Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton noir dont les poils deviennent blancs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 00:41

Bonsoir a tous,

Mon raton de 4 mois est noir berkshire (ou bleu russe, je ne sais tjrs pas)
Seulement depuis un mois environ, il a des poils blancs qui sont apparus par ci par la, pas en touffe, c'est régulier sur tout le corps comme s'il etait vieux...

A quoi est-ce du ?
Est-ce a cause d'une carence alimentaire ?
A cause des poux qui ont affaibli son poil ?

Je m'inquiète a savoir s'il va retrouver son joli poil... 😢
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 01:08

C'est possible d'avoir une photo stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 01:36

Oui avec une photo avant et une photo après ce sera plus facile de t'aider Smile
Sinon il a quel âge ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 10:07

Euh je sais pas si vous verrez grand chose (j'ai pas d'autres photos pour l'instant, peut etre dimanche)
Il a le dos parsemé de poils blancs

Raton noir dont les poils deviennent blancs... Dsc00411



Il a 4 mois. En ce moment, il est nourri avec un mélange de graines/croquettes Vitakraft
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 10:23

Je ne vois pas très bie nla photo mais si c'était une carence il me semble que les rats noirs roussissent ... S'il devient un peu bleu/blanc c'est peu être qu'il ne porte pas que du noir ... Sais-tu quel sont les robes de ses parents ? ou de ses frères et soeur ? cela pourrait peut-etre elcairer certains. Il est mignon en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 10:49

calamity a écrit:
Je ne vois pas très bie nla photo mais si c'était une carence il me semble que les rats noirs roussissent ... S'il devient un peu bleu/blanc c'est peu être qu'il ne porte pas que du noir ... Sais-tu quel sont les robes de ses parents ? ou de ses frères et soeur ? cela pourrait peut-etre elcairer certains. Il est mignon en tout cas

Oui mais ce ne sont pas des touffes blanches, c'est vraiment clairsemé sur tout le dos

Son frère que j'ai adopté aussi est hooded agouti
Sa mère Husky bleu agouti
Son père Berkshire noir

Je ne m'explique pas pourquoi c'est apparu comme ça d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 11:09

Il a l'air noir ton loulou. Moi aussi le mien a des poils blancs c'est normal c'est un noir argenté, comme énormément de noir. Mais si tu dis que sa fait des sortes de petites touffes de poils, c'est certainement du aux poux. Mon yoyo avait des abcès dentaires il y a peu et son poil était horrible et clairsemé de blanc. Quand ils sont malades bien souvent on le voit grâce au poil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 11:11

Qu'est ce que je peux faire pour que ces poils blancs disparaissent alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:47

pour moi il et noir argenté donc aucun moyen qu'il retrouve une couleur totalement noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 13:30

Elamia a écrit:
pour moi il et noir argenté donc aucun moyen qu'il retrouve une couleur totalement noir

Les noir argenté ont forcément les poils qui deviennent blancs ? Si jeune ? Raton noir dont les poils deviennent blancs... Pleure9
Revenir en haut Aller en bas
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:11

c'est comme les husky qui blanchissent, après ca dépends chaque rats est unique , donc ca arrive jeune comme plus agé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 14:23

un rat noir nest jamais noir a100%

ce rat ma l'air normal pour un rat noir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 15:22

Bouh moi qui espérais que ses poils refonceraient un peu...
Bon bah tant pis, il est chou quand meme avec ses poils de papy !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton noir dont les poils deviennent blancs... Empty
MessageSujet: Re: Raton noir dont les poils deviennent blancs...   Raton noir dont les poils deviennent blancs... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton noir dont les poils deviennent blancs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?
» raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!
» Raton 4 semaines perd ses poils
» 1 ou 2 ratounes dont une irsh ou uni noir
» 3 bébé nu (noir) dont 1 dumbo a l'adoption!! (30)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-