Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 viande au rat pour ou contre????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath04
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
cath04

Féminin
Messages : 149
Age : 37
Localisation : Belgique-mettet
Inscription : 31/08/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:16

je me pose la question vous donner de la viande a vos rat???

c'est peut-etre bete mais je n'ais jamais donné de viande a mes rats car j'ai peur après qu'il se mettent a mordre car mes doigt son en viande aussi lol geek

vous en pensez koi????
Revenir en haut Aller en bas
http://cath0403.skyblog.com
Invité
Invité



viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:17

non pas de viande pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:24

non, il n'a jamais été prouvé que donner de la viande aux rats les rendaient plus mordeur. De plus la viande cuit est un bon apport en protéine ce qui n'ai pas mauvais pour les rats (en apport raisonnable tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 21:41

Totallement pour ! Il mangent presque tous ce sque je mange (tant que c'est pas trop salé, trop gras, trop épicé etc) donc la viande aussi...
Mais faut quelle soit bien cuite par contre, c'est super important !
Ce soir c'est steack puré, mes poilus en auront 1 morceau chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 01:11

Moi quelques fois un petit bout de jambon ou de poulet, et surtout ce qu'il prefere les vers de farine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 05:54

Ce serait ridicule d'être contre. Est-ce que vous vous êtes mis à vouloir bouffer le chat du voisin après avoir mangé de la viande la première fois? Nan. Ça rend paaaaas agressif la viande. C'est excellent pour les rats. Ils sont comme nous, ils ont besoin de consommer des protéines animales et de la vraie viande c'est BEAUCOUP plus saint que des croquettes pour chats et chiens qui contiennent ô combien d'ingrédients des plus louches. Rolling Eyes Et puis ils aiment tellement ça! Et on peut varier entre le poulet, le jambon, les restes de steak, les os de poulet, les poissons, les insectes aussi... Je comprend même pas comment on peut être pour ou contre, c'est absurde, c'est un aliment comme un autre...
Revenir en haut Aller en bas
Buteido
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris XI
Inscription : 16/07/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 11:59

Ellimac : en fait si, même chez les humains, la viande augmente l'agressivité, mais je ne crois pas que le lien puisse être fait avec les morsures, par contre.
N'en mangeant que rarement moi même, je n'en donne pratiquement pas à mes rates. Par contre, elles ont des oeufs, des produits laitiers et beaucoup de poisson. De temps à autres, un bout de jambon ou de la volaille, mais c'est relativement rare. Et elles sont en pleine forme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramakers.fr/lidocaine
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 13:00

Citation :
en fait si, même chez les humains, la viande augmente l'agressivité

Tu as quelque chose pour prouver ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Buteido
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris XI
Inscription : 16/07/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:06

En fait, c'est un fait scientifique tout simple : lors de l'abattage, l'animal est stressé et effrayé, son corps produit alors de l'adrénaline, que nous ingérons en mangeant sa viande, tout simplement, or c'est une substance toxique qui engendre l'agressivité. C'est pour cela que les lois sur les abattoirs sont aussi strictes (et pourquoi certaines pratiques barbares devraient être interdites). Il y a eu une histoire de steacks retirés de la vente aux usa récemment, justement à cause du stress de l'animal qui était trop grand.
Alors, évidement, comme on fait attention, et qu'on n'en mange pas non plus trois fois par jours, ça reste minime, idem pour les rats, mais c'est pourtant un fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramakers.fr/lidocaine
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 15:48

J'ai des gros doutes étant donné que le temps de demi vie de l'adrénaline est très faible, à peine quelques minutes.
D'après moi c est encore une invention de végétariens extremistes pour décourager les gens de manger de la viande
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 16:46

C'est marqué dans les post it, que c'est un bon apport en protéine.. et que ce n'est pas néfaste pour eux, comme pour nous, il faut manger varié..
Revenir en haut Aller en bas
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin
Messages : 3582
Age : 36
Localisation : 93 bobigny
Inscription : 04/06/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:33

Moi je ne sais pas si ca rend aggressif ou non mais je mange de la viande presque tous les jour et je n'ai encore mordu personne Laughing
Pour mes ratou je leur donne tout les dimanche mes reste de cuisse de poulet..
Je leur laisse toujours la moitier pour la journé et il se regale..
De plus depuis que je leur en donne je n'ai pas vu de changement dans le comportement..

Apres si tu a des doute donne leur en que de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:36

On peut leur donner du Jambon frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:37

Oui oui!

Beeeen c'est cuit? Faut que la viande soit cuite. Comme pour nous, ça peut être dangereux pour les rats de manger de la viande crue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:41

Euh non le jambon du frigo XDDD
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:45

Oui la viande cuite c'est mieux parce que ça élimine les bactéries..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:47

Mais heu .. jsuis pomée là x)

Le jambon " du frigo " ( jdis passer pour une sacrée xD ) , c'est bon ou pas ,
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:51

Et bien tout dépend de ton jambon (si il est cuit ou cru..)
Et fait attention parce que je crois que certains jambon comme le sec sont très salés donc pas très bon non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 19:52

Oui mais le jambon blanc est cuit de toute façon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




viande au rat pour ou contre???? Empty
MessageSujet: Re: viande au rat pour ou contre????   viande au rat pour ou contre???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

viande au rat pour ou contre????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pas de viande pour le rat ??????
» La viande est-elle bonne pour les rats ?
» Pour ou contre?
» Pour ou contre le rat d'épaule
» bain? pour ou contre?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-