Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je vais les tuer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:45

Bonjour,

Je tiens à préciser que je suis à bout de nerf, car je ne trouves aucune solution...

Mes rattes sont chez moi depuis octobre dernier, tout ce passait bien jusque pendant les vacances ( noël ), où je les fait "garder", mon voisin vient tous les jours ouvrir les volets et voir si tout va bien, et découvre une cage vide avec un gros trou dans le coin de la cage. pendant plusieurs jours il n'a pas réussi à les retrouver elles ont étés en liberté dans la chambre pendant au moins 2-3jours il a calfeutrer la cage avec du bois et du gros scotch gris, donc, je me suis dit que c'était surement car je n'avais pas été là, ou qu'elles n'ont pas étés assez sortis et du coup elles ont fait un trou.

Mais samedi dernier, je dormais et ma ratte ma réveillé, je l'ai senti monter sur ma main pendant mon sommeil, je me suis donc réveillée en sursaut et j'ai vu que la cage avait été déserté et qu'il y avait un second trou comme le premier et que les rattes se baladaient tranquillement dans ma chambre. Alors là, je n'ai pas compris, j'ai donc calfeutrer la cage de nouveau de la même manière que précédemment.

Alors bon, j'ai laissé coulé et cette nuit vert 2h30 rebelote, alors là, j'en ai plus qu'assez, d'une car je n'ai du coup pas dormi de la nuit a essayé de les rattraper, vers 5h j'ai pu me rendormir pour... 2h de sommeil, et je les ai mises dans leur boite de transport, car je ne me voyais pas calfeutrer la cage à 5h du mat'.
Elles ont passées la matinée dans leur boite de transport car j'avais cours pendant 3h.

Rentrée à la maison, j'ai re calfeutrer avec du bois et du scotch et je n'ai peu plus, j'en suis au point à me demander si je fait bien de les garder, ou de leur trouver une nouvelle famille, parce que je n'en peux plus, psychologiquement, je n'en peux plus...

Alors, j'aimerais trouver une solution pour éviter que le quatrième coin de la cage y passe et surtout avoir vos avis et vos conseils.

Merci, je suis au bout du rouleau ...
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:54

Tu les fais sortir quand tu es chez toi?

Lorsqu'elles ont été en liberté dans ta chambre pendant 2/3 jours, ont-elle fait des bêtises? Rongé ou autre?

As-tu la possibilité de les laisser en semi-liberté dans ta chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 16:55

Oui, je les laisse sortir au moins 1h par jour.

Oui elles ont fait des dégats

Non, je ne peux pas, car j'ai des lapins
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:05

1h ça fait peu... et maintenant qu'elle ont compris comment sortir, tant que tu ne trouveras pas une solution anti rongeage de cage, elles recommenceront
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:07

C'est bien ce que je me disais aussi, en général elles sortent presque 2h mais 1h est le minimum qui n'arrive pas si souvent que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:15

Essaie peut être de mettre des renforts en métal autour du bac à l'extérieur, tu coupes 4 plaques de métal qui font la hauteur et la longueur du bac, et tu fais une sorte de cadre autour du fond de cage que tu boulonnes sur le plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:17

Merci, et ça se trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:23

lol bienvenue au club ^^ j'ai fait un post pour le mêmesoucis il y a peu :p
pour le moment chez moi un seul coin de ronger et qui est bouché avec tout et n'importe quoi, un autre coin qui a été commencé à ronger et barricader aussi au cas ou elles aggarndiraient, et 2 intacts
Par chance mon oncle travaille souvent la tôle et donc une fois que je lui ai donné les mesures, il me plie une tôle pour faire un bac dans lequel je mettrais celui en plasitque

Pour les tôles, je pense (pas sûr) que tu peux en trouver dans des magasins de bricolage
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:24

En magasin de bricolage, je pense qu'ils doivent pouvoir le couper à tes mesures un peu comme le bois peut être... Sinon ils vendent des plaques de différentes tailles, mais il y a de grandes chances qu'il faille recouper ( à moins d'un immense coup de bol ) et si tu n'as pas une disqueuse c'est galère...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:36

Merci pour votre aide!
Je vais me renseigner dans les magasins de brico!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:43

Au moins avec de la feraille tu sera tranquille, elles ne pourrons plus ronger Twisted Evil je connais bien, j'ai une rate qui m'a bousillé trois fonds de cage plexi en 5 jours de convalescence... Colère
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 17:46

Je vais les tuer !!! Sam_3810

Je vais les tuer !!! Sam_3811

Je vais les tuer !!! Sam_3812

Je vais les tuer !!! Sam_3813

Je vais les tuer !!! Sam_3814

Je vais les tuer !!! Sam_3815

Je vais les tuer !!! Sam_3817

Je vais les tuer !!! Sam_3816

Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:04

Eh bah... ça c'est du rafistolage ! Courage Je vais les tuer !!! Lapin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:05

Merci Smile

Je pense racheter une cage, parce que là, c'est chaud quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:08

Nouveau modèle collection rustines, édition limitée... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:09

Yeah !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esterna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Esterna

Féminin
Messages : 1020
Age : 34
Localisation : Nice
Inscription : 01/01/2011


Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:18

Oui je pense aussi qu'une nouvelle cage serait un bon investissement pour le coup mais prends une cage blindée XD*
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:24

Les volières pour ça c'est bien, la cage est en métal il y a en général juste un bac amovible en plastique, mais même en le rongeant ils peuvent pas sortir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 18:44

sinon, il faudrait trouver une cage avec des barreaux qui descendent jusqu'en bas du bac.
j'avais celle là ok pour 3 rats, ils étaient que 2 dedans.
https://forum-rats.1fr1.net/t29194-cage-pour3rats-06-vendue
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:15

Une volière en métal, c'est ce qu'il te faut avec tes rongeuses.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:18

oh la vache les dégâts ! j'ai jamais vu ça ! affraid
elles s'acharnaient sur les accessoires en plastiques et les étages ouf ^^

sinon, question bête, mais après c'est personnel, tu ne les as pas entendu ronger le plastique la nuit ? je sais qu'avec les 2 portes fermées, je les entends boire au biberon alors ^^'
Revenir en haut Aller en bas
chouchoue
Grande ratoune
Grande ratoune
chouchoue

Féminin
Messages : 907
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 24/05/2008


Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 19:27

Effectivement elles y vont fort... moi qui disait que j'avais des rongeuses... c'est rien a côté des tiennes XD
Je pense bien qu'il te faut une volière, oui, pour de telle chipie!! Ma mère en avait trouvée une super pour mes touilles (1m60 pour 60 de large et 80 de profondeur) à 80 euros à peine sur les petites annonces
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:44

J'ai pas la place de mettre une volière malheureusement, par contre, je vois ce qu'est la cage avec les barreaux qui descendent jusque dans la bac, connaissez vous des marques et des modèles qui font ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:48

Il y en a des petites, par exemple celle là pour 3 rats est pas mal...

http://cgi.ebay.fr/CAGE-CHINCHILLA-ECUREUIL-RONGEURS-FURET-LAPIN-662-/190480104316?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2c597fbb7c
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitimeMer 12 Jan 2011, 20:50

Elle est pas mal celle là, le seul soucis c'est les roulettes, car je la met sur le ma commode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je vais les tuer !!! Empty
MessageSujet: Re: Je vais les tuer !!!   Je vais les tuer !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je vais les tuer !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tuer ??
» sa mère la tuer...
» mais il la tuer!!!!!!!!!!
» Mon rat à tuer son compagnon de cage !
» Le chanvre a failli tuer mon rat!
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-