Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 cohabitation dur dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
libellule&lilou
En sevrage
En sevrage
libellule&lilou

Féminin
Messages : 82
Age : 41
Localisation : gardanne
Inscription : 25/08/2008


cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:18

bonjour
j'ai 2 tite ratte une d'environ 7 mois et l'autre d'environ 4 mois
j'ai eu en premier celle de 7 mois
et celle ci fait que de retourné et mordre la plus petite quand je l'ai met dans la baignoire
j'aime pas trop les mettre la dedans.
je vais essayer sur une table, est ce bon ou pas?
ma confrontation dans la baignoire je les fait au debut mais la ca fait environ 2 mois que je le fait plus
mais les cage sont cote a cote et des fois il se touche a travers les barreaux mais sauvagement, la petite ne fait rien mais
c'est la plus grande qui veux la griffait, elle devien méchante meme a travers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:34

Peut-être qu'actuellement, la grande tente juste de défendre son territoire... Donc ne laisse pas les cages côte à côte et refais des rencontres en lieu neutre (la table oui, un lit, un couloir etc...)
Il ne faut pas baisser les bras. Tant qu'il n'y a pas de sang, tout est normal.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:36

Je ne comprends pas trop ton histoire, comment se fait il que tu n'es pas terminé l'intégration?
En tout cas c'est très mauvais de mettre 2 cages collées l'une à autre ça énerve les rates et donc bagarre a travers les barreaux..
Ah mon avis il faut tout reprendre depuis le début à par la quarantaine.. séparent les cages si possible pièces différentes, et recommence les présentation terrain neutre ..
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 12:39

libellule&lilou a écrit:
et celle ci fait que de retourné et mordre la plus petite quand je l'ai met dans la baignoire.
C'est tout a fait normal elles établissent le statue (qui est dominante), il ne faut pas t'inquièter
Comme l'a dit méli..
Tant qu'il n'y a pas de sang ne pas séparer, et fait attention a ne pa te laisser avoir par un petit sur jeu ( ex : elle cri plus qu'elle n'a mal Smile )..
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 14:13

Coucou! La cohabitation n'était pas évidente avec les 2 miennes non plus...la petite nouvelle étant très agressive avec ma grosse Toutoune! J'ai fais des rencontres dans la baignoire (d'où elles arrivaient à sortir avec des grands bonds), sur le lit, sur la table, sur le canapé et rien à faire.

On m'a conseillé (merci le forum) de les mettre ensemble dans la boite de transport et de me balader avec! Et miracle, elles ont commencé à se faire des papouilles et à dormir ensemble. Depuis elle passent les journées ensemble et malgré quelques petites bastons je suis contente!

Si cela peut t'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 15:46

C'est bon à savoir Amandine930, je vais chercher mon deuxième ce soir, et après la quarantaine ca va sûrement m'aider ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 17:14

Tant qu'il n'y a pas de sang, tu ne dois pas intervenir. La hiérarchie se met en place et c'est tout à fait normal. Tu auras probablement des cris, mais c'est normal.
Les cages côte à côte c'est une très mauvaise idée, car tes rates pourront se sentir mais pas se toucher donc ça va les énerver. Continue les rencontres en terrain neutre. Et quand tu verras que ça va bien (même s'il y a tjs des rates sur le dos et des couinements, c'est normal) tu pourras les mettre dans la même cage après avoir tout bien lavé et changer les accessoires de place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation dur dur Empty
MessageSujet: Re: cohabitation dur dur   cohabitation dur dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation dur dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation
» cohabitation....
» Cohabitation ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-