Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation imposible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
O'ly*
Nouveau né
Nouveau né
O'ly*

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Sarreguemines
Inscription : 08/06/2009


Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:18

B'jour à tous
Je me présente ( je pence que ce n'est pas le meilleur endroits maiis je connais pas encore =S )
Je m'appelle Ophélie et j'ai 2 Ratounes
Louna , elle a 1ans et 4 mois. Je l'ai depuiis sa naissance ( a la fin de sevrage Smile )
La ptit nouvelle, Lio que je viiens de récupéré aujourd'hui ( en animalerie donc je ne connais pas exactement son age )
J'ai un soucis, c'est que j'aii Acheté Lio pour ne plus que Louna soit seule. Maiis j'aii présenté la ptite a Louna , elle ma mortut le doigt (pas méchament maiis elle la fais ) du coup j'ai préféré mettre Lio dans une cage seule , J'ai vraiment peur que Louna lui fasse mal ou je c pas =S J'ai mis les cages cote a cote et Louna deviendraiis presque Folle quand elle vois ou sens l'odeur de la Ptit. Cela me fais peur car je ne sais pas comment faire. Doit-je la mettre avec ... Ou les laissés courrir ensemble ? ...
Svp Aider moii je ne sais vraiment pas quoii faire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:21

Déjà tu aurais du faire une quarantaine avant de les présenter.

Ensuite, as-tu suivi les règles de présentation? (terrain neutre etc...)

Et enfin, ta puce a déjà presque 1an1/2...a t'elle tjs vécu seule? Car si oui, il est fort probable qu'elle ne supporte pas une cohabitation si tardive.
Revenir en haut Aller en bas
O'ly*
Nouveau né
Nouveau né
O'ly*

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Sarreguemines
Inscription : 08/06/2009


Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:33

Non j'aii pas suivie les régles de présentations ... Et Ouii pale elle a tjts vécu seule et je voulaiis luii faire plaisir en prenant la ptite (je ne me sentais pas préte a en avoir une autre avant) et là elle étaiis vraiment bizard.
J'avais Lio dans une boite de transport possé sur mon bureau. J'étais entrain de faire la cage pour acceillir la ptite nouvelle et Louna étaiis laché et du coup elle a commencé a tourné autour de la boite de transport tout en lachant des genres de "sécretion" tout autour de la boite (comme pour marqué son territoire) ...
Pour le moment elle sont chaqu'une dans une cage séparé
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:45

reprend tout depuis le début,
lit ce post-it: https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/quarantaine-presentation-integration-t21736.htm

mais vu le temps que ta rate a passée seule, ça risque de prendre un peu de temps pour les faire cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 01:20

tout a etait dit lis les liens et fais ce qui a ecrit ca sera un bon commencement Smile
et pendant la phase de presentation quand elle sont respectivement dans leur cage evite de les mette a coté ca va les ennerver plus qu'autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 08:21

il faut éviter de mettre les cages cote a cote, ca ne fait qu'exciter les rats et ca n'apporte strictement rien de positif
Revenir en haut Aller en bas
O'ly*
Nouveau né
Nouveau né
O'ly*

Féminin
Messages : 7
Age : 33
Localisation : Sarreguemines
Inscription : 08/06/2009


Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:43

Ouii j'aii mis la Ptit ratoune dans une piece différente .
J'ai suivie vos conseils et je vaiis recommencé depuiis le début en espérant que tout ce passe pour le mieu .
Je pence que pour le moment je vaiis habitué la ptite a moii, ce seras déja un bon début Smile

Merci beaucoup pour vos conseils
Je vaiis me mettre a la lecture du post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cohabitation imposible ? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation imposible ?   Cohabitation imposible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation imposible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cohabitation
» cohabitation
» cohabitation....
» Cohabitation ??
» cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-