Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quel âge a cette puce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:07

voilà j'ai une amie qui vient d'avoir une tite rate , elle l'a acheter a liopé en animalerie meme si je lui est conseiller de la prendre chez un particulier . (bon c'est son choix:evil:) j'ai ete la voir cet apres midi et theoriquement la petite a 2 mois , d'aprés ce que le vendeur lui a dit .
sauf que moi mes puces sont censer avoir 2 mois egalement sauf qu'elles sont 10 fois plus grande . mon amie a pesée la petiote et elle pèse a peine 40g confused . du coup je doute qu'elle soit carrement sevrée .
voilà une photo du ptit monstre :
quel âge a cette puce ? Img_0210

quel âge a cette puce ? Img_0115

quel âge a cette puce ? Img_0116

alors Question , votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:12

C'est vrai qu'elle n'a pas l'air bien vieille... les miens a 1mois 1/2 ils pesaient entre 50 et 70g...
Je doute qu'elle ai deux mois a moins que ce soit vraiment un poids plume mais j'y crois pas trop. Elle doit avoir un mois édemi a tout casser je pense...
Elle ne vis pas seule au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:14

Je lui donnerai pas plus d'un mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:16

C'est vrai que 40g ça ne fait pas lourd...
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:22

bah aprés c'est peu etre la balance qui merde , en tout cas c'est ce qu'elle m'a dit . ça m'inquiete beaucoup pour elle parce qu'en plus elle en a pris qu'une .
je peu peu etre lui preter une de filles pour eduquer la petite , nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:26

Je lui donne 4 semaines pas plus. Mais j'ai eu mon amba a 5 semaine et demi et il faisait 70 gramme et était maigre. Donc je pense qu'elle a entre 3 semaines et demi et 4 semaines:(
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 21:36

donc elle est pas sevrée . Colère
est ce que je peu mettre l'une de mes grande avec la tite ? confused
et pour la nourriture , faut lui donner quoi , j'ai regarder sur la partie alimentation mais je trouve pas . Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:50

oui,tu peux tout a fait mettre une de tes loulouted avec elle,j'aurais même tendance a le conseiller vivement! Sinon pour la nouriture tu epux lui donner de la blédine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 02:41

Oui la petite doit pouvoir manger plein d'extra : blédine, lait de soja, petit suisse, gateau sec, dés de jambon,, croquette de chat...

Ensuite je pense que tu devrais la prendre en pension chez toi pendant 2/3 semaines pour bien finir le sevrage psychologique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 08:54

les deux miennes sont de la même taille et de grosseur similaire ( à deux 80 gr) que la tite puce. y'a vraiment des sales vendeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:02

repese la , 40g cest vraiment petit, elle n'a pas l'air SI petite, meme si je lui donnerai pas 2 mois, apres il faut voir le gabarit et la taille de la portée,

j'ai fait des sauvetages et eu une portée, les bébé a 10 semaines etait pitchou comme des bébé de 4/5 semaines,

ceci dis, les animaleries..... quel âge a cette puce ? Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 10:35

Certe elle est pas sevrée mais je trouve sa dangereux de la mettre avec des rats de la maison car elle vient d'animalerie et on sait les conneries qui y trainent ! Donc pour moi même si elle n'est pas sevrée, je la laisserais en quarantaine. Elle sera avec les plus grands a la fin de sa quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:20

oui c'est ce que je pensais faire attendre la quarantaine et la prendre en pension avec une de mes filles . pour la nourriture ok , euh la bledine je le trouve rayon bebe nan ? merci beaucoup pour vos conseils .
Revenir en haut Aller en bas
kalys
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
kalys

Féminin
Messages : 134
Age : 37
Localisation : Haute Normandie (27)
Inscription : 09/09/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:25

oui, blédine rayon bébé ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:50

bon bah j'ai vu avec mon amie et je lui prend pendant 4 semaines . le temps qu'elle grandisse un peu et je la mettrai avec une de mes grande aprés la quarantaine pour faire son education ratounesque .on dirait une grosse souris trop choupinnette . en tout cas , elle est pas peureuse , elle se nomme Majesty .

oh trop mignon , je lui fait des bisous et elle me lèche . c'est extra . je suis contente de l'avoir en pension comme ça je peu m'occuper et voir ce que c'est un bebe ratounet .

je mettrait la petite avec Joy c'est la plus calme et la plus fiable des 2 .

pour la bledine je peu lui mettre dans son biberon ou dans une coupelle a coté ? sinon je lui donne aussi des granulés ?

a oui et est ce que c'est bien une fifille ?
quel âge a cette puce ? Img_0211

depuis que je l'ai ce matin , elle ne fait que rester sur moi et des qu'elle est dans sa cage elle monte a l'etage , elle met ses 2 patounes sur un barreau et elle me regarde .
difficile de pas craquer pour un amour pareille .
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:53

Alors la blédine c'est mieux dans une coupelle car j'ai peur que les morceaux ne passent pas avec la bille ^^

Sinon pour la photo c'est trop flou pour te confirmer son sexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 16:57

ok j'essayrai d'en prendre une mieux ce soir . meme si elle est jeune on va dire qu'elle a 5 semaines , les testicules se voient a partir de quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 17:11

Je crois que c'est à partir de 3 semaines que les testicules sont voyantes mais je ne suis pas sur parce que ma dernière portée remonte à déjà plus d'un an XD
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:11

Ca m'a l'air d'être unr fifille effectivement ^^ la photo n'est pas très nette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:31

L'idéal serait de la mettre avec tes 2 rattes ! Sinon tu vas te retaper l'intégration etc... et casser un groupe qui s'entend bien pendant quelques semaines, c'est un peu bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 22:54

bah je sais pas , la je viens de rentrer du boulot et la petite a un oeil qui pleure . donc j'hesite .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 13:43

Non non elle vient d'animalerie ne la met pas avec les autres !!! Les autres peuvent chopper n'importe quoi ! Le mieux c'est que tu attende la fin de la quarantaine et qu'ensuite tu la rende a ton amie qui elle l'intégrera avec ses autres femelles !
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 14:02

le probleme c'est que mon amie n'a pris que la petite , elle n'a pas d'autres rats . c'est sa premiere . et ses parents sont pas trop ok pour qu'elle ai 2 rats , deja qu'ils étaient pas trop d'accord pour la petite . En fait mon amie l'a ramener en cachette et elle a fait la "surprise" a ses parents quand ils sont rentrés .

donc pour moi , le mieux pour la petite c'est que je la garde le moment qu'elle grandisse , je fait l'apprentissage avec mes puces et ensuite je lui redonne , comme ça si elle veut prendre une autre ratte , la petite connaitra les signes ratounesques .

je pense que c'est le mieux . Neutral et puis comme c'est sa premiere et qu'elle y connait rien bah avec un bebe comme ça je prefere pas prendre de risque . je lui est dit d'aller sur le forum comme ça elle pourra apprendre plein de truc . (comme moi depuis que je me suis inscrite cheers )

donc voilà je vous donnerai des nouvelles de la petite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 14:34

Oui mais le soucis c'est qu'elle prenne vraiment une ratte après. C'est un peu égoïste et irresponsable je trouve d'avoir pris cette petite alors qu'elle sait que ses parents ne voulaient pas. Le mieux est que tu la garde carrément. On ne change pas la petite d'un seul coup d'une cage a une autre.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 15:31

bah oui c'est ce que je pense aussi , je vais lui en parler sur msn ce soir . parce que ses parents sont vraiment pas pour donc a voir . je vous redis ça se soir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quel âge a cette puce ? Empty
MessageSujet: Re: quel âge a cette puce ?   quel âge a cette puce ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quel âge a cette puce ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quel couleur pour cette puce ?
» Marquage de cette puce?
» Quel âge ma puce ?
» Mais quel est cette couleur?
» Quel résultat avec cette union?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-