Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titeanzeliik
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titeanzeliik

Féminin
Messages : 459
Age : 33
Localisation : Auxerre
Inscription : 16/08/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:06

Coucou !

Voilà ça fait maintenant deux semaines que j'ai mes deux loulous : Crème & Chantilly =D. Ce sont d'ailleurs deux vrais crèmes Smile. Je les prend tous les soirs environ 3h sur moi et sur le canapé ou le bureau. Crème est le plus stressé mais ça va de mieux en mieux. J'ai juste une petite question, Je suis obligée de les sortir de force à chaque fois :$ ! Ils viennent me sentir quand la cage est fermée enfin ça dépend des fois et quand j'ouvre ils viennent me sentir mais ils n'ont pas le réflexe de venir sur moi d'eux mêmes. Est-ce que ça va changer ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 19:48

coucou, je te dirais, ça ne faut QUE 2 semaines que tu as tes loulous ... laisse-leur le temps de s'habituer et d'apprendre à venir sur toi, attire-les avec une friandise par exemple, qu'il y aura sur ton bras, au moment de la sortie ...
mais tous les rats ne sont pas accros à la sortie, ou de s'accrocher au bras pour sortir. les miennes, je les sors aussi de force de leur volière, même si elles dormaient profondément, sinon elles ne sortiraient jamais.
ce que je fais sinon, je laisse la cage ouverte, pour qu'elles aient accès à leur lieu de sortie, ça marche, et elles vont dans la cage pour boire ou manger, et ressortent -mais dorment toujours autant en sortie XD-
Revenir en haut Aller en bas
sushibop
Méga ratoune
Méga ratoune
sushibop

Masculin
Messages : 2306
Age : 46
Localisation : LYON
Inscription : 13/08/2010


Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitimeDim 26 Sep 2010, 20:07

Je faisais l'erreur aussi de la prendre direct dedans.. et hop! le rat anguille qui court partout..
finalement j'ai pris le temp de l'apprivoiser et de la laisser venir vers moi tranquillement..
ca viens vite . et je ne mets plus mes mains dans "sa maison" .(deja dit sur le site) mais une main est un intrus dans leur habitats.. aussi un conseil, pas de nourriture a travers les barreaux. a chaque friandise j'ouvre la porte et lui parle doucement. resultat elle prend la bouf dans ma main doucement et ne ce jete pas dessus comme j'ai pu le constater chez d'autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques petites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques questions
» encore quelques petites questions de novice ^^
» Quelques petites questions toutes bêtes
» Quelques questions
» Quelques questions...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-