Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 URGENT cohabitation avec schnaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:30

Aupire tu lui mets dans une gamelle son médicament.

Euh les miens je ne me souviens plus, ils ont une étiquette bleue avec des dessins de rongeurs dessus, et sont gradués.

Sinon y a plein de boutiques en ligne qui en vendent, pas trop cher.

Cool que la nuit se soit bien apssée Smile Toujorus pas de nom pour le petit nouveau ?

Mes idées de ce matin : Peps, Oscar, Wolf, Dark, Mulot
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:40

dydy a écrit:
mon deuxieme vient d'une animalerie mais celui qui s'en occupe est un tres bon amis lui aussi proprio de rat!!non mais mon biberon lorrsque je le remplie pas a fond il fait que de couler il faut que j'en rachete un!!!
le petit éternue quand meme beaucoup et parfois respire fort alor qu'il ne le fesait absolument pas Suspect

Je t'invite tout de même à lire ce sujet à partir de cette page… Neutral
https://forum-rats.1fr1.net/coup-de-gueule-coup-de-coeur-f23/le-dilemme-des-animaleries-t23839-30.htm

Oui, parce que je connais aussi des passionnés qui bossent en animalerie mais ça ne te garantit ABSOLUMENT PAS un rat en bonne santé, les preuves en sont apportées ici (et je sais VRAIMENT de quoi je parle, ce ne sont pas du tout des arguments balancés comme ça parce que j'ai entendu dire que ça se passait de la sorte, mais bien parce que j'ai VU, RÉCUPÉRÉ et SOIGNÉ des rats de fournisseurs suite à divers sauvetages).
Ce n'est en général pas à l'animalerie que "le pire" se passe, mais chez le fournisseur lui-même donc ton ami même passionné n'y pourra pas grand chose.

En espérant que ça puisse t'aiguiller pour le choix de ton prochain rat… Neutral

Bienvenue au nouveau quand même…
Tu commences déjà à expérimenter les joies d'un rat d'animalerie…

Je ne dirais qu'une chose : véto.

Tiens-nous au courant de l'évolution de son état, en espérant qu'il guérisse vite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:52

oulalalala c'est pas tres rassurant tous cela bon b je vais attendre 48h et apres veto je pense non???Vous me faite un peu flippé la Neutral
bon b pour les noms j'aime bien Peps et Wolf et j'avais pensser a king mais si c'est pas un dominant sa fera un peu louche!
En revenant sur le ti nouveau je suis en plein stresse la!!!En esperant que se soit un simple rume! 😢
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 14:57

Au début je ne savais pas tous les problèmes qu'on peut avoir en animalerie, j'ai bien eu de la chance que ma Soko soit en bonne santé et pas enceinte ! (bon je savais qu'elle était seule depuis plus de deux mois, c'est aussi pour ça que j'ai pris la puce elle me faisait trop de peine toute seule dans son box en plexi....)

Si tu peux aller chez le véto ça serait nickel, si il a un doute il le mettra sous antibios et fera de toute façon un check-up global.

Dans les noms : Pirate, Jack ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:04

N'attends pas trop pour aller chez le véto, un rhume peut vite empirer…
Personnellement je l'y amènerais de suite vu que ça semble assez poussé (tu dis qu'il éternue fréquemment et respire fort).

Il faut éviter de laisser trainer ce genre de choses… Si ton véto est fermé le weekend, tu peux essayer des inhalations de pérubore ou goménol associées au L52, attention tout de même avec le pérubore et goménol qui peuvent sérieusement irriter les poumons si trop dosés et si les inhalations sont effectuées sur une trop longue période.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:08

D'accord avec Diane la respiration fotre en plus des éternuements ça fait beaucoup....

Pérubore ça s'achète aussi en pharmacie, fait attention que le bol d'eau ne soit pas brûlant, le mieux c'est de surveiller qu'il ne se met pas à haleter, en ce cas c'est trop chaud. Tu mets le ratounet dans la caisse de transport et le bol à côté, une serviette sur le tout, pour qu'il respire les huiles essentielles dans la vapeur dégagée. Un cachet par bol.

Tu dirais aussi une semaine, une fois par jour, le traitement au pérubore Diane ?
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:10

J'attend 48H avant d'entreprendre toutes choses?Bon avec un peu de chance tout devré bien se passer non???b la prochaine foi je le sauré!!!croisé les doights pour moi!!!
c'est vrai que maintenant quand j'y pense les animalerie c'est une honte il y avais du copaux dans leur cages!heuresement que j'ai sauvé mon lou de la!!
Mais les employés non pas le choix il doivent obeir!!!HONTEUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:12

car véto fermée le week!!!
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:13

Va acheter du pérubore si tu peux, ça va aider.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:17

ok je vais essayer de choper ca en pharmacie et je laisse le L52?
Mais rassurer moi schnaps peut pas l'attraper si?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:22

Desdemone a écrit:
D'accord avec Diane la respiration fotre en plus des éternuements ça fait beaucoup....

Pérubore ça s'achète aussi en pharmacie, fait attention que le bol d'eau ne soit pas brûlant, le mieux c'est de surveiller qu'il ne se met pas à haleter, en ce cas c'est trop chaud. Tu mets le ratounet dans la caisse de transport et le bol à côté, une serviette sur le tout, pour qu'il respire les huiles essentielles dans la vapeur dégagée. Un cachet par bol.

Tu dirais aussi une semaine, une fois par jour, le traitement au pérubore Diane ?

J'aurais dit matin et soir (courtes durées) pendant 2 à 3 jours et une fois par jour pendant deux jours de plus, mais une semaine une fois par jour ça peut aussi aller, bien que j'aurais tendance à ne pas dépasser 5 jours de traitement avec le pérubore.

Sinon tu peux aussi écraser un comprimé de coryzalia et un de sinuspax, à mettre dans l'eau du biberon (150ml environ).

Et véto lundi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:28

ok bon b je vais le surveillé quand meme!!!et lundi véto si ca ne va pas mieu!!!vous croyez que sa n'iras pas mieux avec tout ca??
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:33

Il se peut que ça aille mieux mais si les poumons sont très touchés, le pérubore et le L52 ne pourront pas soigner l'infection.
Il faudra à ce moment-là des antibiotiques à large spectre type doxycycline, enrofloxacine ou marbofloxacine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:37

Et mon autre rat peut il l'attraper?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:47

Ben ton autre rat va aussi boire le L52, mais oui ça peut être contagieux. Surveille de près. Si il commence aussi à tchoumer tu lui fais les inhalations aussi. Et effectivement en cas d'infection, c'est antibio, donc véto.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:50

j'ai une lueur d'éspoir car en parcourant le forum et en allant dans litiere adapté ou non au rat il y a que le foin n'est pas bon pour eux et j'ai fait une connerie j'en es mi un tout petit peu croyan que sa les aideraient pour leurs nids!!!
Mais je crois que lors de la rencontre dans ma beignoire il éternué deja, ceci peut etre du aussi au odeur non?
:Innocent: :Innocent: je prie vrément pour que ce soir cela!!! :Innocent: :Innocent:
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:53

Il peut être allergique au foin ? Enlève-le en tous cas et fait quand même les traitements indiqués jusqu'à dimanche soir, voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:56

ok mais je l'observe la et j'ai l'impression qu'il n'éternue pas lorsqu'il dort!!!
j'espere qu'il est juste allergirque!!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 15:57

dydy, sur quel type de litière étaient les rats, en animalerie ?

J'ai l'impression que tu n'as pas très envie d'aller chez le véto, il faut bien que tu prennes en compte le fait que ça peut être grave malgré tout… Vraiment, si ça ne va pas mieux lundi, n'attends pas et fonce chez le véto, il ne faudrait pas que ton rat devienne chronique respiratoire parce qu'une affection non soignée à temps lui aurait endommagé les poumons.


Et les quarantaines, c'est bien pour ça qu'on les fait : pour que les nouveaux arrivants potentiellement malades (ou porteurs sains : c'est fréquent) ne contaminent pas les rats déjà présents… Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:13

bien sur que je veut allez chez le véto mais j'éssaye de positivé un peu parcque c'est pas évident dans ces cas la!!!!!!!j'en es juste un dans mon village en plus, il serais ouvert ojourdui ji serais depuis bien longtemp!!!!
il été sur du copaux je crois!!(c'est HONTEUX)
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:16

Espérons que ça n'ait pas trop abîmé ses poumons.... Prend bien soin d'eux jusqu'au véto lundi, courage à tous les trois !
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:24

merci beaucoup jvous donnes des nouvelle tres vite
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:34

Oui, donc sur copeaux mais tu dis que l'animalerie était bien… enfin bref Rolling Eyes

Il est possible que ce ne soit qu'une irritation soit liée aux copeaux (ce que je te souhaite), à priori le changement de litière devrait déjà beaucoup aider.
Tu as du thym et du miel ?
Si oui tu peux mettre un peu de tisane de thym et de miel dans le biberon de ton rattou (coupée avec l'eau habituellement donnée, pas pure Wink )

Évite-lui au maximum les courants d'air et mets-le uniquement sur litière de sopalin jusqu'à lundi, ça devrait déjà beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 32
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:51

non je n'est pas dit que l'animalerie été bien mais le l'animaliER,il n'a pas choisis de tomber dans cette animalerie!!!
En tout cas merci de tes conseils,la j'ai changer la litiere je suis en train de tous nettoyer et j'ai limpression qu'il eternue un peu moin juste lorsquil renifle les barreaux!
Merci a vous deux qui m'ont été d'une aide importante!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:57

C'est dommage que l'animalier n'ait pas plus de pouvoir, ne serait-ce que pour que les rats aient de la litière de chanvre Neutral

Normalement si l'irritation est liée à la litière, le sopalin te permettra de voir si ça passe vite (certains rats sont allergiques aux autres litières donc ça te permet d'écarter d'emblée toutes ces hypotèses).

Bon courage avec le p'tit loup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Contenu sponsorisé




URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: URGENT cohabitation avec schnaps   URGENT cohabitation avec schnaps - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

URGENT cohabitation avec schnaps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation avec des ratons
» Cohabitation avec un chien ...?
» Cohabitation avec le rat d'une amie
» Cohabitation possible avec mon chat ?
» Cohabitation avec... UN CHAT !
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-