Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 21:31

Hey ! Bon alors voilà la cage des grosses crasseuses de première (obligé de nettoyer grand minimum 2 fois par jour les étages sinon v'la l'odeur... -_-') Donc c'est la Furet XL de Ferplast ^^

1er aménagement :

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints001.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints002.jpg/


2ème aménagement (que je viens de faire aujourd'hui). Le tuyau de gauche rejoint en fait la maison rose suspendue (voir ci dessus) mais là, elle est au lavage ^^

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints018.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints019.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints020.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints021.jpg/

La cage des deux loulous d'amour, quasi vide je sais, mais tout est au lavage ! A la base ils ont une tunnel en polaire (ils passent leurs journées dedans collés-serrés, les coquins Laughing) et un hamac. C'est une cage Imac Rat Prince (je crois xD)

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints022.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints024.jpg/

La cage de la torture mdr ! Qui me sert quand je nettoie les cages dehors et que je n'suis donc pas dans la chambre pour surveiller les sorties, ou qui me sert aussi quand ils font des c*nneries, ils sont punis dans cette cage (pas longtemps hein, 5 min maxi, z'inquiétez pas, j'suis pas non plus une tortionnaire xD)

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints032.jpg/

La reserve de boustifaille (5kg dans cette boîte + environ 2-3 kg en haut, pour Era qui est toujours en quarantaine)

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints026.jpg/

Le mélange ressemble à ça : https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints028.jpg/

La reserve de litière : La Linabox, du lin à 10,50 euros les 20 kg ^^

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints030.jpg/

Ma chambre au complet (au plutôt la leur ^^)

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints035.jpg/

https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints036.jpg/

Les murs xD Ca, c'est quand j'oublie de décoller les cages du mur... Forcément, ça fait des dégats xD

Du côté des femelles : https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints037.jpg/

Du côté des mâles : https://2img.net/r/ihimizer/i/30joints038.jpg/

Valaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 21:54

Pauvre mur xD
Super amménagement Very Happy
Effectivement, cage encombrante.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:05

C'est vrai que la cage devient encombrante la Neutral
Pourquoi deux lits dans ta chambre?? Juste une question comme ça, tu aurais beaucoup plus d'espace sans ce lit, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:11

Alors pour le lit, j'suis tout à fait d'accord, mais en fait, avant c'était la chambre de ma soeur, donc elle avait un lit une place. Ensuite, vu qu'elle a déménagé, j'ai pris sa chambre mais j'ai acheté un lit 2 places pour dormir avec mon chéri.
Problème : ma mère refuse de virer le lit, en fait il est pas démontable, donc c'est soit j'le garde, soit j'le jette. Mais ma mère refuse de le jeter parce que "ça peut toujours servir" -_-'
Je lui ai dis que j'pouvais toujours garder le matelas mais non, faut garder le lit avec... Donc voilà ! C'est pour ça que je mets un max de trucs dessus, histoire qu'il serve au moins à quelque chose ^^

Sinon non ça va, c'est pas si encombrant que ça en fait ! On passe très bien partout dans la chambre, et derrière le lit y'a encore de la place etc... donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 22:13

Les mamans hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:00

Elles sont cool tes cages Smile Tes rats et rates doivent beaucoup aimer ta/leur chambre je suis sûre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:13

Oh oui, ils l'adorent ! Le pire, c'est les femelles, elles grimpent de partout, court comme des dingues et viennent se poser dans le lit quand elles sont fatiguées =D Elles sont trop marrantes !

Les mâles se foutent royalement du sol, quand ils vont par terre, ils restent à côté de leur cage sans bouger -_-' alors généralement ils viennent sur le lit, se calent sous la couette ou le matelas et ils pioncent... Tu parles d'une sortie xD Mais bon, si ça les rend ok, moi j'suis content Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:57

Ha! La mère qui veut tout garder, ooola que je connais!! XD*

Les miennes aussi se calent sous la couette et font leurs 'tites siestes c'est tellement mignon à voir!! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:57

La litière j'ai la même, c'est pratique un gros sac comme sa, sauf niveau place^^
Sinon pratique les loulous pour dépisser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 12:18

Ah oui ça j'avoue, y'a pas mieux... Le jour où je veux changer le papier peint, je leur laisse quartier libre pendant des heures et c'est bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:07

C'est trop mignon qu'elles courent partout puis après viennent dormir sur la couette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 13:51

Voui, elles sont trop mignonnes ! J'les aimes mes louloutes et loulous d'amour :345:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 16:40

10.50€ les 20kg T_T
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 22:06

Mdr tes murs c'est comme les miens et ta chambre est autant encombrer de cages que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:25

Moi je voulais monter ma vovo dans ma chambre mais j'ai peur de ne plus pouvoir dormir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 11:40

Moi j'ai pas le choix ma mère a dit pas de tes animaux dans la salon au début je me réveillait 3-4 fois par nuit maintenent plus jamais et j'ai en plus les gerbilles qui font encore plus de bruit. Après l'odeur je met mes rattes dans la cuisine, j'ahère a font pendant 20 min avant d'aller me coucher et après sa va c'est suportable, mais l'odeur c'est pareil je ne la sens presque plus ma mère rentre dans ma chambre elle me dis haaaaaaaa sa put les rats je fait non je sens preque rien mdr.
Franchement pendant 2 semaines tu va soufrir du bruit et peut-être de l'odeur mais après ça ne gène plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 12:25

Ba en faite j'ai 2 cages dans ma chambre, je trouve pas que sa sent; par contre j'ai ma volière en bas, avec le même nombre de rats, et tout le monde dit " Oh sa pue" et moi " Ha bon ? " ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:17

Moi je n'ettoye ma cage le lendemain pour moi sa pue pas mais ma mère me dis ouah lave ta cage. Parfois j'avous sa pue au bout de 3 jours psk mes filles sont dégeulasse elles pissent à côter des bacs, dans les maisons, sur les tissus... Ducoup je nettoye mais elles refont... Donc en gros tous 2 jours je dois nettoyer toutes les maisons, les étages et le hamac je le change tous les 4 jours. Alors que certains rats ne font pas du tout dans les tissus et vont direct dans les bacs (sa me faciliterais la vie lol)
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 13:21

mOI LOL j'ai pas de bac ^^ donc tout lmonde pisse sur les étages !! COool !! :S^^
Revenir en haut Aller en bas
edd90
Nouveau né
Nouveau né
edd90

Masculin
Messages : 46
Age : 34
Localisation : Bière
Inscription : 16/06/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 21:54

bonsoir,

j ai une question,j ai acheté une roue pour mes rates mais elles ne vont pas faire des tours dedans.

y a t il un truc pour sa??

Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:25

edd90 a écrit:
bonsoir,

j ai une question,j ai acheté une roue pour mes rates mais elles ne vont pas faire des tours dedans.

y a t il un truc pour sa??

Question

C'est rare qu'un rat fasse de la roue, il est donc normal qu'elles en font pas. En plus, ce n'est pas très conseiller, elles peuvent se faire mal si la roue n'est pas pleine. Bref, enlève-la ou transforme-la en nid douillet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 22:55

C'est pas très bon pour leur dos en effet... Suis les conseils de Ratibus ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 23:01

Nouveaux aménagements pour les 5 loulous d'amour !

La XL des gonzesses :

Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Pict4813

J'ai racheté deux étages et 2 échelles parce que mon système d'étages dont j'étais tellement fière n'a pas tenu longtemps... Les grosses s'amusaient à sauter dessus et donc ça penchait, et ça me stressait !
Il y a donc maintenant : 3 étages, 2 echelles, un long tuyau, un hamac fait maison attaché par des pinces à linge parce que je l'avait attaché avec du fil et le lendemain matin : bouffé..., ensuite il y a une maison suspendue faite maison aussi (la même que l'autre, mais qui a maintenant deux ouvertures : les ratounes devaient en avoir marre de passer toujours par la même porte, alors elle ont décidé de faire un autre trou, bien rond qui plus est..) et une sorte de tunnel fait maison également (avec un cintre que j'ai dé-tordu - ce qui est bien galère au passage - j'ai pris plus de 2 h pour le faire, et ça rend très moche m'enfin ça tient ^^) et une sorte de boite accrochée aux barreaux, le but était de faire une mini maison mais ça tient tout juste pour une ratte donc bon ^^ Et bien sûr, un drinky et une mangeoire.

Vu d'en haut (avec les trois grosses au passage) :

Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Pict4814

Le tunnel fait maison, avec les fils ce qui fait que c'est très très laid, mais ça tient, et c'est provisoire (demain, je recoupe tout bien mais là, j'avais trop hâte de leur montrer !!). En arrière plan, le boxon sur l'étage, et à droite, la maison suspendue.

Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Pict4815

La imac des mâloux :


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Pict4816

Elle est composée de 3 étages, 2 échelles, un tuyau coudé, un hamac, un tunnel en polaire, un tuyau fait à l'aide d'une bouteille et un petit vanity reconverti en maison/cachette. C'est très laid parce que les fils qui tiennent la bouteille et la cachette dépassent, mais comme pour la XL, j'arrangerai ça demain, et au moins, ça tient! De plus, le tunnel en polaire penche, ça me stresse trooop ! Mais ils m'ont bouffé les attaches alors j'peux pas faire autrement !
PS : vous pouvez voir aussi en bas à gauche le système D pour un bac énormement grignotté (même le gros patapouf d'Ellioth y passe, lol xD) : grille de barbecue fixé aux barreaux afin d'éviter les escapades nocturnes.

Le tunnel en polaire :

Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Pict4817

Le hamac :

Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Pict4818

Voilààà ! Prochain achat : 2 spoutnik et 2 maisons puzzle, parce que là, ça fait vraiment beaucoup grosse récup, et ça fait un peu moche mdr ! Mais bon, les rats s'en foutent, tant qu'ils peuvent se lover dans un dodo ^^
Revenir en haut Aller en bas
tyffounette
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tyffounette

Féminin
Messages : 1675
Age : 27
Localisation : 29
Inscription : 17/07/2009


Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeVen 24 Juil 2009, 23:49

j'aime trop la deco de ta cage ⭐
Revenir en haut Aller en bas
http://nos-aniimaux.forumactif.com
Invité
Invité



Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitimeSam 25 Juil 2009, 00:03

Merci =D Mais tu parles de laquelle ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !   Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les cages, le matos... La piaule des rats, quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats
» Les 3 cages de mes heu...10 rats
» dans quoi dorment vos rats??
» mon rats est malade je ne c po quoi fair
» trois rats qui "épouillent" le quatrième c'est quoi???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-