Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Male,Femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caly
Nouveau né
Nouveau né
Caly

Féminin
Messages : 5
Age : 29
Localisation : Nord
Inscription : 17/07/2009


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 15:21

J'ai su qu'un rat seul est une mauvaise chose,sinon il faut lui accorder plusieurs heures par jour
Or je rentre au Lycee cette annee et je doute avoir tout le temp pour m'occuper s'un seul rat.
L'idee me viens donc d'en prendre deux. Cela dit je ne sais pas si je doit prendre un male et
une femelle (et ensuite la sterilisee) ou prendre deux males.(les femelles sont de nature
trop agressives) Si je doit prendre deux males,dois-je prendre des freres?
Merci de me repondre au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 15:33

les femelles ne sont pas forcément plus agressives, elles sont joueuses et moins calines que les males ^^
prends deux rats du même sexe sinon tu risques d'avoir des bébés , et les faire stériliser pour pouvoir les metre ensemble c'est bètes, l'opération n'est pas sans risque il me semble...
mais apres tres bonne initiative d'en prendre deux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 15:36

on ne prend pas une femelle et un mâle !
l'opération est toujours très risquée et ça ne sert à rien !
tu peux prendre deux de même sexe, frères ou soeurs, ou pas, mais sinon tu dois respecter les règles de quarantaine et d'intégrations !
les femelles ne sont absolument pas aggressives, ce sont des "conneries".
privilégie les particuliers qui manipulent les petits plutôt que les animaleries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibilibop
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Bibilibop

Féminin
Messages : 683
Age : 29
Localisation : Carignan, québec
Inscription : 12/03/2009


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:56

Deux du meme sexes c'est beaucoup mieux, pas besoin d'etre freres, et au pires, tu les prends ensembles, comme ça ils se connaissent déja!
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:12

+1 pour deux mâles !
Par contre, l'idée comme quoi les femelles sont "agressive" est fausse, je pense déjà que des rats "agressifs" c'est assez rare, mais que ça dépend plus du rat que de son sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:15

personnelement je te conseilerai d'allé voir dans don! il y a des porté magnifique a adopté!!
et non seulement tu pourrai prendre des frangin(e) qui s'aime deja et on appris a vivre ensemble, mais tu saurai d'ou ils viennent, comment ils ont été manipulé, etc! c'est une super garanti pour commencer les rats je pense que c'est le tiptop!
tu peut meme participer a un sauvetage ou il y a des petit!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:37

Idem que les autres avis, prends deux rats du meme sexe, soit des femelles soit des males, chacun a ses préférences, perso je préfère les femelles, c'est plus marrant car plus vif et j'ai moins de bastons que mon copain qui a des males, mais tout est relatif, tout dépend des rats, chaque rat a son caractère.. Tu peux en effet aller voir dans la rubrique don, il y a pas mal de rats à adopter (c'est domage que tu ne sois pas en rp, car il y en a encore à récupérer chez nina !)
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:46

Ah j'avais mal lu, je croyais que tu avais déjà 1 mâle, et que tu cherchais un autre rat ^^ Du coup, oui, 2 rats du même sexe, mais peu importe que ce soient des mâles ou des femelles, je pense qu'il faut surtout voir sur quels ratons tu craques, sans trop te soucier des caractères... Et aussi, effectivement essaie de prendre des ratons frères ou soeurs, j'ai pris deux soeurs en septembre dernier, et elles étaient inséparables ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 00:56

Je te conseils deux petits mâles si tu es débutante dans les rats ! Ils sont affectueu & tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:05

Surtout pas un mâle et une femelle comme l'ont dit les autres. J'avais jamais entendu que les femelles étaient plus agressives, c'est totalement faux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 13:28

Ba y'a une petite différence entre les 2sexes, à toi de voir lesquels tu préfère mais n'en prend pas deux de sexes différents...
prend aussi de la même portée pour éviter d'avoir à faire une quarantaine et une intégration...

Les mâles sont souvent plus calins, plus pèperes mais aussi très joueurs, surtout quand ils sont jeunes (quoique les miens sont super speed :p) tandis que les femelles jouent bcp plus et ont tendances à être moins calines... Mais après chaque rat à son propre caractère!


Perso si tu commence jte conseille de prendre des mâles car en plus les femelles sont sujettes à plus de maladies en vieillissant (les tumeurs mammaires), bon bien sur les mâmes aussi ont des tumeurs mais c'est plus rare tandis que c'est vrmt très fréquent chez les femelles. Mais avc des mâles tu vas plus avoir des bagarres et des morsures entre eux (même si mes 6 ratous ne se battent jamais ^^)... Enfin rien d'insupportable... Mais j'ai souvent vu des gens dégouté des rats à cause des femelles et de ces saloperies de tumeurs et tout...


bref jm'embrouille un peu >_< j'espère avoir pu t'aider!
Revenir en haut Aller en bas
Manoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Manoon

Féminin
Messages : 866
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 22/04/2009


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 15:34

Moi j'ai commencé avec deux frères et je pense que c'est plus simple car ils se connaissent déjà ! et c'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 00:44

Au fait, avant de te lancer dans l'adoption des rats, es tu sûre d'avoir les moyens financiers pour t'en occuper (grande cage, nourriture, litière, jouets, vétérinaire)? Et ne les prends pas dans une animalerie !
Revenir en haut Aller en bas
Seeleen
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Seeleen

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Rennes
Inscription : 21/07/2009


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 02:13

sososo

+1!

si t'as besoin pour les ratous j'ai connais pas mal de monde qui se retrouve avc des portées sur les bras donc hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 16:54

Alors les news?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Male,Femelle? Empty
MessageSujet: Re: Male,Femelle?   Male,Femelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Male,Femelle?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Male ou femelle ?
» Male ou femelle ?
» Femelle ou mâle ?
» Mâle ou Femelle ?
» male ou femelle ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-