Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Excès de porphyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayrim
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Hayrim

Féminin
Messages : 191
Age : 29
Localisation : Rouen (76)
Inscription : 07/05/2015

Dans le monde du rat : Compagnie

Excès de porphyrine Empty
MessageSujet: Excès de porphyrine   Excès de porphyrine Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 19:57

Bonjour !

Je commence à être abonnée à cette catégorie à première vue, ça m'embête ....
Après Castiel me faisant des pouic étranges + des éternuements, donc visite veto avec en résultat antibio + Pérubore. Sachant qu'en même temps j'ai repris le traitement de mon gros Edgar avec de l'antibio (sur conseil du vétérinaire en lui signalant les mêmes symptômes qu'à ma précédente visite), le veto m'a aussi conseillé de finir le traitement du gros en lui ajoutant les inhalations au Pérubore, voir même le faire aux quatre bébés pour que tout le monde se décongestionne un peu.

Sauf que voilà ; Edgar est à son 6e jours de traitement (Pérubore une seule fois par jour sur les 5 premiers jours puis stoppé, mais encore antibio pour 4 jours), et je ne l'ai jamais vu avec le nez aussi rougi. La pièce n'a aucun courant d'air, la cage est propre, et il me fait une production de porphyrine carrément impressionnante.

Donc étant en vacances pour le moment ailleurs que chez moi, loulou va rentrer avec moi demain pour aller voir le véto mardi. Mais je commence à me demander s'il ne me ferait pas une allergie au chanvre ou je ne sais quoi ! Parce que le petit père, c'est rhume sur rhume depuis trois mois facile, alors qu'avant rien du tout, et ce malgré les traitements. Du coup, je ne sais pas quoi faire ....

Quelqu'un a une idée ?

Merci...

Ps : J'ai impossibilité de mettre les loulous dans des pièces différentes, donc le veto m'a dit que les laisser dans la même cage, vu que ça ne changerait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Excès de porphyrine Empty
MessageSujet: Re: Excès de porphyrine   Excès de porphyrine Icon_minitimeDim 28 Juin 2015, 23:51

Si c'est une allergie le véto peut prescrire un corticoïde. Si les symptômes se stoppent c'est une allergie, sinon la cause est différente. 

Tu peux aussi carrément dégager le chanvre de la cage pour le remplacer par du maïs ou du tissu, tu seras fixée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Excès de porphyrine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Excès porphyrine œil
» Excès de porphyrine oeil
» HELP!! excés de porphyrine sur l'oeil d'un rat nu ?
» Excès de porphyrine aux niveau d'un oeil
» excès de porphyrine chez ma rate
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-