Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation mâles / femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:00

J'espoere etre dans la bonne section, je ne savais pas trop ou classer ma question.

En fait j'ai un furet tower, avec mes filles en haut et mes bibous en bas. Lorsque je fais sortir un groupe, enfin surtout un, un de mes couillus, grimpe sur la cage et dis bonjour aux fifilles. Sauf que parfois il y reste une demi heure, a se balader sur la cage, à renifler les demoiselles qui n'en demandent pas mieux.

ma question est : rassurez moi, il n'arriveront a rien faire a travers les barreaux ? j'ai quatre femelles, je veux pas me retrouver avec quatre minettes enceintes.

Et est ce que ca ne les frustre pas ? devrais je lui interdire de monter sur la cage en sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
mademoizellerat
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
mademoizellerat

Féminin
Messages : 472
Age : 33
Localisation : Nice
Inscription : 06/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:29

A travers les barreaux , apparement non car a chaque fois qu'il ya une portée et que les gens disent que ca c'est passer a travers les barreaux personnes les crois et donne des tas d'argument qui empeche la sailli de cette manierre (le cambrage de la femelle etc..) faudrait que des gens qui sy conaissent mieux te reponde .
Revenir en haut Aller en bas
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 15:40

Moi aussi je me pose des questions sur la cohabitation male femelle depuis que j'ai un petit couillu a la maison.
Pareil, la dernière fois, je l'ai pris sur moi, j'étais devant mon pc portable, a coté de la cage des filles, et mon pépère a sauté sur le meuble qui colle la cage, et semblais intéressés visiblement!! mais a l'inverse de toi, mes femelles essayaient de lui mettre desz coups de pattes a travers les barreaux, même sa sœur, qui est maintenant avec mes femelles, était super méchante avec lui ça m'a fait bizarre!! Je le rattrapais a chaque fois de peur qu'elles arrivent a lui faire mal, mais il y retournais sans cesse.
Est-ce que des personnes plus expérimentées pourraient nous dire ce qu'il en est?
Est-ce qu'il faut éviter que les males et les femelles soient proche l'un de l'autre?
Est-ce que ça les frustre de se cotoyer a travers les barreaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:00

mystooflette a écrit:

Est-ce qu'il faut éviter que les males et les femelles soient proche l'un de l'autre?

personnellement j'ai des male et des fifilles chez moi en cages séparées...au départ les fifilles étaient très vivent al'arrivé des maloux (bin oui je suis restée 2ans avec uniquement des femelles donc l'arrivée de testotéronne je vous dis pas! le lendemain j'en avais 3 en chaleur en même temps lol

maintenant elles s'en contrefiche de les avoir a côté donc pas de souci de se coté la, pas de soucis a les faire vivre a coté ^^

pour ce qui est de saillie a travers les barreaux, bin ils faut vraiment qu'il soient très, mais alors très souple!! car le mâle lors de la sailli "s'accroche" a la demoiselle et est afalé sur son dos...
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
mystooflette
Ratouyoune
Ratouyoune
mystooflette

Féminin
Messages : 579
Age : 37
Localisation : rouen
Inscription : 22/01/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 20:47

Laughing Je suis en train d'imaginer la scène... le male a la vertical, accroché aux barreaux ppar ses deux petites pattes avant, et la femelle, en dessous, qui colle ses fesses aux barreaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-sans-uterus-le-bonheur-illegal.over-blog.com/
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 21:03

Ouai donc c'est impossible quoi. En tout cas moi jpeux vous dire que mes femelles elles sont vraiment pas farouches hin.... mon bibou c'est pareil, ils jouent même ensemble à se piquer le PQ que je donne aux filles dans la cage. ALors que mon autre mâle n'est jamais monté sur la cage pour les voir.

Fin bon me voilà rassurée. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010, 22:40

fait quand même attention... la saillie a travers les barreaux pour moi est une légende (pour que j'arrive a y croire un jour, faut que je vois en live...) par contre, c'est assez courant que les rats mordent les pattes de ceux qui se baladent sur la cage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 13:51

Bon alors du coup je suis partagée, une fille qui bosse en protection animale est passée chez moi ( vu que je lui récupère des rats d'un sauvetage) et elle m'a dit que la saillie était possible à travers les barreaux, que ca pouvait arriver vite, alors bon je ne sais pas quoi penser.

De plus elle me dit que le fait de faire vivre des mâles à proximité des femelles ( dans une même pièce) aggravait les problème hormonaux des mâles.

Et pour finir, mon malteser, irish noir, roussit sur les fesses en ce moment, et elle m'a dit que ca venait surement de là, d'une montée d'hormones. Sachant que c'est un rat soumis.

Alors je ne sais pas quoi penser, je voulais demander aux personnes qui ont les deux sexes chez eux si ils ont eu des soucis d'agressivité hormonale à l'adolescence pour leurs ratoux, et si vous pensez que je devrais vraiment les séparer. Ce qui me compliquerait un peu les choses, mes rats ont leur pièce, ca me ferait mettre une cage dans le salon, mais nous fumons donc bofbof :/
Revenir en haut Aller en bas
Gothalys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Gothalys

Féminin
Messages : 261
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 05/02/2008


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 14:23

Coucou !

C'est ta voisine du dessous ! :p

Je vais sans doute dire une connerie mais je sais que mon Ratoush, mon petit père qui est parti au pays des fromages hier, était castré. Il avait une soeur avant, et tout les 2 vivaient dans la même cage.

Personnellement j'y connais rien entre les relations mâles et femelles. Mais je pense que ça serait bien embêtant que t'en arrives là..

Peut être qu'avec le temps ils vont s'habituer et ça va changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 14:30

Perso, je pense que c'est un peu n'imp... Avant que mes mâles soient castrés, j'avais femelle et mâles dans la même pièce, pas très loin, et ça rendait pas mes mâles plus aggressifs pour autant. Quand à ton rat qui roussit,si c'est un noir c'est "normal", beaucoup de noirs roussissent.
Et puis regarde ici, je dirais que 40 voire 50% des membres ont mâles et femelles dans le même pièce et y'a pas de soucis majeurs d'enervement ou autre hein...
Revenir en haut Aller en bas
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 14:35

Ben oui voilà le roussissement je mettais ca aussi sur le compte que bah un noir ca décolore, mais du coup elle m'a foutu la frousse.

Bah pour le moment j'ai pas de soucis en plus, te c'est ce que je me dis, la plupart des gens qui ont les deux sexes les ont dans une même pièce.
Revenir en haut Aller en bas
ptite.moi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ptite.moi

Féminin
Messages : 1191
Age : 32
Localisation : 44 et 16
Inscription : 05/09/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 12:59

Coucou, moi j'ai des mâles et des femelles, alors mon ptit Grincheux passe sa journée au dessus de la cage des filles qui ne peuvent pas le mordre car il se met au dessus de leur hamac et sinon il y a une petite palteforme à l'exterieur de ma cage ou il se pose et dort.
J'ai 8 mâles et aucun ne présente de signe d'agressivité malgrè la grande proximité avec les femelles qui elles ne sont pas du tout intéressées.
Revenir en haut Aller en bas
nin's
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
nin's

Féminin
Messages : 5048
Age : 33
Localisation : 40 saint sever
Inscription : 18/01/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 14:07

pareil, mes maloux sont des pattes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nins.e-monsite.com/
marmilou
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
marmilou

Féminin
Messages : 1174
Age : 37
Localisation : Nancy
Inscription : 13/03/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 17:40

Alors j'ai trois mâles et trois femelles dans la même pièce.
Ca fait quelques semaines déjà est maintenant il ont l'air habitués et ne sont plus super excité tout le temps.
Par contre quand je sors les femelles, elles montent direct sur la cage des mâles, qui eux s'excitent comme pas possible...
Je dois soit changer la cage de place pour les sorties (déménagement de la volière) ou bien surveiller car je me suis aussi posé la question de saillie à travers les barreaux, mais heureusement ça m'ai jamais arrivé.
Alors en cas de doute je préfère les empêcher de trop s'approcher de la cage des mâles.
Revenir en haut Aller en bas
http://marmilou3.skyrock.com/
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 19:14

j'ai un bon nombre de mâles qui vivent dans la partie supérieur de ma tower et mes femelles dans la partie basse et aucun soucis de comportements que se soit des 2 cotés!

et pour le roussissement c'est normal surtout quand ils vieillissent donc bon!

elle t'as fée un peu peur pour rien je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 02:44

Moi les deux volières sont vraiment coller l'une a l'autre, j'ai 10 femelles et 5 mâles. Jamais eu de portée a travers les barreaux , je vois pas comment c'est possible (Sauf si peut être tu as un Rocco .. et encore la sa m'étonnerais sa serai effrayant a voir BREF! ) Quant aux mâles de vrai crèmes!
D'ailleurs c'est marrant parce que quand ils sont dans leurs cages respectives ils ne se calcule pas mais dès que les mâles sortent ils vont s'agripper au barreaux des puces (et se font mordre par la même occasion -__-)
Tout sa pour dire qu'a mon avis tu te fait du soucis pour rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:21

mademoizellerat a écrit:
A travers les barreaux , apparement non car a chaque fois qu'il ya une portée et que les gens disent que ca c'est passer a travers les barreaux personnes les crois et donne des tas d'argument qui empeche la sailli de cette manierre (le cambrage de la femelle etc..) faudrait que des gens qui sy conaissent mieux te reponde .

+1

On a pas mal réfléchit la dessus il y a quelques temps, et la lordose (es-ce le bon terme ? J'inverse souvent des lettres ou des sons é_è) est provoqué lorsque le mâle appuie sur les flancs de la femelle et qu'elle veux bien. Hors il est impossible que le mâle arrive à toucher les flancs de la femelle pour lui permettre de se mettre en lordose à travers les barreaux.

Par contre c'est clair qu'en sauvetage on nous sort toute les dix secondes que ca s'est fait à travers les barreaux. Les gens n'aiment pas reconnaitre leur tord (on m'a déjà sortie que non les femelles n'étaient pas pleine alors qu'elles m'ont fait des fausses couches et que le véto en a opéré une ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:11

j'ai cessé de m'inquiéter, en fait c'est une nana de la protection animale qui m'a confié deux rats de sauvetage qui m'a dit ca en voyant la cage.

Je lui ai dis que je séparerai les deux parties et que je mettrais dans deux pièces différentes pour qu'elle arrette de me bassiner avec ca, mais je vais laisser comme ca.

Parce qu'elle me disait que si ils sont dans la même pièce ca peut conduire à de l'agressivité hormonale. Comme j'ai un dominant dominant, elle pensait que ca venait de là. Alors que bon ca vient du fait qu'il est dominant point barre. enfin je pense, sinon tout mes males le serait...
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 21:55

J'avais pas fée attention que t'étais de Limoges grainedolive XD

Beh dis donc si ça rendait les mâles agressif je serais pas dans le caca avec mes 11 mâles moi XDD
Revenir en haut Aller en bas
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 02:33

Oh oui t'es pas loin dis donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nympholine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Nympholine

Féminin
Messages : 8056
Age : 33
Localisation : Limoges
Inscription : 09/09/2009


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 12:20

bah vi chui à 12km ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:28

Le roussissement peut être due à une carence (j'ai eu des rates noires qui ont repris leur couleur noire en changeant l'alimentation ^^ ).

Personnellement, c'est plus le fait que les males risquent de se faire croquer les pates qui m'inquiéterait.
J'ai la cage des femelles sur celle des mâles dans le salon et ça va tant qu'une femelle ne va pas se pavaner toutes en chaleurs devant les barreaux (ce qui n'arrive que très rarement, car ils sortent chacun leur tour dans une autre pièce).
Une fois, ça a déclenché un petit affolement chez les mâles (sauf un qui n'a rien capté...^-^' ) mais pas de bagarres violentes.
Ensuite, si tu as un mâle très territorial, que ça l'incite à se montrer plus dominant, ça reste dans le domaine du possible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 18:50

Je le trouve pas très territorial, juste bien dominant quoi. Mais rien de méchant quoi.

Et la carence ben j'en doute fort, ils sont bien nourris, c'est les miens ont une carence, doit yen avoir bcp qui en ont :p
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 19:05

Ca arrive souvent d'avoir des carences, quelques soit la qualité du mélange, il suffit que le rat trie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
grainedolive
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 34
Localisation : Limoges
Inscription : 14/02/2010


Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 20:53

Comment je peux savoir s'il s'agit d'une carence ou d'un roussissement naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation mâles / femelles Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation mâles / femelles   Cohabitation mâles / femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation mâles / femelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation mâles / femelles
» cohabitation mâles et femelles ?
» Cohabitation mâles et femelles ?
» Cohabitation males/femelles URGENT!
» Cohabitation ... 2 mâles [modification = 3 mâles]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-