les soeurettes de mon copain à fond dans l'informatique...

Abby= période NCIS ...

Murphy's = la p'tite dernière, hooded agoutie, en hommage à ma feu Guiness, on reste dans les bières irlandaises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 18:36

cachou=parcequ'elle est toute noir comme les ptit bonbon qui s'apelle des cachou (sa ressemble a la reglisse)
sacha = pasque je trouvais se nom jolie j'avait entendu se nom et il me plésait
aya= pasque je voulait apsolument un nom arabe alors j'ai chercher sur le net les prénom arabe je suis tomber sur se nom et la flach total lol
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 20:57

Neji: Mon personnage préféré dans Naruto! Bien que ça veut dire "Clou" en Français, je n'ai pas eu honte Very Happy

Yui: A la base je devais l'appeler Nezumi (Rat en Japonais) mais finalement j'ai opter pour Yui! C'est le nom d'une chanteuse japonaise. Je ne suis pas spécialement fane d'elle mais j'aime bien son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: D'où vient les noms de vos rats??   D'où vient les noms de vos rats?? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

D'où vient les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» urgent un de mes rats vient de mourir!!!!!!!!!!!
» noms pour mes rats ?
Page 7 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 24 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Anecdotes du quotidien-