Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 sa mère la tuer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:35

Je pensais que Cypriane laisse les femelles avec la mère et les mâles avec le père.

Je cite un commentaire qu'elle m'a laisser :

" lâ elle dort avec un alibinos (kaîlash) et Meeko l'autre petite noir elle ne leur fait rien, mais quand ils sont tous sur elle pour jouer ou pour taité la elle est violente elle les mort , les pousse elle veux plus qu'ils s'approche d'elle "

Donc si on diminuait le nombre de petit avec elle ça pourrait la calmé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:37

Je sais pas mais perso, une rate qui attaque les petits ça n'est pas rassurant, et si elle en tue un autre la pauvre elle s'en voudra de ne pas les avoir séparés...

Il faudrait faire un test à la rigueur, en enlevant les mâles!

Mais si tu adoptes une petite, si jeune, je veux dire, et que tu l'intègres direct, yaura pas de quarantaine, dc à toi de voir ce que tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:46

Je suis capable d'accueillir Edward (le mâle que je lui prend) si tôt et passant outre la quarantaine ou bien je le met avec un seul de mes adultes pour éviter de contaminé tous le monde ^^

Je veux juste la confirmation que ça n'aura pas de conséquence sur la santé du petit... Il sera à 3/4 jours de ses 5 semaiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 20:53

Normalement ça va, j'ai des rats qui ont été sans maman à partir de 3 semaines 1/2 et d'autres séparés à 4.

Ils vont tous très bien.

Le seul "hic" est qu'il faut prendre le relais, c'est à dire leur donner du lait exprès (chatons...) et de l'alimentation adaptée (pots bébés, jambon, blédine/soja etc...)

Tu peux choisir 1 rat pour le mettre avec (je l'avais fait) mais en sachant qu'il y a un risque. A moins que tu aies confiance en la personne et qu'elle t'assure que chez elle il n'y a rien à préciser.


Récemment on m'a offert un petit de 4 semaines, ça faisait 1 semaine qu'il été séparé de sa mère, et j'ai décidé de le mettre de suite avec des grands, ils l'ont tous adopté de suite, ils l'ont éduqué etc...

Ben maintenant c'est le chouchou des gros, le premier servi en nourriture (il a environ 6-7 semaines), il passe même avant les dominants^^
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 21:50

Le lait pour chaton serait vraiment indispensable ? Parce qu'il n'en aura besoin que pendant 3/4 jours parce que mercredi prochain il aura 5 semaines. En revanche blédine, soja, gateau, jambon, croquette de chaton... J'ai tous ce qu'il faut.

Pour l'intégration j'ai un gros loulous de 700 grammes qui planque les nouveaux sous son ventre quand les autres les embête de trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:25

ça devrait aller, alors^^

Pas obligé, non, mais donne lui de la blédine alors en plus du reste!
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009, 22:52

OK merci ! Je voulais être sur de pas faire d'erreur même si c'est un cas exeptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 20:38

Sépares la mères des bébés!
Ça c'est clair!

Je crois qu'elle a peut-être ressenti de la jalousie tout comme tu as dit! =(

C'est vraiment triste!

Est-ce que la maman ratoune a déjà eu des comportement agressif?
Après une portée une ratte peut être fatigué et moins tolérante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:53

C'est vraiment bizarre quand meme surtout a 4 semaines. Mais est ce que la maman sort assez? Est ce qu'elle se dégourdie pas mal les pattes, les petits jouent'ils seuls de leur coté? C'est peut etre pour ça elle n'en peux peut etre plus d'etre tout le temps avec eux ( des ratons c'est embetant lool )
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 21:57

D'après ce que je comprends par les commentaires échangés avec Cypriane. La rate sort souvent et avec ses petits en dehors de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 22:04

Punaise je suis choquée =S
Mais la mère a attendu que tu sois devant la cage pour se jetter dessus ou tu l'as prise "en flag" ?
Elle a attendu que la petite dorme ou c'est tombé par hasard ?
Parce que peut ètre que c'est un coup de colère de la mère, elle a pété un cable et c'est tombé sur elle parce que c'était le seule qu'elle a réussi a choppé !
Je sais pas si c'est sa première portée mais peut ètre qu'elle en avait simplement marre et qu'ils étaient trop nombreux !
(Après je m'y connais pas beaucoup hein =S )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 18:19

Bonjour a tous,
Bon alors je vais essayer d'éclaircir les choses =)
La tout les ptits sont avec la mère et tout va bien elle ne leur fait plus rien elle les laves joue avec bref la mère exemplaire.
Sinon oui elle sort régulièrement une bonne partie de la journée, et quand elle a attaqué la petite je venait juste de sortir de la chambre c'est ma petite soeur qui a entendu Nakoma hurler et quand elle partie voir c'était déjà trop tard donc moi quand je suis partie tout le monde dormais ... Et non je ne pense pas qu'elle l'es tuer pour maladie car une d'entre elle est malade depuis la naissance un rhume permanent si elle devais en tuer c'était elle et pas Nako je pense car tout les autre se portent a merveille
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 18:31

un coup de folie alors va savoir... je pense que tu ne sauras jamais pourquoi elle a fait ça.
Tant mieux si totu va bien là et qu'elle est une bonne maman tout compte fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 01:15

Au moins tu n'auras pas à les séparer trop tôt c'est déjà ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 01:31

Oui je les regardent jouer et je comprend qu'elle ai pété un cable il se jette tous sur elle, elle court partout pour se planqué la pauvre ... c'est sa la vie de maman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sa mère la tuer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sa mère la tuer...   sa mère la tuer... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sa mère la tuer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration d'une mère et ses bébés avec la soeur de la mère
» Tuer ??
» Je vais les tuer !!!
» mais il la tuer!!!!!!!!!!
» Mon rat à tuer son compagnon de cage !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-