Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Lorsque vous adoptez, aimeriez vous recevoir un carnet de suivi avec votre raton?
Oui ça m'intéresse, j'aimerais avoir ce type de service lorsque j'adopte.
Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? I_vote1088%Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? I_vote11
 88% [ 43 ]
Non ça ne m'intéresse pas, je n'utiliserais jamais de carnet
Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? I_vote102%Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? I_vote11
 2% [ 1 ]
J'ai déjà mes propres carnets, donc je trouve l'initiative bonne mais ne suis pas intéressé.
Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? I_vote1010%Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? I_vote11
 10% [ 5 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:13

(originairement sur le CFIR, ICI)

Ce post est destiné aussi bien aux adoptants, qu'aux personnes qui font de la repro:

Quand vous adoptez un rat, aimeriez vous que la personne vous fournisse un carnet de santé/suivi lors de l'adoption?

J'entends par la un support papier de plusieurs pages, destiné à contenir des informations sur votre rat.

- Nom, sexe, DDN, provenance... toutes les infos sur lui, vous et la raterie
- Courbe de poids de sa naissance à son départ pour chez l'adoptant
- courbe de poids vide à remplir par l'adoptant, de 6 semaines à ....
- Pages pour noter les visites véto (date, soins faits, traitements etc)
- Pages pour noter les soucis soignés à la maison
- Pages pour noter d'autres informations qui vous semblent utiles (suivis de lignée etc)

Éventuellement, le carnet peut être fournit avec un CD/DVD contenant toutes les photos/videos/support numérique concernant la portée.


Vous pouvez ne pas être intéressé par ce carnet, et ne pas le prendre (le dire AVANT à la raterie lol), ou vous en créer un vous même.

L'idée est que ce carnet vienne avec le raton, et ne soit pas un ajout payant.

ATTENTION: ce carnet n'est en aucune façon un gage de qualité. La raterie se doit TOUJOURS de fournir aux adoptants toutes les informations concernant le raton (photos, infos de lignée, santé, généalogie, etc...), le carnet n'est qu'un outils de plus à coté des infos existant sur le site de la raterie.



Pour l'instant la partie technique n'entre pas en jeu, le but est juste de savoir si oui ou non cela vous intéresse, sans considérer la création de la chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:18

c'est une idée interessante ^^ bon moi de mon côté je tiens mes propres carnets d'info mais c'est utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:24

En bonne feignasse que je suis, je copie/colle ma réponse postée sur SRFA (je vous épargne de la remettre sur le CFIR mdr)

J'ai mis "J'ai déjà mes propres carnets, donc je trouve l'initiative bonne mais ne suis pas intéressé."

Le carnet de santé, c'est devenu un élément indispensable chez moi. Ça me permet de tout centraliser, et mine de rien, ça me fait une sorte de "souvenir" quand les rats s'en vont sur leur petit nuage.
J'ai fait le mien sous Photoshop, et je le distribue en PDF à ceux que ça intéresse Smile (Il est sur mon site, dans ma sign')

Que les rateries en fournissent un ou non, ça m'est égal, j'utiliserais toujours les miens (j'aime bien avoir tous mes carnets basés sur un même modèle, dans le même format), mais je trouverais ça bien que ça se démocratise/popularise/répande Smile
Par exemple, si les rateries ne souhaitent pas en fournir, qu'elles orientent leurs adoptants vers des structures qui le proposent (gratuitement ou non).

Le CD/DVD, je trouve ça une bonne idée, ça m'aurait beaucoup intéressée pour mes adoptions et je pensais le faire pour mes futures portées Smile

Et un truc indispensable selon moi, c'est la généalogie du raton, format papier ou électronique.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mira59280
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mira59280

Féminin
Messages : 173
Age : 32
Localisation : Armentiéres
Inscription : 09/07/2009


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:49

moi je trouve sa une superbe idée, sa donne aussi une impression sur la raterie, mais heu tu veux qu'il soit fait sur cd, ou sur un carnet comme les chiens?
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedemesptitsratous.skyblog.com
Clowé
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Clowé

Féminin
Messages : 1016
Age : 32
Localisation : 82
Inscription : 25/07/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:50

J'y avais jamais pensé mais si un jour j'adopte c'est vrai que ça m'interesserait !!
Et pi si un jour j'ai des ratons je pense leur en faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oh-lavache.skyblog.com
aurelia
En sevrage
En sevrage
aurelia

Féminin
Messages : 84
Age : 34
Localisation : Savigny sur Orge (91)
Inscription : 29/07/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:57

Moi je trouve que c'est une super idée. Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Ok

Sa permet d'avoir une traçabilité de notre ratou, sur les problèmes qu'il a pu avoir au par avant, ses parents, .... Sa serait quelque chose que j'aimerai bien que l'on me remette si un jour je réadopte un ratou !
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:29

Je donne mon avis de raterie:

Je pratique deja xD

Je donne un carnet avec un mini DVD qui contient les photos/videos/généalogies/papiers et infos diverses sur la portée.

Si la personne n'en veut pas, je ne donne pas, c'est elle qui voit.

Perso c'est tres con, mais pour moi ca "marque" le coup. Le rat passe de moi à son nouveau proprio, je donne les "papiers" de l'animal.

Et puis effectivement, je suis une grosse feignasse sur certains trucs. Peser mes rates c'est 10s, sauf que le mettre sur le pc, je les fais pas, et je perds des infos... si j'ai le carnet a coté de moi, c'ets direct mis dedans et j'oublie rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:49

Je trouve l'idée bonne , c'est une chose que je vais proposer quand mes ratons partiront dans leur nouveau foyer
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 13:52

très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:06

mira59280 a écrit:
moi je trouve sa une superbe idée, sa donne aussi une impression sur la raterie, mais heu tu veux qu'il soit fait sur cd, ou sur un carnet comme les chiens?

Le carnet serait au format papier Smile

On essaie de sonder les gens pour savoir si c'est un critère qu'on intègre à la charte de l'éleveur ou pas Smile
J'vous invite à visiter le CFIR (lien donné par Limë) pour en savoir plus

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:16

Personnellement, tous mes rats viennent de sauvetage donc je ne suis pas vraiment concernée (enfin peut-être un jour, si j'adopte chez une ratterie) mais je trouve que l'idée est super Smile Donc je vote POUR !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:39

je trouve l'idée plutot pas mal !! Ici, j'ai une fiche bristol pour chacun de mes rats d'ou qu'ils viennent
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:50

le carnet, je trouve ça indispensable (au passage merci PA, j'utilise le tiens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:58

Oui on demande car on a une discussion en cours la dessus ^^

Voir si les signataire de la charte auraient ou non une close "carnet"


Accessoirement, c'est un service qui est en cours de création via Ratibus, pour réussir à vendre des carnets tout prets à ceux qui veulent, au prix le plus bas possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:36

bonne idée mais que je suis pas,j'ai mes "fiches" pour tous les rats que j'ai ,que j'adopte ou que je fais adopter,avec nom,phénotype,génotype,généalogie,adresse du propriétaire,suivi santé,portées.................

vouala.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:03

Je suis totalement pour ! Moi aussi j'essaye de faire des petites fiches mais c'est pas toujours évident....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 18:32

Bah oui! très bonne idée, les animaux domestiques si ils sont suivis en on un, alors pourquoi pas nos ratous!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 03:06

Moi je trouve ça presque indispensable pour prouver son sérieux et permettre de fournir un maximum d'information à l'adoptant.

Pour moi ce qui serait le top ce serait de créer un carnet officiel, c'est a dire que tout le monde utilise le même ^^ Le mieux serait de vrais carnet que l'on pourrait acheter (comme ceux pour les chiens et les chats).
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 10:23

C'est en cours ^^

Apres de tte facon ca ne serait pas obligatoire, mais pour ceux qui n'ont pas envie de se casser la tete...

Mais c'est pas gratuit, même si ca sera fait au moins cher possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 11:23

Limë a écrit:
C'est en cours ^^

Apres de tte facon ca ne serait pas obligatoire, mais pour ceux qui n'ont pas envie de se casser la tete...

Mais c'est pas gratuit, même si ca sera fait au moins cher possible.
Même si faut payer, je prefere payer et avoir un bon suivit de mon raton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:02

Moi je suis prete à payer pour avoir un carnet officiel en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:42

je trouve une superbe idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?   Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour ou contre la remise d'un carnet de suivi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Garde pour mois d'avril pour rat suivi par véto
» Naissance Oise 60 "12 bébés à donner" contre suivi et très bons soins
» Pour ou contre?
» viande au rat pour ou contre????
» Pour ou contre le rat d'épaule
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-