Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 14:50

Je cherche à obtenir des faux BEW à partir de husky, quel couleur de husky perdent totalement leur couleur avec l'âge et au bout de combien de temps?
Merci


Dernière édition par scarcore le Dim 18 Juil 2010, 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 16:11

Ça dépend carrément des spécimens Wink

Les husky clairs (siam, beige,...) deviennent blanc très vite, mais ils ont les yeux rouges alors bon c'est pas ce que tu cherches ^^

Après méfies toi, il y a des huskys noirs ou bleus dont les yeux deviennent rouges foncés, ou carrément rouges rouges quoi...

Déjà si tu prends un specimen husky avec très peu de couleur (genre un noir patché husky, husky à collier et à bande,...) tu as plus de chances de te retrouver avec un rat blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:18

ouais mais j'ai déjà du mal à trouver des ratons par chez moi alors des Husky à collier ça va être tendu et puis si il y dilution de la couleur des yeux aussi, je vais me retrouver avec un albinos! Et les BEW c'est vraiment si rare que ça? Des gens en ont ici sur le forum?


Dernière édition par scarcore le Jeu 15 Juil 2010, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010, 19:19

Houla BEW oui avant d'en trouver accroches toi !

C'est carrément plus dur que du husky hein ^^

La fonction recherche est ton amie, moi je ne sais pas trop qui a quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 01:21

Pour en revenir au Husky, c'est pas trop une question de couleur de base, mais plus une question de rat en lui même. J'en ai 2 un agouti qui est poivre et sel a 18mois et une noire qui est toute blanche a 10mois donc pas facile de le prévoir sauf en regardant les antécédants de la famille.

Pour les vrai BEW; c'est quasi impossible a trouver, vu que c'est un marquage général sur tout le corps et que l'on maitrise assez mal les marquages lors des repros (on arrive a en prévoir, des grands des petits mais pas avec précision comme les couleurs), deux hooded ne donneront par exemple pas forcement que des hooded... donc pour les BEW, c'est pas des portées complètes mais quelques rats d'une portée, qui sont en général réservé et confié a des personnes connues des éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 10:42

mais comment faire donc pour avoir des huskys qui vont devenir blanc selon les antécédents des parents? Personne ici a essayé de faire des huskys qui deviennent tout blanc très tôt?
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:02

ben j'ai l'impression qu'ici personne travaille le husky, en tout cas dans ce but, mais je suis pas le travail de tout le monde.
moi j'ai des huskys "a bande" qui ont bientot un an et demi et ils sont toujours bien gris. ils ont décoloré au niveau de la tête très vite puis maintenant ça stagne depuis plus d'un an.
le bas du dos est un peu plus blanc, mais guère.
dans la portée, tous sont restés bien noirs.

donc il faudrait que tu trouve une portée de huskys dont les parents ont bien décolorés déja à la saillie, ça augmenterais tes chances d'en avoir un "blanc" assez tot.
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 12:34

c'est bizarre que personne n'a essayer de faire une lignée de huskys qui décolorent rapidement tout en gardant leur beaux yeux noirs, ça ferait des BEW qui sont apparemment très recherché et les huskys c'est pas ce qui manque en tous cas, je suis sur que sur 2 ou 3 générations en sélectionnant les bons individus on arriverait à du BEW.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:22

On arriverait à un rat d'APPARENCE BEW, pas à un BEW...
Ce qui est très recherché ce n'est pas un husky complètement décoloré mais un vrai BEW, voilà peut être pourquoi personne ne travaille dans ce but.
D'autant que pour un éleveur, avoir du husky dans une lignée signifie voir flingué le travail fait sur les couleurs, donc souvent on évite au possible le husky ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 14:33

ouais un faux BEW, en fait il vaut mieux faire des vrais BEW.
J'en cherche un mais je sais que je ne le trouverais jamais. Ils sont tellement convoité 😢

A qui appartient la photo actuelle du forum?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:32

La photo est à *Ana*, c'est une femelle husky noire décolorée qui est dessus ^^

Si tu veux un vrai BEW, ne soit pas pressé, surveille les (bonnes) portées, poste des annonces dans les sections de recherche de rat...ça prendra du temps mais tu finiras par trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:34

La photo appartient a ana et en effet c'était une husky à la base blanche au bout d'a peine 2 mois
mais je crois pas qu'elle te la donnera Laughing

sinon ange_decu_67 est forte, elle a le gène du husky a collier ambre qui décolore pas

et ange, aya elle est bleue/agouti/bleue agouti ?? mais pas noire

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur


Dernière édition par Chnouillette le Dim 18 Juil 2010, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:38

Hann toujours cru qu'elle était noire, faut que je change sur mon article. Puis elle a les yeux noirs alors..

Edit : après visionnage de photos, Aya n'est ni noire ni bleue us mais agouti ^^
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 15:59

je ne veux point lui prendre sa rate! Il y a un post ou on les voit?

Comment reconnaitre les "bonnes portées" et plutôt les futures portées qui pourraient contenir des BEW? C'est pas simple et puis quand il y a un BEW soit il est gardé soit il est donné à d'autres personnes qui en recherchent...
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 16:45

https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/les-ratounes-d-ana-t29888.htm?highlight=ratounes

Pour espérer avoir un raton BEW dans une portée, privilégie celles dont les parents ont des marquages type patché/masqué/capé mais après c'est une loterie...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:46

pour revenir un peu sur ce qui a été dit, on ne travaille pas le husky, on essaie de l'éliminer dans nos lignées... parce que justement, un husky ça décolore... et comme on travaille les couleurs aucun intérêt.
Au mieux quelqu'un qui travaillerai le husky (oui y'en a..) chercherai plutôt a faire du husky qui décolore pas ou pas trop afin de garder ce marquage (qui n'en est pas vraiment un) visible.
Aucun intérêt de faire du faux BEW..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 17:57

Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 18:27

Ben justement y'a des gens qui ont essayé de travailler le husky pour ne pas qu'il décolore. Donc ils ont pris des spécimens très peu décolorés sur x générations pour réussir à fixer ça. C'est comme ça qu'on s'est rendus compte que même si tu choisis des rats qui décolorent peu, c'est pas héréditaire.

Et c'est pareil sur le contraire...

Et ce qu'on regarde dans une portée, même si on aime le BEW, ou quoi, c'est pas la couleur, hein... Ca ça passe en dernier. D'abord on regarde la généalogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 19:21

la généalogie oui pour quelqu'un qui recherche à faire de la repro, moi je cherche 2 mâles, je vais d'abord regarder à quoi ils ressemble, ensuite je regarde les antécédents des parents, c'est sur que si un truc cloche dans la généalogie, je n'adopterais pas même si le petit en BEW, pas envie d'avoir des problèmes de santé et des risques important pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeDim 18 Juil 2010, 21:02

le problème avec le BEW comme tout les autres rats rares c'est que très souvent ils proviennent de rateries a l'éthique douteuse où l'on privilégie le physique au détriment de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:04

ouais moi je cherche plutôt des mâloux dont les antécédents sont clairs et sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 09:11

scarcore a écrit:
ouais moi je cherche plutôt des mâloux dont les antécédents sont clairs et sans problème.

C'est rarement compatible à certaines apparences Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
scarcore
Nouveau né
Nouveau né
scarcore

Masculin
Messages : 34
Age : 43
Localisation : 57 Metz
Inscription : 13/07/2010


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:00

c'est sur, je vais abandonner les huskys, c'est vraiment la loterie sur le rendu final.
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeLun 19 Juil 2010, 11:20

Parfois du BEW peu ressortir sur de bonnes portées, sauf que bah, vu que majoritairement les bons éleveurs privilégient plutot la santé et le caractère que le physique, c'est effectivement plus rare de trouver du BON BEW.

S'il peut y en avoir dans certaines portées, ce n'est généralement pas "voulu". Et pour éviter que des adoptants fassent n'importe quoi, en général l'éleveur va garder justement les plus rares pour garder un certain controle (même si ces derniers ne seront pas reproduits).

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
RPMonstres
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
RPMonstres

Féminin
Messages : 377
Age : 30
Localisation : FRANCE ; Nord-pas-de-calais
Inscription : 13/08/2009


Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitimeSam 24 Juil 2010, 14:36

Bonjour je possede une femelle bew qui a à présent 6 mois et je compte lui faire faire une portée avec un masqué dans peu de temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-des-petits-monstres.weebly.com/
Contenu sponsorisé




Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Empty
MessageSujet: Re: Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?   Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Husky qui deviennent blanc et yeux noir = BEW?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» beige yeux noir ?
» Rat noir aux yeux rouges
» ch 2 malous husky noir ou autre husky
» rat blanc aux yeux noir?
» rat noir au yeux rouge!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-