Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Cohabitation avec... UN CHAT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dearest
Nouveau né
Nouveau né
dearest

Masculin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 19/07/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:46

Salut tout le monde!!! En fait ça fait 3 semaines que j'ai mes rats et je vais habiter chez ma copine qui elle a un CHAT !!!! Comment vont réagir les rats et comment jpeux faire pour faire comprendre au chat que c'est de sa famille ?
Merci pour toutes vos réponses et bonne journée à tous !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Remy-Erwan
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Remy-Erwan

Féminin
Messages : 273
Age : 32
Localisation : Liege (Belgique)
Inscription : 16/05/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:09

je pense que sa se joue au felling, donc au caractère du chat et de tes rats...
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:50

Oui, tout dépend surtout du chat je dirais même..
Il y a des chats très respectueux qui dès le moment qu'il comprenne que le rat est à toi ne le toucheront pas (car tu es leur chef), d'autres curieux et qui ont souvent vécu avec d'autres animaux etc.. Mais bon il y a toujours un risque pour que ce soit l'instinct du chat qui s'exprime Rolling Eyes

Moi ce que je faisais, je prenais le rat un bon moment sur moi pour qu'il ait mon odeur et j'appelais le chat pour lui présenter (avec le rat toujours sur moi donc). Normalement il va un peu le renifler tout ça mais moi je n'ai jamais eut de problème avec mes chats ! (mais bon c'était des chats élevé depuis tout petit avec énormément d'animaux, des chiens, des chevaux.. dont un chat que l'on avait carrément nourri au biberon car il avait été abandonné par sa mère !)

Reste bien à proximité, observe comment ton chat réagi et tu sauras très vite si tu peux lui faire confiance..

Après je sais pas trop quoi dire, il n'y a pas de "technique" imparable et c'est probablement tes rats qui seront le plus terrorisé..
Le plus important de toute manière c'est de faire comprendre à ton chat que c'est pas un casse-croûte.. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
lauw
Apparition du duvet
Apparition du duvet
lauw

Féminin
Messages : 164
Age : 33
Localisation : Montpellier
Inscription : 14/07/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:51

Ceci dit y'a de très belles intégrations chat-rat ça existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 16:14

Revenir en haut Aller en bas
many87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
many87

Féminin
Messages : 148
Age : 40
Localisation : limousin
Inscription : 25/03/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 16:18

moi j'ai 3 chats d'exterieur donc il chasse tout les jour....et niveau cohabitation...ça tant que je suis là il n'y touche pas ...par contre l'autre jour j'étais dehors et lorsque je suis rentré un de mes chat était sur la cage oreille en arrière pret a choper une queue qui dépassait...donc moi je préfère ne pas tenter le diable et mes chat on l'habitude de vivre dehors donc la nuit les chats sont dehors et quand on part c'est pareil je ne les laisserais jamais seul avec mes chasseurs de mulots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:36

J'ai une minette qui s'occupait des mes ratons comme si c'était ses petits. Mes loulous vivaient en totale libertée et ma minette aussi (elle chasse les souries et oiseaux dehors) et ils se faisaient la toilette, jouaient ensemble, dormais poils contre poils...
Un jour une de mes rates a réussie a se sauver dans le jardin et je n'arrivais pas a la retrouver. Quelques heures plus tard, je vois ma minette avec un truc dans la geule et c'était a ratitie!! ^^ Elle ne lui avait pas fait de mal, elle me l'avais juste ramenée.
C'était vraiment trop mignon a voir!! ^^

Mais après, tout dépend du chat et de son caractère ainsi que de celui des rats.
Mais il faut être patient, le temps que chacun comprenne que l'autre n'est pas un ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:27

Mes rates et mes chats sont habitués à leurs odeurs mutuelles, maintenant 2 rates sur 3 ont peur des chats, elles se planquent quand elles en voient un. Il n'y a que Moone qui est curieuse et va les renifler. En ce cas, le chat renifle aussi et ça en reste là. Si Moone avance, c'est le chat qui recule. Mais je surveille toujours beaucoup parce qu'un accident est vite arrivé !

Au début je tenais les chats s'ils voulaient aller renifler, en tenant les pattes avant surtout, et en disant "doucement".

Je ne les laisse pas en liberté ensemble, par contre dans la cage ça se passe bien, les chats au début étaient curieux mais maintenant ils sont habitués à la cage et ne vont pas embêter les rates.
Revenir en haut Aller en bas
dearest
Nouveau né
Nouveau né
dearest

Masculin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 19/07/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 01:49

Merci de toutes vos réponses ça me touche Tire la langue
Et je trouve trop mignon le chat qui ramène!

Voilà bisous à tous !!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 02:56

Ouii c'est trop craquant le chat qui ramène la ratte !!
Revenir en haut Aller en bas
dydy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
dydy

Masculin
Messages : 400
Age : 31
Localisation : haute savoie
Inscription : 03/08/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 02:48

personnellement je pense que si tu la pas habituer assez jeune avec tes rats c'est chaud non??le chat reste un chasseur quand meme!!!
apres sa peu passer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 14:04

Bonjour tout le monde! ma question ne vas pas être très originale, mais je vous explique ma situation : j'habite chez mes parents, et depuis plus d'un an et demi l'idée d'avoir des rats me titille fortement...! avant j'avais un lapin adorable, donc j'y pensais moins, mais il y a un an, mon pinpin est mort tout jeune (il avait un peu plus d'un an) et il m'a laissé un grand vide car il me collait toujours. Depuis je n'ai plus d'animal qui me soit attaché. Jusque là ça va, sauf que mon père ne veut pas de rats pour la bonne raison qu'on a à la maison un chat...siamois de 17 ans! mais il est très attaché à mon père, et pas tellement à moi, donc j'aimerai avoir une relation spéciale avec des petites bêtes...Seulement mon père ne cesse de me répéter que avec un chat ce n'est pas possible, d'autant plus qu'il est siamois (les siamois sont les pires chasseurs, c'est pas faux)...J'aimerai donc savoir si la cohabitation chat siamois/rats est possible, sachant que ma ptite boule d'amour de chat n'est jamais avec moi, sauf quand il y a de la bouffe à la clé (^^) et qu'il a déjà cohabité avec un cochon d'inde et un lapin sans leur faire de mal (un coup de patte ou un semblant de morsure (il ne les a JAMAIS blessés ni terrorisés !!!) quand ils se montraient trop collant avec lui), je rajoute aussi que mon chat est en laisse dans le jardin (pour ne pas qu'il se fasse écraser par la route très passante) et qu'il ne chasse pratiquement pas, sauf quelques orvets ou lézards par ci par là, mais les oiseaux sont à 1m de lui, il ne bronche pas ^^
Ce n'est pas le seul problème qui se pose à l'adoption de rats, mais les autres sont assez facilement réglables.
Voilà ! merci de m'avoir lu et merci d'avance de m'informer sur ce point! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 14:16

C'est vrai que les siamois sont de grands chasseurs. Maintenant comme il a 17 ans, je ne pense pas que ça soit un souci - faudra faire attention qu'ils ne soient pas les deux en liberté dans la même pièce, mais ça m'étonnerait qu'il embête les rats dans leur cage, surtout si tu la places en hauteur sur un meuble. Et quand tu fais sortir les rats, ben tu fermes la porte pour éviter les rencontres dangereuses.

Les miens de chats (une de 7 ans et un de 15) ignorent les cages, ne vont jamais voir (même si ils ont accès). En sortie quand ils se rencontrent, c'est plutôt les chats qui ont peur, mais faut bien surveiller quand même, des deux côtés (une morsure de rat ça fait mal aussi).

Donc vraiment je dirais aucun problème !!

Tu penses prendre un, deux rats ? Mâle ou femelle ? Tu es dans quel coin de France ?

(PS : il faudrait que tu ailles te présenter dans la rubrique présentation, c'est la règle du forum).
Revenir en haut Aller en bas
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 14:58

Je pense prendre 2 rats, mâles ou femelles je sais pas encore, j'aimerai qu'ils soient plutôt câlins, et pour les femelles, vu qu'apparement les tumeurs sont fréquentes, et que les rats ne vivent déjà pas longtemps, ça m'embête un peu parce que j'aimerai leur faire profiter de la vie la plus longue possible!
Bon l'adoption est pas encore faite, loin de là, mais ça avance à petits pas ^^,
Le problème aussi, c'est de trouver des gens qui proposent des rats à l'adoption, j'avais déjà recherché dans ma région, appelé les vétérinaires, etc...mais ça avait rien donné...et je fais pas trop confiance aux animaleries...
Sinon j'habite dans le Centre

Et oui, j'irai me présenter, j'avais oublié, désolée Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:04

Si tu arrives à convaincre tes parents (ne met pas trop la pression non plus, il faut qu'ils les veulent aussi parce qu'à moins que tu ai des économies, il faut penser à toutes les dépenses occasionnées : cage, nourriture, litière, jouets, véto, ça monte vite !) j'ai ma tante dans le 36 qui cherche des adoptants pour 5 mâles hooded agoutis et noirs standard lisses (enfin ils ont déjà 5 mois) Wink
Tu peux chercher dans les régions autour de chez toi, et chercher un covoiturage.
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:08

Moi j'avait mis mes rats sur mon lit une journée puis mon chien est arrivée.Un de mes rat lui a mordu l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Lilourani
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Lilourani

Féminin
Messages : 164
Age : 30
Localisation : Tours, France
Inscription : 12/09/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:10

Souvent, c'est les plus petits qui mangent les plus gros lol!
Moi c'est mon lapin (paix à son âme) qui essayait d'attraper la queue de mon chat ! ^^ ou encore il mangeait sans sa gamelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
dearest
Nouveau né
Nouveau né
dearest

Masculin
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Rennes
Inscription : 19/07/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:28

Pour vous informer, j'ai présenté les rats au chat lol est là.... bah ....
C'était trop bien lol ils s'entendent très bien un peu de peur dans les débuts mais c bon une fois que l'on montre qu'ils font partie de la famille le chat a compris. Le chat à même fait un câlin à une des rattes!!!!! Voilà. Merci à tous!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:30

Super nouvelle!!! ^^
Félicitation!! Cohabitation avec... UN CHAT ! Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 15:31

Cool Smile Moi je surveille toujours quand même de près, on sait jamais...

Regarde les petites annonces de don, et y a souvent des covoiturages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitimeDim 13 Sep 2009, 16:44

Moi mes rattes dès qu'elles voient mon chien elle court après sinon elles lui mordent la queue ou des trucs comme sa ducoup mon chien a une peur bleue d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation avec... UN CHAT ! Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation avec... UN CHAT !   Cohabitation avec... UN CHAT ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation avec... UN CHAT !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Chat et Rat
» cohabitation avec mn chat et mes ratounes
» Cohabitation chat et rats
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» cohabitation chat et rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-