Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


cohabitation Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMar 25 Mar 2008, 22:03

voila j'ai un groupe de 4 rates qui ont environ 1ans et demi et un groupe de 5 rates ki ont 8mois je voudrais fair une réunification mais je voulais savoir ce que vous en pensé?

sachant que quand j'avais eu les plus jeune j'avais déja tenté mais ca ne c'était pas bien passé!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 01:02

Tu peux essayer mais... je te conseille pas trop. Ça risque de mal finir. À l'âge qu'elles ont, tes vieilles ont leurs petites habitudes et les plus jeunes viendraient tout chambouler. De plus, c'est difficile d'intégrer des rats adultes à un groupe parce que chaque groupe a une dominante depuis longtemps et là faudrait qu'une des deux dominantes se soumettre à l'autre et bon c'est pas gagné.
Mais tu peux essayer, on sait jamais, ça peut très bien marcher. Pour ça, faudrait que tu y ailles à fond dans les techniques d'intégrations. Laves tous les rats au shampoing pour animaux et présente tes jeunes une par une aux plus vieilles en terminant par la dominante, tout ça dans un terrain neutre (où elles sont jamais allées, comme par exemple la baignoire ou une table). Puis, si tout se passe bien, tu peux essayer de les mettre toutes ensembles en restant prête à intervenir si les batailles deviennent trop violentes (faut séparer que s'il y a du sang). Tu réussiras peut-être pas au premier jour, mais bon en persévérant ça peut marcher.
Et va te falloir une cage énorme pour tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 01:57

elles sont dans une furet tower que j'ai céparé.
je compté mettre tout ce petit monde dans la cuisine et voir ce qui ce passe.
mais c'est vrai que maintenant aprés réflection j'ésite c'est pour ca que je demmande conseil.
je vais réfléchir a tout ca!
merci pour ta réponce
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 05:56

Si tu veux essayer, c'est important de bien suivre les étapes que j'ai dites. Si tu essaies avant de les mettre ensembles tout en même temps et que ça se passe mal, alors ça risque d'être fichu. Les rats se souviennent des mauvaises expériences et des rats qui les ont causées...
Revenir en haut Aller en bas
Rasta&Rikku
Ratoune accro
Ratoune accro
Rasta&Rikku

Féminin
Messages : 1446
Age : 35
Localisation : Suisse
Inscription : 27/08/2007


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 12:20

biensur que tu peux essayer!! etant donné que tu sais que ce sont des rats sociables vu quils vivent tous en grouppe.

apres jmettrai pas les deux clan direct tous ensemble sur un lieu neutre.

jvais les appeler le clan des vieux et le clan des jeunes stu veux bien.

Pa rexemple:Tu te dis que tu va introduire le clan des jeunes chez le clan des vieux.
Donc tu met le clan des vieux sur un millieu neutre, pi tu prend 1 (voir 2) jeune, le(s) plus docile pour voir ce ki se passe. Puis quand tu vois que tout se passe bien, ten rajoute UN et ainsi de suite juskka ce que tous le monde soit ensemble... et tu recommence plusieur fois. et fiin, faut bien suivre la "marche a suivre d'une bonne intégration".

valou si ca a peu taider
Revenir en haut Aller en bas
http://rasta-rikku.skyblog.com
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitimeMer 26 Mar 2008, 16:39

merci pour vos réponces
je vais réfléchir a tout ca j'ai jusqu'a ce week end pour me décidé, car normlement j'achéte la nouvel cage vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cohabitation Empty
MessageSujet: Re: cohabitation   cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
» cohabitation
» re cohabitation ou pas?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-