Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rattus norvegicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:20

bonsoir
il ya environ 2 mois en allant a la campagne,j'ai rencontré un fermier,qui jettais des nasses dans un espece de petit lac
mais sa bougeai pas mal dans la nasse.
je decide d'aller voir le gars,et la horreur,le gars attrape des Rattus norvegicus par trentaine dans son poulalier et les noient
je lui fait une moral en lui disant de les relaché plus loin,mais il ne veus rien savoir
deriere lui il a encore une plus petite cage a piege avec 2 beau jeune,d'une belle couleur brune et le ventre gris
je lui demande,si je peus les prendre et lui ramene la semaine prochaine sont piege.
donc 2 mois passé ces 2 jeune Rattus norvegicus sont chez moi isolé mis en quarantaine et on du mal a se montré
ils sont devenu moin craintif,mange tres bien,mais je n'ose pas les touché,deja que c'est toutes une preparation pour les nettoyé
mais j'aurais aimé avoir une porté et les relaché
pouvez vous m'eclairé sur cette race,bon pour les maladie au bout de plus de 2 mois je pense que c'est passé
mais les morsure,plus fort qu'un domestique je penses
et surtout la cohabitation avec un domestique,car je ne veus pas de tuerie
j'ai mis les cages a coté pour qu'ils se voiet et sois rassuré,ils se sentent ect.....mais des que j'arrive pour les surprendres,hop ils sautes pour ce caché
merci de me tenir aux courant a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:26

Une portée???

Mais pourquoi?
C'est super risqué!

Et relacher des rats que tu as nourri etc pendant plusieurs mois, ils risquent de ne plus savoir se débrouiller seuls et mourrir!

T'as plein d'infos sur google
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:31

j'aimerai avoir une portée car ils sont super beau et dans mon entourage pas un seul a du agouti et ni aux animalerie de mon coin
une personne sur le bon coin voulais m'en donné un,mais c'etait dans les vosges et en plus il avait une tache blanche
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:34

deja qu'ils n'ont pas un passé facil...leur faire faire une portée et les laché ds la nature...c'est monstrueux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:34

Les rats sauvages sont vraiment difficile à apprivoiser. Et relâcher ceux là serait les laisser mourrir.

Il te faudrait une cage avec bac métal, car ils bouffent tout, et t'attendre à ne pas pouvoir les sortir car ils s'échappent et sont bcp plus vifs que les rats domestiques! Ils ne sont pas câlins non plus pour la plupart.

Il y a pas mal de sauvetages en ce moment, tu pourrais en trouver, des agouti, avec un covoit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:38

je vous met 2 photos

Rattus norvegicus Photo0120

Rattus norvegicus Photo0121
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:39

ah elle/il sont belles en plus!
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:40

c'est vrai qu'ils sont très beaux, mais je ne comprends toujours pas ton envie de les faire reproduire, qui serait une belle erreur je crois !!!...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:44

Ils sont magnifiques vraiment!

Tu as essayé de les domestiquer un peu? Au moins qu'ils n'aient pas peur de toi, ce serait un bon début!

Mais la repro serait une très mauvaise chose déjà car tu ne connais rien d'eux, de leur mode de vie etc, et tu ne connais pas leurs antécédants, et ils sont sauvages donc même dès bébés il y a des risques de ne pas pouvoir les éduquer, dc obligé de les laisser enfemés dans la cage car sinon ils s'échappent etc, et après forcément ne sachant pas se débrouiller seuls, ben ils meurent ds la nature
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:45

en tous cas sur la nourirture ils ne sont pas difficile,quand je vois tous le tris que mes rats domestique font dans les graines,eux mange de tous
dans le font de la cage il y a une plaque d'inox,j'ai eu l'experience du bac mangé
ils adores les fruits etc........ils l'ont l'air tres stable,car au debut,ils fesait des saut dans la cage et se battai,je les entendais hurlé,maintenant je met la cage le plus souvent avec moi
n'ont pas peur sortes de leur cachette,mais le moindre mouvement que je fait,vont ce caché
pour les nettoyé,je secou un peu la cage ils monte en haut des barreau et dois tous vite sortir
la cage du bac et la posé au sol sans le font,bon il ne faut rien oublier dans la cage car a chaque fois c'est une epreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:46

de toutes facon pour la repro c'est foutu,c'est 2 male
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:48

lol^^ TANT MIEUX!

En tt cas ça doit être du sport le coup des cages^^

Ils t'ont déjà mordu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:48

et je tenais a precisé,qu'ils sont plus propres que mes domestique et sentent moin fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:51

non ils ne m'ont jamais mordu et quand je porte la cage,sans gant,qu'ils montent au barreau,ils me touche la main,et ne mon jamais mordu,quand ils sont dans le cabane(une grosse ecorce creuse)je met la main dans la cage ,mais j'ai toujour un doute qu'ils me bourre dessus
autrement ne sorte pas le museau des barreaux pour me chopé ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 01:55

C'est déjà bon signe, tu peux peut être les apprivoiser un minimum

Il ne faut pas que tu aies peur, et évite les gants, comme ça ils reconnaitrons ton odeur et se familiariseront plus avec toi

Tu as un endroit assez petit genre salle de bain sécurisée ou tu pourrais mettre leur cage et l'ouvrir le temps d'une sortie? Comme ça tu t'assoies par terre et les laisse gambader, et tu vois s'ils viennent te voir etc, ils s'habitueront à toi
Mets des friandises un peu partout ds la pièce, ils assimileront les sorties et ta présence à un moment agréble et ils se rapprocheront de toi petit à petit.

S'ils se fichent de ta présence au début c'est normal et pas plus mal, ça se fera petit à petit^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:01

oui c'est deja fais,j'ai un local en beton,avec une fenetre qui ne souvre pas
je les familiarise au bruit a moi,j'ai meme mis un bout de tissus avec mon odeur dessus
pour la cage ouverte,je l'ai fait 2 ou 3 fois,ils sorte a 20 cm de la cage et rerentre dedans
mais c''est un bon debut
j'y vais petit a petit et les met en confiance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:03

sur google,il n'y a pas grand chose sur une domestiquation de surmulot ou norvegicus
ils disent plus de mal qu'autre chose sur ces pauvre
bon c'est vrai qu'ils font du degats,mais on est plus en l'an 1800
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:10

J'avais vu un site pas mal une fois, je n'ai pas gardé le lien...

Tu leur a donné des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:11

bon je vous laisse tous,je suis content d'avoir pu discuté avec vous
et je vous tiendrez au courant de l'evolution
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 02:17

non,je ne leur avai pas donné de nom car je ne savais pas si je pouvais les gardé
j'ai vu ca sur google,mais sa fait peur
du genre qu'il peus nagé 72 sans arreté,qu'il fait des bons de 2 metres et court un 100m en 10 secondes,alors j'esperes qu'ils ne se barrerons pas chez moi lol

http://www.dinosoria.com/surmulot.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeDim 07 Juin 2009, 13:33

Rolling Eyes no coment !!
Revenir en haut Aller en bas
rat'tafia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat'tafia

Féminin
Messages : 284
Age : 46
Localisation : morbihan
Inscription : 03/08/2008


Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:09

ce sont des animaux SAUVAGES , nés dans la nature !

hors le prélèvement d'animaux dans la nature est interdit , tu doit les relâchés Wink
c'est cruel de les détenir dans une cage .
en plus , les rats sauvages sont tres souvent infestés de puces , j'en sait quelque chose !
hormis le risque de morsures pour toi , les pauvre rats peuvent mourir par le stress d'etre enfermés
No

relâche les s'il te plait , leur vie c'est la liberté même s'il ne vivent pas longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
http://rattafia.jimdo.com/
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 21:39

rat'tafia a écrit:
ce sont des animaux SAUVAGES , nés dans la nature !

hors le prélèvement d'animaux dans la nature est interdit , tu doit les relâchés Wink
c'est cruel de les détenir dans une cage .
en plus , les rats sauvages sont tres souvent infestés de puces , j'en sait quelque chose !
hormis le risque de morsures pour toi , les pauvre rats peuvent mourir par le stress d'etre enfermés
No

relâche les s'il te plait , leur vie c'est la liberté même s'il ne vivent pas longtemps .


Des rats sauvages qui ont été nourris etc durant des mois a très peu de chance de survie dans la nature s'ils sont relâchés. Les relâcher ce serait les tuer...
Après il est interdit de les détenir sans capacité (merci mamute^^) mais gros dilemme...car soit il les garde et est en tort, soit il les relâche et ils meurent...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 22:01

une petite précision, ça m'a fait rire ce post... j'aimerai trop avoir en avoir des sauvages mais il ne seraient pas heureux (et réussir a trouver des petits non sevrés, et avoir en même temps une mère pour les élever en même temps c'est mission impossible)

donc pour en revenir à ma précision, le rat domestique, donc nos ratoux chéris sont des....
............
............
............
............
............
Tadammmmm
............
............
........................
RATTUS NORVEGICUS et oui... ce sont des surmulot ou rats bruns (agoutis dans leur couleur naturelle) a ne pas confondre avec le rat noir (Rattus rattus)

mis a part le fait qu'ils aient été capturés dans la nature, tes ratoux (magnifiques en passant) tu as le droit quand même de les garder (vus qu'ils sont de la même espèce que nos ratoux) en évitant quand même de trop dire d'où ils viennent, je sais pas trop ce que disent les lois sur la capture mais la détention est autorisée (vu que nos rats sont autorisés en captivité sans capacité), si c'était des rats noirs (rattus rattus) ça aurai été différent vu qu'ils ne sont pas dans le tableaux des animaux domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitimeLun 08 Juin 2009, 22:03

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattus norvegicus Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattus norvegicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bébé rattus rattus orphelin
» rattus rattus ou rattus norvégicus?????????????????????
» Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines
» Mes 4 rattus
» Rattus
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-