Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quel couleur pour cette puce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:11

On te dit surtout et principalement qu'elle est noir, et pas chocolat, pour X raison (il peut y en avoir plein).

Le reste au final c'est pas la question.

Tu (et sa proprio?) veux la voir chocolat, bah vois la chocolat au final, nous on s'en tamponne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 17:51

Non mais combien de noirs ont des reflets chocolats franchement!
ça les empêche pas d'être simplement noir point!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:03

t'facon le chocolat qui se mange pas :p c'est pas intéressant xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:16

Limë a écrit:
t'facon le chocolat qui se mange pas :p c'est pas intéressant xD

tout a fait lol!
j'ai regardé mes noires certaines sont de la mm couleurs que la tienne (surtout les femelles) les males non
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:39

Vous me faites vraiment rire les gens... C'est exaspérant.
Si vous voulez penser qu'elle est noire, et bien d'accord elle l'est, après je n'y connais pas forcément grand chose, mais la seule chose dont je suis sur c'est qu'elle est MARRON, et pas un marron foncé, plutôt marron cuivré.
Après si on appelle noir un rat marron cuivré, c'est à en perdre la tête!!!!
D'ailleurs sa nourriture à changer depuis deux semaines et demi, et elle est toujours de la même couleur!!!
Revenir en haut Aller en bas
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 18:56

Non mais stop là c'est comme ça chez la majorité des noirs!! Des rats noirs nés à la maison de sauvetages ont décoloré un peu des fois du cul, de la tête en marron !! Alors faut pas pousser! C'est quoi le but? Essayer de trouver pour un simple irish noir une couleur totalement inconnue ultra rare qui fera qu'on essaiera de le placer vite? Hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:13

Mouahahaha!
Je te retourne le compliment. "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice."

Le but???? Il n'y a pas de but, seulement de la curiosité? Mais tu crois que je veux la placer? C'est ma rate, et pour rien au monde je ne la donnerais à quelqu'un, ni la placerais. Après sa couleur, personnellement je m'en fou comme de l'an 40. Elle pourrait être rouge, verte, jaune à petit pois... qu'est ce que je m'en fous? Je l'aime pour ce qu'elle est, et ca ne va pas changer en fonction de sa couleur, ou son marquage. Ça serait ridicule.

Après c'est vous qui me faîtes doucement rire. Si on vous dit qu'elle n'est pas carencé, vous pourriez le croire quand même. On ne va pas s'amuser à sur-vendre une couleur, on n'a plus 5 ans quand même.
On dirait pour une raison inconnue que vous ne voulez pas qu'elle soit marron, mais noire. Comme si vous étiez jalouses que quelqu'un ait un rat marron. Allez on se réveille les gens, les couleurs et autres marquages on s'en moque.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:14

C'est quoi le problème ?
Elle décolore pas du cul et de la tête elle est entièrement d'une seule et même couleur, sans tache.

Ce n'es pas parce que ce sont des rats de sauvetages qu'on ne tombe pas sur des couleurs plus rare que d'autres. Car les imbéciles chez qui on sauve sont très doué pour dégotter les perles rares malheureusement.

Maintenant c'est une très jolie accusation, insultante au possible mais totalement infondée, puisque Kvoste l'a adoptée, sans avoir la moindre idée de sa couleur et depuis un certain temps déjà. Elle n'ira chez personne d'autre.

Par contre effectivement par délit de curiosité on aurait aimé savoir sa couleur.
Mais il semblerait que personne n'arrive à être objectif. Puisque c'est une ratte de sauvetage, c'est obligatoirement une couleur noire roussie par la viellesse ou les carences. C'est impossible qu'elle ait un super beau poil, soit en bonne santé physique, qu'elle n'est pas de tache de couleur différente ou autre !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:23

Mais elle est noire!! 0067
On a deux rattes à la maison idem qui sont irish noires et ça ne les empèche pas d'avoir de jolis reflets marrons!
cherche partout sur ratlala etc tu verra bien qu'une autre couleur n'existe pas!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:26

Pour pouvoir comparer, est-ce qu'il n'y en aurait pas parmi ceux qui ont des rats pareils qui pourraient mettre des photos ?
Parce que je suis curieuse de connaître la couleur aussi mais là le débat s'enlise un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Kvoste
En sevrage
En sevrage
Kvoste

Masculin
Messages : 92
Age : 38
Localisation : Paris
Inscription : 16/05/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:28

Setsuna, peux-tu mettre des photos de tes rates pareil s'il te plait?
Après si elles se trouvent être de la même couleur, et que tu m'assures que les tiennes sont dîtes noires, je te croirais, mais on appellerait Noir un rat Marron.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:34

Relis le sujet Setsuna... avant que ca cri.
D'autres couleurs existent.

Et encore une fois ... et sans doute la dernière parce que personne n'accepte de revoir sa position et d'examiner clairement les photos.
Ce ne sont pas des reflets. On a mis assez de photos pour que ca ce voit clairement je pense.

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 5207786579003_1_
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:40

Sur ces photos là (qui viennent d'un forum ou je suis! Je n'ai pas les photos de mes louttes sous la main) ça n'est pas flagrant mais ce sont les seules que j'ai sous la main

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_2431

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_2233

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_2231

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_2232

Et une que j'ai vu sur rescue il y a quelques temps

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_5410

Non mais Koen dans ce genre de nuance il n'y en a pas 36 : chocolat (plus clair et uniforme), noir, noir argenté! Voilà il y a pas 36 solutions! Et c'est loin d'être rare d'avoir des rats noirs qui décolorent un peu en grandissant vers la couleur de la nenette de ta photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:41

Je ne suis pas une pro des couleurs alors je ne m'avancerai pas !! Mais quoi qu'il en soit, c'est une superbe couleur !!
J'ai fait des recherches sur Ratoupédia, sur le chocolat, voilà comme ils décrivent cette couleur :
Chocolat
Cette dilution est très souvent confondue avec la couleur noire. C'est une chose assez logique puisqu'elle en est très proche, aussi bien par son aspect que par sa génétique. La couleur chocolat est due à la mutation directe du gène "B". Il en résulte que la couleur de la robe est légèrement modifée, donnant un aspect de couleur s'apparantant au chocolat noir. C'est donc une couleur très sombre. En aucun cas la couleur ne doit s'apparenter à un marron. Les yeux du rat sont noirs.
Mais je ne trouve aucune photo ! Sad
Plus ça va plus je m'aperçois que c'est compliqué les couleurs des rats !
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 19:44

Il y a peu de photos justement parce que les gens les confondent! Mais de toute façon soit elle est noire soit elle est un poil chocolat! Faut pas chercher de midi a 14h et se prendre la tête comme s ic'était un mystère génétique c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:18

"De même, le noir est pali par de nombreux facteurs, qui le font apparaître bleuté (souvent chez les jeunes rex ou husky noirs) ou chocolat "

Dixit Rat Là Là...


Article du laboratoire

Topic trèèès trèèèès instructif >>ICI<<

...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:21

C'est sur que de vouloir aider c'est gavé trop de jalousie quoi.


accessoirement quand on parle de la couleur d'un rat, on parle de sa couleur GENETIQUE. Genre un husky bleu, meme si visuellement il finit blanc, vous allez pas nous faire une choucroute à nous le sortir BEW ou albinos? Il restera un rat bleu.

La c'est pareil. Génétiquement c'est du noir, ça va pas chercher plus loin.


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img0425zuo

ca c'est du noir, roussis de maniere non uniforme, sur une vieille rate

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img0203l

idem

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Jesusdos


en marron foncé mais assez uniforme

pourtant y'a pas plus noir que ces rats la.


Dernière édition par Limë le Mar 28 Juil 2009, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:22

Je suis vraiment désolée ... Mais c'est ratte je les vois taché, et pas qu'un peu. Alors pour elle, oui, je la vois noire.

Et la dernière photo ... je la vois taché ET avec des nuances modifier. Et sur toute les photos de cette personne je me suis faites la même réflexion...

J'ai Yumi ici, qui est noire, sans tache mais quand on la regarde beaucoup.
On la voit marron très foncé. Il n'empêche qu'elle est noire :

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_0922

J'ai Bouh, mon amour qui trie ses mélanges et qui se crée des carences.
D'origine il est ce qu'on appelle noir argenté.

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_2018

Il y a aussi de vrai noir, qui sont noir et paraissent noire.
Mais dans tout les types de noirs et toutes les gravités de carences ... ca, pour moi ca reste pas noir :

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Img_2126

En plus, l'alimentation de Kahaia a été changé il y a plus de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:30

La dernière rate si c'est celle que tu penses chocolat heuuu ben moi je lui vois des taches...
Le dessus du dos est noir et ensuite ça devient marron.

T'as lu les liens que j'ai mis au moins ? Histoire que je me soit pas emmerdée pour rien quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:31

Bah tu veux qu'on te dise quoi? Pourquoi poser la question puisque tu n'acceptes qu'une seule et unique réponse, qui n'est pas celle des gens.

SI tu veux je te dis que ta rate elle est burmese, si ça te fait plaisir. C'est rare, c'est chouette, ca pète la classe!

Jésus je vais le rebaptisé un down under chocolat, le noir c'est trop bas de gamme, et il était marron à la fin de toute facon.

Oui je suis cynique, mais la vraiment, y'a plus rien d'autre à faire.

Ah et sur TOUTES tes photos je vois parfaitement bien des taches. Sur mes rats roussis, en photo, on voyait tres bien les taches, en vrai c'était assez peu perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:39

C'est un peu brute mais je plussoie oui en effet ...

Moi tous ces rats je les vois NOIRS
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:41

C'est sur qu'on cherche la classe.
Surtout kvoste heins... Husky décoloré, Husky décoloré dumbo, Agouti très vieille, et sans doute lynchome cutané qui fait qu'on n'a aucune idée de la couleur de la puce qu'on pense toute fois husky décoloré également. C'est trop la classe dis donc ...

J'adore les accusations qui tombe depuis tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
setsuna
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 124
Age : 38
Localisation : quelque part en france
Inscription : 10/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:46

Non mais c'est pas des accusations! Mais tu cherche a ce qu'on te dise que cette ratte n'est pas une ratte noire et que c'est autre chose et tu cherches, tu creuses encore et encore.
On est je ne sais combien à te le dire.
Alors soit tu acceptes qu'on te le dise (certaines personnes qui t'ont parlé s'y connaissent un minimum en génétique et couleurs) soit tu t'obstine et dans ces cas là que doit on dire ? Que c'est une couleur rare pour faire plaisir?

Enfin si tu veux c'est l'impression que ça donne : il faut que ça soit autre chose que du noir. Eh bien non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:52

Moi aussi ta ratte je la vois noire. J'ai un noir à la maison il est encore jeune ( 7 mois ) et je vois bien qu'il roussit sous les pattes et sur les fesses. https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/nouvelles-photos-d-amba-t24696.htm
Quand je prend des photos de son ventre, c'est " marron" comme sur ta ratte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 20:53

Et deux semaines ce n'est peut être pas assez pour enlever toutes les carences ( s'il y en a ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel couleur pour cette puce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel couleur pour cette petite
» quel âge a cette puce ?
» Mais quel est cette couleur?
» quel couleur cette toutoune ? topaze ??
» De quel couleur va être cette petite chose?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-