Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat de vacances, pb cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:05

Salut à tou(te)s!

j'ai le rat (toutouille) d'une amie a ma meilleure amie pour les vacances d'été. hier je l'ai mis dans la cage de mes 2 mâles (sous observation), et ca a mal tourné. toutouille a attaqué mes mâles et en a même blessé un a la patte (ça a saigné, j'ai desinfecté 3 fois depuis). conséquence: mes 2 rats complètement tétanisés (se chient et se pissent dessus)... j'ai réessayé aujourd'hui, pareil.
je précise que monsieur toutouille est un solitaire, il vit seul dans une trop petite cage... d'apres ma meilleure amie, il en a developpé des stéréotypies... il mfait dla peine, il est super calin/gentil/calme avec les humains, mais alors avec mes rats... j'ai meme essayé de le presenter a mes 2 femelles, rien a faire... ca s'est deja un peu mieux passé que chez les mâles mais elles se sont cachées dans leur maison.

c'est la première fois depuis 6 ans que je vois ça... un rat arrivant dans une cage déjà habitée et qui tetanise ses habitants.

tout a l'heure j'ai essayé de mettre flip (un dmes males) et toutouille sur le canapé, toutouille a attaqué...

il doit avoir 6 mois, vient d'une animalerie, a (en plus) un probleme respiratoire (j'ai peur quil contamine les miens, j'ai connu ca... 6 rattes qui meurent l'une apres l'autre... Sad)

est-ce qu'un rat peut devenir a ce point associal?
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:12

Pourquoi tu met le rat de ton amie avec les tiens ? Suspect
Le rat de ton amie vit il toujours seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:16

relis la première phrase... Smile

oui, jusqu'à présent, il a toujours vécu seul...

j'ai fait je nsais combien d'intégrations, ca s'est toujours bien passé (malgré le rejet, les cris au debut). jamais de blessures du genre... toutouille a failli couper un des doigts de freak...
Revenir en haut Aller en bas
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:18

je peux pas le laisser dans la cage de transport jusqu'a la mi septembre non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:21

J'ai très bien lue et je ne comprend pas trop l'interet ! C'est créer une cohabitation pour la détruire dans peu de temps...

Etrange quand même à 6 mois il ne devrait pas encore être aussi associable... Mais a tu respecter les règles de présentation ?
* rencontre en terrain neutre
* désinfection totale de toute la cage
* chamboulement de l'aménagement de la cagee
* ...
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 01:24

non, j'ai d'ailleurs jamais ''respecté les regles d'integration'' Smile

mais bon, la j'ai plus trop lchoix je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 08:39

c'est vraiment risqué de le mettre de cette facon la dans la cage des tiens, en plus tu dis qu'il a des problèmes respi !!! Effectivement, tout ce que tu risques , ce sont des bagarres a sang et une transmission de sa maladie a tes rats !! Tu n'as pas d'autre cage que sa cage de transport???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:28

et le mettre dans la cage des femelles? Très mauvaise idée aussi !
Ecoute, au pire, si ta pote te l'as pas laissé avec sa cage, tu vas acheter une cage à lapins/hamster en attendant et tu lui donnes la facture, ça coûte pas hyper cher!!
mais les forcer comme ça, tu l'as bien vu, n'est pas la bonne solution..
Alors puisque tu viens ici demander des conseils, commence par respecter certaines règles pour l'intégration, que l'on puisse t'aider au mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 10:59

Wouw,

Si quelqu'un que tu ne connait pas entre dans ta maison tu réagit comment ????? Chez les rats c'est pareil, aucun inconnu balancer comme sa dans la cage, et sincérement tu as encore la chance de pas avoir tuer le rat de ta copine comme sa, c'est très risquer.

Dans ce cas et dans les autres qui vont suivre (si tu pense a un futur craquage ^^) fait les integrations en terrain neutre.
Tu met toute la troupe dans un terrain totalement inconnu d' eux puis tu les laisse faire connaissance, a la moindre goutte de sang tu sépare.
Si cela se passe bien, tu refait plusieurs fois la même chose avant de lavé la cage et de les y mettre....


Par contre je trouve sa pas la meilleur idée... Le rat vit seul, si tu arrive a le mettre avec des potes, il risque de faire une dépression lorsque tu le séparera et que tu le rendra à ta copine ou il vivera seul...
Revenir en haut Aller en bas
Hemera
Ratoune accro
Ratoune accro
Hemera

Féminin
Messages : 1518
Age : 41
Localisation : 91 - Montlhéry
Inscription : 25/02/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:04

hidden a écrit:
non, j'ai d'ailleurs jamais ''respecté les regles d'integration'' Smile

mais bon, la j'ai plus trop lchoix je crois.
Bah faut pas chercher plus loin, tu n'as pas fait l'intégration dans les règles de l'art, c'est normal que ça se passe mal.... !

Il faut faire des présentations en terrain neutres, plusieurs fois par jour pendant plusieurs jours, voir comme ça se passe... Et quand ça se passe bien, tu laves la grande cage à fond, tu changes les accessoires de places et tu mets tout le monde dedans.

C'est basique.

Voici la récap ici : https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-ides-de-bricolage-f20/quarantaine-prsentation-intgration-t21736.htm

Et puis, si tu n'as pas d'autre cage, tu peux tjs en acheter une, ça sert toujours de toute façon, pour une quarantaine, un blessé.... Je te conseille de prendre une cage à lapin Wink tout en plastique type Duna de Ferplast, elles ont l'avantage de ne pas pouvoir être escaladées, ce qui est sécurisant quand on a un loulou blessé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:25

Oalala Shocked normal que sa fonctionne pas. J'espere pour toi que tes femelles sont pas pleines hein parce qu'avec un rat solitaire super les ratons Suspect !
Faut toujours faire l'intégration et encore plus lorsqu'un rat est solitaire! Il n'a pas vu ses congenere depuis 5 mois, il a oublié ce que c'était de se conduire en société. Puis mettre un rat malade avec les tiens c'est risquer la santé des tiens. Bref, si vraiment tu veux le mettre avec les tiens, lit le post d'intégration, présentation en terrain neutre etc. Mais le représente plus aux femelles surtout pas !
Puis ton amie excuse moi de dire ça mais elle te refourgue son rat dans sa cage de transport sans sa cage? Elle pense que son rat va pas souffrir d'etre dans une cage de transport ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 11:49

+1 avec vida.

Une cage de transport, un rat seul....

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 13:23

Oh la la je rêve... J'veux pas dire mais tu as tout fait de travers :

- pas d'intégration en terrain neutre
- le nouveau "associal" balancé comme ça dans la cage à l'arrache
- le mettre dans la cage de tes femelles...

J'veux pas être méchante, j'veux bien qu'on ne s'y connaisse pas donc à la limite pour les 2 premiers points ok, ça arrive de pas savoir (quoi que moi quand j'ai eu des rats, j'me suis renseignée à fond, m'enfin) mais le 3eme point !!! Me dis pas que tu sais pas qu'un garçon et une fille ça fait des bébés ???
Revenir en haut Aller en bas
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:01

ca fait 6 ans que j'ai des rats ok? donc madame psychotyk, tu vas pas mfaire la morale 🐰
et jme suis renseignée aussi. sauf que jusqua present ca a fonctionné a ma façon.

jvais pas mprendre la tete, jle sors dja tous les jours, il est tranquille, ne bouge pas du canapé. et lreste du temps, dodo dans la mini cage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:11

Ben écoute j'suis désolée mais c'est pas parce que ça fait 6 ans que tu as des rats que tu fais tout bien ! Ca ne fait que 3 ans que j'en ai mais au moins, moi j'ai la conscience tranquille, je sais que je ne fais pas de c*nnerie du genre mettre un mâle avec des femelles... Et puis tu te plains d'un problème pour faire cohabiter le rat de ton ami, mais si on te donne des conseils et que tu nous dis "j'ai toujours fait comme ça, ça a toujours marché", dans ce cas là, ne nous demande pas et demm*de toi... Franchement j'hallucine là, le jour où t'auras un rat qui se fera tué parce que tu l'auras foutu dans la cage des autres à l'arrache, tu comprendras peut-être...

Bon j'arrête, c'est vrai j'y connais rien moi, ça fait pas 6 ans que j'ai des rats, honte à moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:19

hidden a écrit:
ca fait 6 ans que j'ai des rats ok? donc madame psychotyk, tu vas pas mfaire la morale 🐰
et jme suis renseignée aussi. sauf que jusqua present ca a fonctionné a ma façon.

jvais pas mprendre la tete, jle sors dja tous les jours, il est tranquille, ne bouge pas du canapé. et lreste du temps, dodo dans la mini cage. Rolling Eyes



On te donne des conseils ici...


Ne réagis pas comme ça, tu dois te sentir agressée certes, mais d'un côté tout le mde est choqué de ta façon d'agir...


Il faut que tu trouves une cage en attendant, et si vraiment tu veux mettre tes mâles ac, fais bien les présentations ds les règles, mais vu que ce loulou vit seul, n'aies pas trop d'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:20

nian nian nian... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:22

faut pas dire ''on'', parce que y en a qui ont plus tendance a vouloir faire la morale... Smile

jcrois que toutouille a trop lhabitude detre seul... et comme ca va surement rester comme ca, autant rien faire du tout, ca ne fait que stresser mes rats.

bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:35

:hihi:
hidden a écrit:
nian nian nian... Very Happy


Lol...j'hallucine confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMar 30 Juin 2009, 23:48

T'es pas la seule, Luciole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:04

ah ben dis donc, quel adorable personnage celle la !!! Que viens tu faire sur ce forum si tu sais tout mieux que les autres , hein ???guedin
Revenir en haut Aller en bas
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:09

on peut expliquer les choses sans critiquer ou faire la morale a cque jsache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:12

et on peut répondre sans etre effrontée que je sache . Tu as demandé quelque chose, on t'a répondu, ca ne t'a pas plu, fin de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
hidden
Nouveau né
Nouveau né
hidden

Féminin
Messages : 19
Age : 36
Localisation : Suisse
Inscription : 30/06/2009


Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:13

ouais, fin dlhistoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 00:14

voila, c'est ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat de vacances, pb cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Rat de vacances, pb cohabitation   Rat de vacances, pb cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat de vacances, pb cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-