Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Blessures aux pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:59

J'ai besoin de votre avis, Mercredi se gratte très souvent, comme une folle, ses pattes cognent à terre lorsqu'elle se gratte, à tel point qu'elle s'est abimé les pattes. En effet, elle a comme une poche à chaque patte... Ca saignait, je l'ai soignée (désinfectant, mercurochrome, homéoplasmine), ça ne saigne plus, mais ça ne diminue pas. Elle ne semble pas en souffrir, elle se déplace sans problème et est en pleine forme. Que dois-je faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:01

Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:02

Moi aussi j'en ai une qui fait ça, par contre elle n'est pas blessée du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:03

pat a écrit:
https://forum-rats.1fr1.net/leur-sant-les-maladies-les-blessures-f21/les-maladies-des-rats-post-it-en-cours-t4125.htm

Est ce que ca ressemble a la pododermatite ?????

je pense à ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:04

Oh oui c'est exactement une pododermatite! Merci pour cette réponse!!! Ca me soulage de pouvoir mettre un nom dessus! Bon il faut dire que Mercredi est bien portante pour ne pas dire un peu grassouillette Smile Pensez vous qu'il faut que je la fasse un peu maigrir en continuant les soins sur ses pattes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:08

je pense qu'il faut l'emmener chez le véto, parce que c'est assez compliqué et long à soigner

le fait qu'elle soit grassouillette peut jouer. C'est souvent du à ça, à cause du poids qui repose sur les pattes, ou à la litière sale, ou au bois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:08

la pododermatite
une grosseur un peu rouge sous une patte arrière, en raison d'une stagnation trop importante.
Ca arrive chez les vieux rats qui ne bougent pas assez, s'ils sont trop gros, ou si le sol
est trop dur.



soigner; Désinfecter, mettre un pansement (un sous forme de spray un mini bandage par
dessus mais pas sérré pour que le tout puisse respirer), nettoyer la cage et changer le
tissus dans lequel il dort


Surtout, tenir le litière très très propre , quitte a la changer chaque jour !!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:16

Merci beaucoup pour vos réponses! Je vais continuer à la soigner et changer sa cage encore plus souvent, si je ne vois pas d'amlioration je l'emmènerai chez le véto. Me conseillez vous une litière spéciale? (j'en ai acheté des différentes pour vois ce qui lui conviendrait le mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:20

ok, n'attends pas si tu ne vois pas vite d'amélioration.
moi j'aime bien la litière de maïs ou de chanvre, mais surtout pas de copeaux de bois.

bon courage à toi et bon rétablissement à ta puce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:25

Tant qu'elle est blessée, tu peux aussi juste la mettre sur du sopalin... au moins là ou elle dort. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:27

oui je vais lui faire une litière de sopalin bien rembourée que je changerai tous les jours pendant un certain temps.
Merci beaucoup pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 22:41

Oui c'est le mieux pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:06

Je viens d'aller lire des trucs dur la pododermatite, ça m'a déprimée... Franchement ce qui est étrange c'est qu'elle ne semble pas du tout en souffrir. Croyez vous qu'elle peut vivre avec? (en la soignant bien évidemment) parce qu'au stade ou ça en est je ne pense pas que ses pattes puissent guérir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:09

J'avais entendu dire que la pododermatite apparaisse aussi lorsque les rats ou autres rongeurs avait souvent de l'urine sous les pattes, du a une cage pas propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:10

Elle ne pourrait peut être pas en guérir mais il faudra sans doute l'aider, en faisant des soins réguliers...
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:12

Dans le cas de Mercredi c'est surtout dû à un surpoid, et peut être génétique, je ne connais pas ses parents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:12

Possible, faut la mettre au régime la miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:14

tanouch88 a écrit:
Elle ne pourrait peut être pas en guérir mais il faudra sans doute l'aider, en faisant des soins réguliers...


Oui, bien sûr, ce n'est pas un problème, c'est juste que j'ai lu sur des sites qu'ils parlaient d'euthanasie et j'ai pris peur. Je ne pense pas que ces "boules" disparaitront un jour mais je peux toujours la soigner pour qu'elles ne grossissent pas et qui sait avec un peu de chance elles rétrécisseront peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:15

Pauvre tite bête, j'vais la mettre au régime... Des conseils? Dois-je réduire les croquettes? Ne rien donner en plus des croquettes? Ne lui donner qu'à une heure précise? (pour le moment elle a toujours sa mangeoire remplie, elle se sert quand elle veut)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:19

Fruits et légumes et réduire les friandises, et le plus important il faut que le mélange ou les bouchons soit bien equilibré!
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:25

Son mélange est assez équilibré, on va abandonné les friandises pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:29

Je ne sait plus exactement les pourcentages

Mais pour les protéines ils doivent etre environ de 14% mais lipide je ne me souvient plus...

Si il est bien a cela, ben arreter les friandises ou les remplacer par des fruits ou légumes
Revenir en haut Aller en bas
Lo
En sevrage
En sevrage
Lo

Féminin
Messages : 68
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 07/07/2009


Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:34

okey, merci infiniment pour tes conseils Tanouch!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 00:09

Ben pas de quoi, j'espère en tous cas que sa ira pour la louloute. Pendant un moment mes loulous était aussi en régime... j'ai simplement remplacer les friandises par des fruits et légumes. Sa à était après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 00:18

Ne supprime pas complétement les friandises la pauvre Embarassed réduis, donnes en une petite le soir quand même... c'est ce que je fais moi, avant j'en donnais pas mal, mais maintenant j'en donne qu'une à chacune avant de me coucher, et elles le savent, elles l'attendent...

Pour ce qui est de la pododermatite, c'est assez long à soigner, tu devrais peut etre demander conseil au véto... Le problème c'est que les blessures se rouvrent souvent, pauvre louloute, j'espére qu'elle se remettra assez vite tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Blessures aux pattes Empty
MessageSujet: Re: Blessures aux pattes   Blessures aux pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Blessures aux pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ses pattes arrières sont faibles, il traine des pattes
» Blessures sur le dos...
» Blessures..:S
» Blessures sur le dos
» Blessures
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-