Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Quel couleur pour cette puce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 02:24

Oui oui, ça peut changer la couleur à ce point ^^

Mais même sans parler de carences ou d'age, dans le noir et l'agouti y'a vachement de nuances Wink

Le noir ça roussit. J'sais que ça a rien à voir avec les rats, mais ma chatte d'un an elle roussit vachement, pourtant elle est pas vieille (lol) ni carencée !

Chez les rats c'est pareil, le noir ça roussit souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 02:27

Chez les chats e général c'est le soleil qui en est la cause
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 02:31

Lol ma chatte elle est en appartement Wink elle reste pas beaucoup au soleil ! Sur l'ordinateur au chaud oui par contre c'est une geek Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 02:41

Ah c'est pas elle qui s'était échappée pendant très longtemps? Du coup je croyais quet'étais en maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 02:47

Si si c'est bien elle ><
C'est d'ailleurs pour ça que je m'étais autant inquiétée, car elle n'a pas l'habitude de sortir.

Vu les blaireaux qui trainent dans le quartier (entre autre c'est à cause d'eux qu'elle reste dedans), elle a eu beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:31

gènes portés/vieillesse/carences/maladie/médicaments... Tout ça peut jouer.

Les photos sont plus hébergées, c'est dommage, mais je me souviens de deux rats "tricolores" trouvé dans une animalerie en France.

Ils l'étaient vraiment, visuellement du moins, et après avoir été adopté et bien nourris, et bien ils étaient "juste" noirs et avaient des carences hallucinantes.

P'tain con que ces photos ne soient plus accessibles, c'était un exemple terrible.

La au final on sait toujours pas d'où vient la puce (si anim forcement les carences), ni son age ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 11:38

j'ai trouvé la photo dont tu parles Lïme sur le site de ratlàlà

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Dtricolore
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:10

han terriiiiiiiiiiiiiiiiiiible!!!

J'ai cherché cette FOUTUE photo des lustres, car j'avais vu ces rats sur SRFA à l'époque!

Rominou et Immi les avaient trouvés en anim, et dans le doute les avaient pris. Ils ont finit hooded tout ce qui se fait de plus noir, avec une bonne alimentation.

Punaise j'avais pas vu qu'elle était sur Ratlala, chui contente de retrouver cette photo xD

Bref c'est l'exemple le plus marquant que j'ai pu croiser Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:57

ouah hallucinant les photos, dsl mais moi aussi je vois noire
regarde keanie elle est noir elle est ni carencé ni quoi que ce soit c sa couleur noire
Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Imgp3910
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:41

(elle est rex, ca éclaircit beaucoup aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:42

Je la vois velour, moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:54

Oui, effectivement ca fait très clair, c'est impressionnant ... mais on le voit à l'oeil nu Rolling Eyes

Moi je l'aurais dit velour aussi, à cause des moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:12

le velours C'EST du rex....


C'est chiant cette appellation à la con serieux... Appelons un chat un chat >< En plus apres ça donne des incompréhensions dans ce style la....

Le velours c'est un rat rex, mais faiblement exprimé. Donc techniquement oui elle est rex, peu exprimé.

C'est exactement pareil qu'avec badger, qui est juste un mot qui fait genre pour un rat berkshire fléché


En meme temps la on te montre un exemple extrême pour montrer a quel point ca peut etre impressionnant. Et un rat chocolat meme en flash tu lui verra pas des taches de décoloration comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:21

Je suis pour dire noir aussi. J'ai aussi un petit noireau chez moi et il est pas vieux ( 6 mois ) et il commence à avoir de belle tache marron sur ses fesses. il n'est pas carencé non plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:33

Limë...un peu de respect stp crie un bon coup ça ira mieux après^^

Oui le velours c'est du rex, mais c'est comme les nus dits fuzz! C'est un précision, un détail, quoi!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:38

Euh respect? Je vois pas ce que j'ai dis de mal? confus2


Le fuzz c'est encore une appellation à la con, qui au final perd les gens, mais fait "plus genre". c'est toujours plus exotique et mystérieux que "nu un peu poilu"

Sérieusement pourquoi vous croyez que c'est de plus en plus utilisé ces trucs la? Parce que ça fait "genre" et rare

C'est vraiment un truc que je vois fleurir depuis 1 an, c'est fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:51

en effet elle est velour/rex
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 12:47

Limë a écrit:
Euh respect? Je vois pas ce que j'ai dis de mal? confus2


Le fuzz c'est encore une appellation à la con, qui au final perd les gens, mais fait "plus genre". c'est toujours plus exotique et mystérieux que "nu un peu poilu"

Sérieusement pourquoi vous croyez que c'est de plus en plus utilisé ces trucs la? Parce que ça fait "genre" et rare

C'est vraiment un truc que je vois fleurir depuis 1 an, c'est fou
Ah ouais je pensais que nu fuzz c'était autre chose lool. C'est clair qu'avec les appellations on s'y perd
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:43

Bah c'est ca le soucis Smile

si tu dis "j'ai un nu fuzz" "un badger" ou "un velours" les gens vont pas de suite capter "nu avec un peu de poils " "fléché berkshire" "rex peu exprimé"


Donc oui c'est un détail, pour direct faire comprendre que, et ce serait utilisable si tout le monde était à l'aise avec ^^

Mais la au final bien souvent c'est plus déroutant qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:45

Limë a écrit:
Bah c'est ca le soucis Smile

si tu dis "j'ai un nu fuzz" "un badger" ou "un velours" les gens vont pas de suite capter "nu avec un peu de poils " "fléché berkshire" "rex peu exprimé"


Donc oui c'est un détail, pour direct faire comprendre que, et ce serait utilisable si tout le monde était à l'aise avec ^^

Mais la au final bien souvent c'est plus déroutant qu'autre chose

tout dépend pour qui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 18:44

je connais et comprends ce termes, mais je pars du principe que dans l'absolu, je dois utiliser des mots que la majorité comprends.

La c'est pas une majorité qui sait exactement à quoi ca correspond (comme le velours qui finit par ne plus tere du rex), et du coup ca pose des incompréhensions quoi ^^

certe c'est plus long de dire berkshire fléché que badger, mais on est tous ok sur ce dont on parle au moins xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 15:20

ah foui d'acord avec toi Limë , pour ma rate bleu je sai toujours pas dire si c'est Bershire ou Irish tu vois le souci lol Beaucoup de terme pas assez clairs quoi et puis bon des fois juste pour un petit detail on change de marquage ou truc du genre c'est dur a suivre pour ceux qui sont amateur ou novices... ANYWAY la ratte est canon c'est clair que si ca pouvait être juste ca robe ca serait genial mais essaye de changer son alimentation pdt 2 semaine tu verras bien si ca change de couleur =)
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 15:38

Elle a une très bonne alimentation et aucune autre ratte du groupe est carencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
calamity
Apparition du duvet
Apparition du duvet
calamity

Féminin
Messages : 162
Age : 35
Localisation : brest
Inscription : 20/07/2009


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 15:42

Je dis juste ca comme ca j'ai pas dit que ton alimentation n'est pas bonne ... juste pour voir.
Après j'veux pas t'oppresser l'amie. J'suis juste curieuse tu sais.
whatever. keep cool.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 16:44

Non, tu n'as rien dit de mal, ce qui m'agace c'est que ... des rats carencés j'en ai ici.
Des hyper carencé :

Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Dscn1844

Des moins carencés, qu'on voit pas la carence sur la photo..
Je vois exactement les taches que ca donne et la puce n'a rien à voir.

J'ai dit qu'elle n'était pas carencé, et qu'à l'oeil humain il n'y avait aucune tache.
Que c'était à cause du flash. Et je sais pas... Les gens ont l'air de pensé que j'ai un gros soucis des yeux et qu'avec une photo il voit mieux qu'en réel.

C'est pas grave.
C'est juste terriblement agaçant.
Ca donne l'impression qu'on me prend pour une idiote bigleuse.

Et je dois faire une rectification importante quand même.
Il me semble l'avoir dis dès le début mais ce n'es pas ma ratte -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel couleur pour cette puce ?   Quel couleur pour cette puce ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quel couleur pour cette puce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quel couleur pour cette petite
» quel âge a cette puce ?
» Mais quel est cette couleur?
» quel couleur cette toutoune ? topaze ??
» De quel couleur va être cette petite chose?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-