Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abee
Nouveau né
Nouveau né
Abee

Féminin
Messages : 16
Age : 44
Localisation : Médréac
Inscription : 07/04/2009


raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Empty
MessageSujet: raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!   raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 10:09

Bonsoir à tous,

J'ai cherché un post où je pouvais peut-être trouver des infos, mais je ne trouve pas et je me mets à avoir peur pour mon ratou.
Billy Joe a 3 mois. Il a la super forme depuis que je l'ai (depuis ses 6 semaines), excepté quelques parasites pour lesquels il a été soigné.
Il a été au contact de Barry, ratou de 8 mois, qui a passé environ un mois avec nous, est arrivé avec des bébés poux, mais qui a, lui aussi, été soigné.
Barry vient de s'en aller dans sa nouvelle famille. C'était hier. Aujourd'hui, Billy semble plus "patraque" que d'habitude (j'espère ne pas "paniquer"), il a fait quelques petits bruits rhumesques ce matin. J'ai tout de suite renouvellé son eau et y ai ajouté 5 gouttes de L52. Il ne semble pas aimer l'odeur ni le goût...

(ma session a buggé cette nuit, je continue ce post donc quelques heurs plus tard...)

Lendemain: Billy ne fait pas de bruit rhumesques du tout depuis hier soir. Cà a l'air d'aller mieux sur ce plan.
A part çà, quelqu'un saurait-il me dire si une espèce de décoloration du pelage sur la zone du bas du dos est "normale"? Billy est Bleu russe foncé, Irish; et depuis hier, j'ai remarqué que le bas de son dos jusqu'à sa queue s'éclaircissait.

Voilà. Question

J'espère ne pas être trop confuse. Pouvez-vous me donner vos renseignements?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Empty
MessageSujet: Re: raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!   raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 10:32

generalement une decoloration dans le bas dos dos est une carrence alimentaire
ils ont trop ou pas assez de proteines ou autre

est ce que ton pepere tri ses graines?(si c est le cas passe le aux bouchons ,mais attention d en prendre des pas trop proteinés)
Revenir en haut Aller en bas
Abee
Nouveau né
Nouveau né
Abee

Féminin
Messages : 16
Age : 44
Localisation : Médréac
Inscription : 07/04/2009


raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Empty
MessageSujet: Re: raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!   raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 11:04

Oui, en effet, il tri beaucoup...
Je lui donne, le midi et le soir, quand je mange, de petits morceaux de poulet qu'il aime, des bouts de tomates, ce genre de choses, mais sinon, ses graines sont des granulés céréales/légumes de la marque "grain de vie", est-ce que tu connais?
Je lui ai aussi ajouté une pierre d'aliment minéral complémentaire et une pierre sel plus, de Vitakraft.
Peux-tu me conseiller pour les protéines?
Merci beaucoup de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Abee
Nouveau né
Nouveau né
Abee

Féminin
Messages : 16
Age : 44
Localisation : Médréac
Inscription : 07/04/2009


raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Empty
MessageSujet: Re: raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!   raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Icon_minitimeMar 28 Avr 2009, 11:05

Oups, je te pose cette question alors que tu me conseilles déjà les bouchons...
Autant pour moi, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Empty
MessageSujet: Re: raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!   raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

raton fatigué et dont le pelage semble se décolorer...?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton noir dont les poils deviennent blancs...
» Pelage été / pelage hivers ?
» Un hooded peut-il décolorer ?
» Pelage clairsemé
» rat au pelage clairsemé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-