Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 ajout dun rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
letice57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
letice57

Féminin
Messages : 263
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Inscription : 04/10/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 13:51

coucou je voulais savoir si je pouvai rajouter un rat mâle dans la cage de mon Nitro, celui ci est encore assez agressif avec moi car il vient d'un magazin et donc je voudrai lui mettre un compagnon mais sorti d'un élevage.
Sera til plus simpa apres? et surtout je ne sais pas si ils vont s'entendre....

j'attend vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 14:14

Mes 2 1er rat ne se sont jamais entendu. Je te conseille d'essayer de les presenter dans un endroit neutre, si tu peux ne les mets pas directement tous les 2 dans la meme cage mais fait en sorte qu'elle se touche pour qu'il puisse se sentir. Par la suite tu les refais se rencontrer et puis essai de les mettres ensemble au bout d'une petit semaine sa serait bien. Si tu n'as pas d'autre cage ben met les direct et tu vois si ils se battent et qu'il y a du sang tu peux toute de suite les separer
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 15:09

ba il y a des chances qu'ils s'entendent, mais c'est aussi possible que ça se passe mal, donc suit bien les consseils de dumbo et même mieux, moi je dirrait qu'au départ il faut absolument qu'ils soit séparer!Rolling Eyes je pensse que c'est nécéssaire le temps qu'il fasse connaissance, parce que si tu les laisse direct dans la même cage ils pourrais allé jusqu'à s'entretuer quand même donc bon... il suffit que t'arrive trop tard et qu'il y ai eu une grosse baston...affraid surtout que si tu fait bien les présentations dans les règles il y a vraiment beaucoup plus de chances que ça marche alors je te consseillerais de bien prendre le temps de faire les présentations et ça devrait bien se passé théoriquement!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 15:13

et oui c'est possible que nitro soit plus calme avec toi parce que du coup il suivras sont nouveau copain et prendras confiance en toi à travers le petit nouveau! ça marche souvent comme ça, si il est agréssif c'est qu'il n'as pas du être assé manipulé, vu d'ou il viens, ça serrait pas étonant alors je pensse que l'exemple de son congénaire et de la patience de ta part pourrais bien l'aidé!Wink j'éspère que tout ce passeras bien avec tes deux loulous!:chance:
Revenir en haut Aller en bas
letice57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
letice57

Féminin
Messages : 263
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Inscription : 04/10/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 18:23

c'est pas pour rien que je l'ai appellé Nitro lol
le deuzieme je l'appellerai lithium mdr
merci pour vos conseils, je vais les appliquer, jaten juste ke le rat delevage soi plu grand lol

mais bon en attendant je pe rien faire avec nitro, je vous explike
pour le sortir je doi le metre dans la baignoir avec la cage, louvrir et le saisir tout doucement paskil sote sur le bord et il sechape, et je ne veu pas kil me fasse un cratere dans le canapé lol
mais il monte sur mon epaule, y reste 10 secondes et resaute directement dans sa cage dans la baignoire, j'aimerai tellement lui faire des calins mais bon patience....

l'homme ki me la vendu la pri par la queue et la vulgairement "jeter" dans le carton, il a pri peur jcompren son comportement, mais le gars jlai engueulé kan meme koi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 18:50

salut et ben effectivement çà pas l'air simple mais je pense d'après ce que tu dit que la manière dont il a été traité a l'animalerie y est pour quelque chose d'ailleurs c'est dingue moi dans les animaleries ou j'ai été
les vendeurs prennent soin de tenir correctement les animaux et de pas leurs faire peur
tu as ton rat depuis lomtemps?
Revenir en haut Aller en bas
letice57
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
letice57

Féminin
Messages : 263
Age : 36
Localisation : 57 Moselle
Inscription : 04/10/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 18:57

j'ai mon rat depuis mi juillet maintenant et il a tout ce qu'il lui faut, il mange même les cereales avec moi le matin lol

Je lai pris a lanimalerie la ba car il ne prenne pas vraiment soin des betes la ba, il a ete tiré kom une vieille chossette de sa cage sa ma fai trop mal o coeur.
si je pouvais je prendrai 10 rats ! mais je nai kun studio avec mon copin alors je me limite a un ou deu koi
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeJeu 04 Oct 2007, 19:21

ba bonjour a tous. moi jai aussi une petite kestion sur lintrodution mais cette fois ci de DEUX rats

Explications:
Jai deja deux rats males (rasta et rikku) qui sont frères. qui ont maintenant environ 3 mois je pense Smile

Jaimerais introduire deux ratoux supplementaire de 4 mois. qui se connaissent deja egalement.

comment dois je faire? y a pas de risque que des clans se forment?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 01:02

moi je n'encourage pas les animaleries, que ce soit clair mais celle à qui j'ai acheter Aïli est génial, les vendeuses s'y connaissent vraiment, elles adorent leurs bêtes, les sortes régulièrement, laisse même les péroquets en semi liberté le soir ( sous surveillance quoi) et les petits rats sont manipulé ( pas beaucoup mais c'est déjà ça) et ils sont sur du chanvre!!!Shocked je trouve que ça fait beaucoup de rare qualités pour cette animalerie donc je tiens quand même à le souligniéRolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
unetiteange
Ratouyoune
Ratouyoune
unetiteange

Féminin
Messages : 577
Age : 38
Localisation : Val de Marne (94)
Inscription : 24/09/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 14:56

Moi aussi je vais mettre ma nouvelle petite ratoune avec mes 2 autres ce week end flower
Elle sont cools donc je pense pas que j'orais de prob. Je croise les doigts lol.
Sa sera trop mignon de les voir dormir toutes les 3 ensemble ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unetiteange94@hotmail.com
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 15:57

oui☀j'attends également ça avec impatience...bounce
Revenir en haut Aller en bas
mystie
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
mystie

Féminin
Messages : 306
Age : 36
Localisation : paris
Inscription : 01/11/2006


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeVen 05 Oct 2007, 21:24

si tn rat est agressif je te conseil pas de mettre un autre rat il ne sera pas moin agessif pour autant!et si il est a tendance dominante ilrisque de ne pass'entendre avec le deuxième!
si tonrat est agréssif c'est qu'il a une position de dominance sur toi ou bien qu'il a peur de toi dans les deux cas tu as intérré a réglé cette histoire au plus vite! avant d'ajouer un rat
Revenir en haut Aller en bas
Ellamuz@hotmail.fr
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 299
Age : 35
Localisation : Paris 75015
Inscription : 17/09/2007


ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitimeLun 08 Oct 2007, 10:55

je ne suis pas vraiment daccord avec toi, peut être qu'il a juste peur d'être manipulé, il à l'air d'avoir été assé traumatiser par l'animalerie donc c'est compréhenssible et même si c'est de la dominance, pourquoi pas éffectivement, ça ne veut pas dire qu'il serras comme ça avec le nouveau!Wink éssaie de faire les présentations, de toutes façons t'as rien à perdre car si tu les surveilles bien pendant la rencontre dans un endroit neutre, tu pourras intervenir si il se bagare donc franchement éssaie!
rien n'est courut d'avance, on ne peut pas dire si il serras agréssif ou pas avant d'avoir ésayer, il n'est pas bête, il sait très bien que tu n'est pas un rat et il ne se comporteras pas forcément de la même façons avec toi qu'avec un animal de son éspèce.
et si il serras peut être plus sympas avec toi, mais ça j'avoue que c'est beaucoup moins sure, car si il s'entends bien avec le petit nouveau, et qu'il voit que le petit vient vers toi, il prendras peut être confiance en toi et aurras moins peur donc ne serras plus aussi agréssif mais ça, seulement l'avenir te le dirras!
éssaie de faire les présentation surtout!! il n'y a que comme ça que tu peut savoir si ils s'entendront ou pas, nos suppositions d'humain ne sont rien à côté de ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ajout dun rat Empty
MessageSujet: Re: ajout dun rat   ajout dun rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ajout dun rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le journal de Sweetie ou Comment je vis ma tumeur de l'hypophyse
» Ajout de photos
» Mes 7 filles / 19/04 > Ajout des mâlous !
» Creation d'étages. AJOUT PHOTOS
» petit ajout de place
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-