Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:17

Bonjour à tous!

J'ai bien lu le post précédent mais j'aimerais vous expliquer en détail pour que vous me donniez votre avis.

Voilà ma petite Sushi a 5 mois. Comme elle s'ennuyait mon copain à acheté une autre petite rate d'environ 1 mois et demi deux mois. 9a fait 10 jours qu'elle est chez nous. Au début je l'ai ai présenté en terrain neutre (le canapé, Sushi n'y va jamais). Au début Sushi chahutait Vanille mais depuis quelques jours ça se passait trés bien.

Hier soir nous avonc donc décidé de les mettre dans la même cage (en fait j'ai séparé la voliére de Sushi en deux). J'ai donc enlevait la séparation et nettoyé la cage. Au début ça se passait plutôt bien. Les choses se sont gatées quand je leur ai donné à manger. Pourtant je leur ai donné dans deux gamelles différentes. Sushi a attaqué Vanille et lui a pris tous ses granulés. Dés que Vanille en avait un Sushi s'est jettée sur elle et l'a bagaré pour lui prendre. Mon copain est intervenu et Sushi s'est calmée. Mais elle a recommencé plusieurs fois et nous avons eu peur d'aller nous coucher et de les laisser sans surveillance. Nous avons donc remis la séparartion.

D'aprés vous que dois-je faire? Dois-je renouveler l'expérience aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:22

Je ne pense pas que ce soit trop grave. Elle doivent se mettre d'accord sur qui domine qui, c'est tout a fait normal qu'elles se chahutent! ^^
Tu peux retenter aujourd'hui en les surveillant. Du moment qu'elles ne se font pas de mal, laisse les ensemble! Et surtout si l'une d'elle couine, cela ne veux pas forcément dire qu'elle a mal, certaine sont de superbe comédienne!! ^^

Bon courage! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:36

Ok donc je ne dois pas intervenir tant qu'il n'y a pas de blessures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 10:49

Oui c'est ca, si jamais tu as un doute regarde t'état de la louloute si elle n'a pas de blessures mais je pense que cela devrais bien se passer ^^
Après c'est toi qui juge s'il est plus prudent de les séparer a nouveau mais j'espère que tout se passera bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:34

les filles aiment bien chahuter les nouvelles petites... ça pouik pouik 2 ou 3 jours et après c'est ok!! j'ai déja eu l'expérience 2 fois et y jamais eu de souci... mais comme dit yourbabydoll, intervient seulement si tu vois que ta petite est blessée...
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:59

ok merci

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:11

Bon je me suis lancée hier je l'ai les mise toute les deux dans la grande cage. J'ai tout bien nettoyé et j'ai enlevé les abris.

Sushi a chahuté Vanille au début mais aprés ça été. Ce matin elle dormait l'une contre l'autre.

Je vais remettre les jouets progressivement.

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 10:55

Je suis bien contente d'apprendre que tout se passe bien!! Longue vie a cette cohabitation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 12:48

Sa a l'air très bien partit Smile. Lorsque tu remettras les jouets essayent de les mettre dans des endroits nouveaux, que ton ancienne ne connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 13:15

Ok

Parcontre la maison de Sushi est en bois et je n'ose pas la passer à la javelle. Puis-je lui remettre quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:37

Super c'est un bon départ Smile Le conseil de Vida est bon, de changer les objets de place par rapport à avant, comme ça elles les découvrent ensemble.

Je pense que tu peux remettre la maison en bois, mais peut-être pas tout de suite, un peu plus tard ?

Pour la bouffe elles chahutent mais c'est pas grave, contrôle peut-être quand même que Vanille a assez à manger malgré tout (si elle se fait tout piquer, tu peux la rentrer dans la cage un peu avant Sushi comme ça tu es sûre qu'elle mange aussi)
Revenir en haut Aller en bas
nonol59
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 36
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 28/12/2007


intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 14:48

Je leur donne leur granulet un par un chacune. Comme ça elles les manges chacune dans leur coin pour l'instant. Ca se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 18:10

Les maisons en bois c'est vraiment pas la peine lool sa va très vite sentir l'urine ( j'ai du garder la mienne trois mois ). L'urine est absorbé par le bois donc sa va très vite sentir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration Empty
MessageSujet: Re: intégration   intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1er intégration ds la cage probleme
» Intégration...
» intégration
» integration
» Intégration ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-