Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 21:51

C'est un plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Nouveau né
Nouveau né
Kiki

Masculin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:37

Desdemone a écrit:
Merci pour ce post, il est très bien fait avec les explications détaillées et les photos ! Moi aussi depuis le dàbut j'ai envie de faire ma propre cage, en partant d'un meuble de récup, en plus j'adore bricoler Very Happy


Aprés avoir lu tout le sujet, je constate que mon amie a répondu à tout ! ! !

L'idée de transformer un meuble est une bonne idée, la structure étant déja faite il y a plus qu'a boucher et aménager l'ensemble, mais une chose est importante pour éviter des surprises et du coup rendre le meuble inapte pour les rats ! !

De nos jours, certains meubles ont des structures en aggloméré/carton, donc si il y a besoin de faire un trou dans un paroi c'est assez casse-tete à reboucher, le principe de ces meubles est le suivant : une couche imitant un bois clair (bouleau,chene...) quelques couches fines de bois donnant la rigidité du meuble et ensuite une structures carton en nid d'abeille, tout ça tenu par des colles plus ou moins chimiques...

Mais l'utilisation de ce type de meuble est tout a fait réalisable mais a éviter de percer, et surveiller si l'une de vos bebête ne ronge pas à coeur joie un angle ou une partie "faible", croyez moi pour ça ils sont trés fort... Shocked Very Happy


Si vous avez besoin de conseils pour l'outillage ou autre n'hésitez pas...


Dernière édition par Kiki le Mer 08 Juil 2009, 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:52

Hum je comprend merci Smile Je visais plutôt un meuble ancien de récup, donc du bois massif, en ce cas-là pas de problèmes de rigidité ni de fixation, mais reste à protéger le bois.... Tu aurais un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
manon.f
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
manon.f

Féminin
Messages : 1238
Age : 27
Localisation : Savoie
Inscription : 20/02/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:55

Waouuhhh c'est trop bien ! J'adore !! Moi je suis en train de faire un peu pareil mais avec une vieille armoire , enfin j'ai pas encore commencer mais sa ne serais tarder !!!!!! ET en plus petit bien sur !! Smile

Enfin bref ... J'adore tout simplement et sa va faire plein d'heureux sa je le sens ! :p

BRAVO !!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:24

Je vois que tout le monde se lance dans la réalisation de cage maison en ce moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:25

C'est l'été, ça motive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 15:27

Entièrement d'accord, plus que 15 jours pour moi et je commence !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Kiki
Nouveau né
Nouveau né
Kiki

Masculin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 16:44

Desdemone a écrit:
Hum je comprend merci Smile Je visais plutôt un meuble ancien de récup, donc du bois massif, en ce cas-là pas de problèmes de rigidité ni de fixation, mais reste à protéger le bois.... Tu aurais un conseil ?

C'est une solution !

Pour le bois, si il est "nu", je te conseille de le vernir, ou alors si tu le bricole ou/et si le meuble a des marques des rayures ou autres de le peindre et de le vernir par la suite, c'est l'occasion de faire un ensemble homogéne et sympa !

Mais si tu trouve un meuble mélaminé, c'est l'idéal, beaucoup de magasin de bricolage propose des planche mélaminé ensuite plus qu'a coupé les planche manquante par leurs service et le tour est joué, de plus moins de probléme de séchage ou autre...

Pour le vernis, j'ai utilisé un vernis incolore aquaréthane qui sont nettement moins chimiques ! !

Il est vrai, comme tu dis Mon-rat-Nezumi, que beaucoup se lance dans les cages maisons, mais d'un coté je trouve ça plus pratique, et surtout par rapport au prix, une cage en animalerie coute plus cher, aprés tout dépend aussi de la taille et de la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:15

Je pensais en effet peindre / vernir et je me demandais quels produits utiliser pour que ça ne soit pas toxique pour mes puces Smile Et je penserais au mélaminé si je veux rajouter des étagères Smile

Merci pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Nouveau né
Nouveau né
Kiki

Masculin
Messages : 46
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2009


Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 21:17

Desdemone a écrit:
Je pensais en effet peindre / vernir et je me demandais quels produits utiliser pour que ça ne soit pas toxique pour mes puces Smile Et je penserais au mélaminé si je veux rajouter des étagères Smile

Merci pour tes conseils !

Le mélaminé c'est l'idéal, la planche est déja protégée par un procédé industriel, donc ca tiens à vie ! ! ( et à l'épreuve des rats Wink )

Pour le vernis choisir de l'aquaréthane et en peinture de l'acrylique, c'est le moins chimique pour nos petites bêbêtes et ça a l'avantage de laver les pinceaux à l'eau aussi, plus besoin de "white spirit" ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cage maison   Ma cage maison - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pimp My Cage: Cage faite maison finie!! ^^
» Cage faite maison plus économique qu'une cage acheté ?
» Une cage maison ^^
» ma cage maison
» Ma cage maison ^^
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-