Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Poux : d'où viennent-ils, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 15:21

Bonjour à tous,

On a 3 rats à la maison et on a remarqué qu'ils se grattaient beaucoup et perdaient un peu leur poils (pas par touffes mais quelques poils sur leur passage)
En y regardant de plus près, ils ont des poux, du moins ça se voit très bien sur le rat au pelage blanc.

Ils viennent tous les trois du meme particulier, ne sont jamais sortis dehors.
D'où peuvent venir ces poux !?

Quel est le traitement a suivre pour s'en débarasser ?

Autre question : l'un de nos rats a un comportement de plus en plus énervé, il ne se laisse jamais attrapé sans couiner, on a pourtant regardé, il ne semble pas avoir mal quelque part. Les poux peuvent-ils expliquer ce comportement ?

Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 16:35

Je suis pas sûre de mon coup, mais normalement tu dois tout nettoyer à fond où tes rats avaient accès (cages, divan, tissus...) et traiter.
Pour tes rats tu leur mets une goutte de sélametine pour chaton de moins de 2,5 kg (stronghold pour poids max de 2,5 kg, paquet de 3 pipettes, 25,20€, se trouve chez le véto) entre les omoplates et tu leur refais 15 jours plus tard. Ensuite tous les 6 mois en moyenne en préventif.
Attends confirmation des autres car je suis pas sûre que ce traitement fonctionne aussi pour les poux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 01:16

Un petit up...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 01:21

Je confirme que le stronghold marche pour les poux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 13:43

Mais personne ne sait d'ou ces poux viennent alors que mes rats ne sont JAMAIS sortis dehors ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 16:44

Les poux était peut etre déja sur les rat sous forme d'oeuf. Ou il l'ont peut etre attraper durant le voyage du particulier jusqu'a chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 17:21

as tu mis du foin ???? Il arrive qu'il y ait des poux, larves ou oeufs, dans le foin, possiblement aussi dans d'autres litières !
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 18:00

les poux peuvent venir de la litiere ou ils etaient deja dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 20:47

Non pas de foin, je n'utilise que du chanvre.
Ils ont presque 4 mois et ne se grattent que depuis quelques jours, donc je ne pense pas que ça date du voyage du particulier a la maison !

Alors peut etre dans les paquets de chanvre... Auquel cas ça reste étonnant car on a un paquet énorme qui nous dure depuis longtemps vu la taille, et donc ça ne correspond pas avec le fait qu'ils se grattent depuis quelques jours seulement...

Vraiment bizarre !
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 21:43

en effet bizare... as tu d'autres animaux qui seraient suceptible d'en choper?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeVen 17 Juil 2009, 23:20

Oui c'est vraiment bizard !! Tu as tes rats depuis cb de temps ? Et ils ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:33

J'ai mes rats depuis 3 mois environ, ils ont 4 mois
Ils n'ont été en contact avec aucun autre animal

Ils ont leur cage dans les combles de la maison, la pièce leur a été dédié, peut etre que la grosse chaleur a pu faire apparaitre des poux ?

Ou s'achète le stronghold ? chez le véto ou en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 00:51

Ok donc je ne pense pas que les poux viennent de l'éleveur.
Le stronghold s'achète chez le véto et peut-être en animalerie je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:32

petite question un peu bete mais je me lance

comment diagnostiquer les poux ? parce que j'ai un doute, mes rates se grattent depuis quelques temps mais je me demande si ce n'est pas la litière, qui malgré l'inscription de l'emballage est assez poussiéreuse..

elles perdent des poils mais rien de bien méchant je crois que c'est normal, juste quelques poils par ci par là... elles n'ont rien dans le poil à priori...

si je fais un traitement en prévention ça ne craint rien ?

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:35

Sinon tu va chez le véto il te dira directement Smile Tu as quoi comme litière ? Le stronghold en prévention sa ne faire rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:39

a zut ok. ben figure toi que c'est écrit nulle part!!!!!!! je l'ai prise chez b***anic c'est seulement marque litiere pour tous rongeur à base de bois non traité Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:41

Fait une photo de la litière. Il faut de chanvre ou de la litière de maïs non parfumée sinon c'est mauvais pour leurs poumons !!
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:42

oki j'ai bien lu tout ça ça mais c'est vrai que je reste perplexe... là je n'ai pas d'apareil mais je vais en faire ne dès que possible promis...
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:44

Ok essaye de changer Smile en attendant de voir si elle est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ralala
En sevrage
En sevrage
ralala

Féminin
Messages : 53
Age : 35
Localisation : isere
Inscription : 14/07/2009


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:47

pas de soucis ^^ merci bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:54

Voila le stronghold a été mis sur les loulous
Je renouvelle dans 15 jours ? ou seulement s'il en reste ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:55

Tu renouvelles dans 15 jours et après c'est du préventif tous les 6 mois environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:39

Ok merci pour vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 19:10

Moi mon véto m'a dit de renouvler au bout de 4 semaines !!
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:02

Moi aussi mes louloutes ont des parasites du coup ce matin traitement au stronghold... Par contre, sous combien de temps ce produit fait-il effet, question que je puisse juger d'une amélioration...

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Poux : d'où viennent-ils, que faire ?   Poux : d'où viennent-ils, que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poux : d'où viennent-ils, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» d'où viennent-ils ces poux?!
» Invasion de poux ! Que faire ?
» des poux ou des puces... comment faire??
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Mes rats ne viennent que par profit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-