Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:40

Bonsoir!
Alors voila, je m'inquiete encore pour une de mes cul nu que j'ai adopté il y a quelques semaines.
Depuis 3 jours j'ai remarqué qu'une d'entre elles avait enormement de porphyrine autour d'un oeil.
Elles ont eu un traitement antibiotique il y a deux semaines, mais la tout semblait aller mieux (plus d'eternuments ou de toux), sauf le porphyrine autour de l'oeil pour une d'etre elles.
Vous pensez que je dois retourner voir le veto?
J'ai egalement lu sur un post que la litere de chanvre n'etait pas bon pur les nu (a cause du manque de cils pouvant provoquer des problemes a l'oeil), mais dans ce cas pourquoi l'autre nue n'as pas le meme probleme??
Je mets une photo pour vous montrer l'oeil, je sais pas si c'est consideré comme une secretion normale ou pas. pale

HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Img3032n

HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Img3034h
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Invité
Invité



HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:44

La litière de chanvre n'est pas bonne pour les nus car elle peut provoquer des conjonctivites à répétition, étant donné que les nus n'ont pas de cils pour se "protéger". Mais ce n'est pas systématique non plus. Certains nus ici sont sur chanvre et n'ont pas de soucis. Voilà aussi pourquoi une rate peut être touchée et pas l'autre.
Déjà, commence par lui mettre du serum physiologique dans l'oeil. La sécrétion est quand même importante, surtout en comparaison avec ton autre rate.
si cela persiste après le serum, consulte ton véto, ou passe lui au moins un coup de fil. Il pourra te donner une pommade adaptée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:48

Merci Naokixu!
Je vais acheter du serum demain.
Donc tu pense que c'est plutot lié a la litiere et non au probleme respiratoire antecident?
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Invité
Invité



HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 02:54

Ben ça veut pas dire que c'est la litière non plus.
Quand les rats sont malades, ils sécrètent plus de porphyrine qu'à la normale, alors si ton rat a été malade il y a peu, ça peut venir de là...
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 03:02

Ca voudrait dire qu'elle est peut etre encore malade alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Invité
Invité



HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 03:57

Possible, nettoie lui l'oeil 2-3 fois par jour, diminue en fonction de l'état.

Si tu trouves son oeil "bizarre" n'hésite pas à consulter.

J'en ai 2 qui ne supportent pas la litière, et le ptit frère n'a jamais rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 12:04

Merci! Je vais changer de litiere.
Qu'est ce que je dois prendre?
Le lin et le tremble ca ferait pareil que le chanvre non? Il reste plus que le maïs, mais c'est pas un peu dur pour leurs pattes? (en plus pas sur que j'en trouve, j'habite vraiment dans le trou du cul du monde XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Invité
Invité



HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 12:22

C'est la litière de maïs qui est recommandée pour les rats nus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Mayenne - Vendee
Inscription : 07/05/2009


HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 12:30

Merci encore! Je vais essayer de trouver ça cet aprem, sinon j'en commenderai sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://punky-ratz.e-monsite.com/
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 13:59

j'ai le meme probleme avec mon nu,il a le meme autour d'un oeil,alors je lui met de la creme antibio mais sa revient regulierement,je s'avait pas que c'etait a cause de la litiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009, 18:46

De la litière et toute poussière ou saleté ds son environnement. N'ayant pas de poils les poussières rentrent ds les yeux et les irritent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Empty
MessageSujet: Re: HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?   HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Excès de porphyrine
» Excès porphyrine œil
» Excès de porphyrine oeil
» Excès de porphyrine aux niveau d'un oeil
» excès de porphyrine chez ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-