Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Creation d'étages. AJOUT PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 16:48

Bonjour.

J'ai la cage Furet XL que je trouve vraiment génial pour l'aménagement. Seulement, j'ai revendu une de mes cages le mois dernier à une amie, et lui ai gentiment offert l'un de mes étages Ferpla*t. Problème : j'en avais plus qu'un (oui, j'veux faire plaisir, et après j'suis dans la m**de lol)
Je me dis alors que je vais en racheter mais vu le prix, je renonce.
Je suis donc allée à Gif* samedi avec ma maman et ai acheté 2 plateaux avec des fleurs roses et bleues : trop beaux. J'ai donc pris la perceuse, ai fait 2 trous sur la largeur et 2 trous sur la longueur, et ai accroché tout ça à la cage avec du fil de fer. Nouveau problème : ça penche un peu du côté où ce n'est pas attaché. J'ai donc pris de la ficelle et ai accroché le côté qui penchait aux barreaux de la cage, même si je sais que l'étage ne pourrait pas tomber, mais je préfère sécuriser au max.

Voilà donc comment on fait 2 étages pour 4 euros (2 euros le plateau), très rapidement (percer, accrocher : c'est fait !). Bon la ficelle rajoutée n'est pas très esthétique mais c'est provisoire, je chercherai un autre moyen pour faire tenir pendant les vacances.

Je vais bientôt commander 2 Sputnik et d'autres petits accessoires, des roses pour aller dans cette cage, et les femelles réintégreront la XL alors que les mâles iront dans la Imac (vert et jaune, c'est plus viril quand même !)

Voilà, je vous ferai une photo ce soir, là je ne suis pas chez moi ^^


Dernière édition par psychotyk le Lun 15 Juin 2009, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 18:26

J'avais exactement fait la même chose que toi il y as plusieurs mois ^^.
La seul différence et que j'ai mis une chaine a la place de la ficelle ^^

C'est une super idée, très pratique et pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:22

Voilà les photos :

Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Pict4572 Creation d'étages. AJOUT PHOTOS W640

Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Pict4570 Creation d'étages. AJOUT PHOTOS W480

Il n'y a qu'un étage pour le moment, parce que mon chéri et moi avions la flemme de faire l'autre xD Mais il sera fait la semaine prochaine, après le bac ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:24

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh j'avais mal compris ^^.

Trop nulle tanouch ^^. Moi j'ai fait la même chose mais avec des coupelles de fleurs.
Pais purée sa c'est GENIALLLLL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 21:38

Ah oui, j'avoue que quand j'me relis, je comprends ce que tu as compris, lol ^^
Merci en tout cas ! En plus c'est vite fait, donc c'est super ^^ Hate de mettre le second étage, et de commander sputnik, hamacs etc.. tout ça en rose =D (elles m'ont dépouillé un super tunnel en polaire... tss !)
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 22:17

Super ton étage !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness59160
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Vaness59160

Féminin
Messages : 1736
Age : 37
Localisation : 59
Inscription : 19/11/2008


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 23:01

super c'est trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:31

C'est joli en plus d'etre pratique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:42

Merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 12:54

J'aime beaucoup ton idée des plateaux, je pense faire pareil dès que j'en trouve pas trop cher.
A tu des problèmes avec ? Est ce que sa bouge quand ils montent dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 17:20

Oui, parce qu'en fait, j'avais pas de vrai fil de fer (jsais même pas c'que c'est exactement) donc ça tient pas, et ils étaient tout penchés dés qu'ils montaient dessus donc bon...
Au final, j'ai racheté des étages Ferpla*t, mais je pense que si tu as du bon fil de fer ou que tu accroches comme avec l'idée de Gerbologie, ça peut le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 18:17

Ok merci !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
apach
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
apach

Féminin
Messages : 806
Age : 27
Localisation : 44
Inscription : 16/12/2007


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:29

moi jai la meme chose mais avec un range feuille , Sauf que moi je les mit en hauteur aussi comme un étage mais jai mit une couverture = s'est leur coin dodo <3
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-violis.skyblog.fr
Desdemone
Méga ratoune
Méga ratoune
Desdemone

Féminin
Messages : 2416
Age : 45
Localisation : Aix (13)
Inscription : 28/05/2009


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:20

C'est super l'idée des plateaux ! Je suis toujours embêtée par contre pour faire une fixation qui tient bien mais qui soit facilement démontable....
Revenir en haut Aller en bas
Marith59
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Marith59

Féminin
Messages : 896
Age : 33
Localisation : France, Nord [59]
Inscription : 21/08/2008


Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 21:31

Oui c'est vrai que c'est pas mal l'idée; moi il me faut des nouveaux étages car quand je leur met des dodo dessus ou autre ils les font tomber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Empty
MessageSujet: Re: Creation d'étages. AJOUT PHOTOS   Creation d'étages. AJOUT PHOTOS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Creation d'étages. AJOUT PHOTOS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse
» ajout dun rat
» petit ajout de place
» Nu, double rex ??????couleur ???Ajout photos p.1
» Blue, sa couleur, son marquage ??ajout photos
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-