Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rattus norvegicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:20

bonsoir a tous
alors je vais peut me faire modire par certain et d'accord de l'autre
cette nuit,j'ai entendu une tuerie mais grave dans la cage,un des deux ne voulais plus le laissé rentré dans la cabane et se battais mechament
j'ai donc pris la decition de les relaché,il etaient trop sauvage et toujour caché
j'en ai conclut qu'ils etaient malheureux
je pense avoir bien fait,je les aient relaché pres d'une decharge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:22

...mouais.

Il y avait du sang?
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:32

je pense que tu as pris la bonne décision, leurs chances de survie ont peut être été diminuées mais je pense quand même que leur instinct va reprendre le dessus.
et y'a pas de doute qu'il étaient malheureux enfermés, imaginez que l'on vous enferme dans une cage, comme ça sans raison exposés a la vue de tous façon zoo, après avoir gouté a la liberté, ça doit être dur a encaisser. Il faut penser avant que c'était des rats SAUVAGES donc vivant dans la nature, c'est là leur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 00:44

C'est discutable, mais compréhensible. Au fond, c'est vrai qu'ils ont pris l'habitude d'être nourris par l'homme, mais l'instinct n'est pas négligeable! Plus qu'à croiser les doigts pour que ces deux-là s'en sortent! Tu pouvais pas faire grand chose de plus de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 02:22

ouai sa m'embete,j'ai voulu leurs sauvé la vie en leur evitant une noyade afreuse
je ne reprendrai plus jamais une bete sauvage,sauf blessé et a remettre en forme,mais relaché aussitot
mais je ne pense pas qu'il est perdu leur instinct sauvage,car ils etaient vraiment ingerable
donc je pense que j'ai bien fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 03:32

Moi j'ai des doutes, car un animal sauvage nourri etc durant plusieurs mois puis remis dans la nature ne sait pas s'en sortir seul.

Qques jours, 1 semaine ou 2 pourquoi pas mais plusieurs semaines ou mois...Non.

Surtout que tu dis qu'il y a eu dispute violente et qui dit violente dit blessures (car sans la moindre blessure ça n'aurait pas été une dispute violente) donc l'un au moins est blessé.

Déjà qu'un animal sauvage relaché après des mois a très peu de chance de survie, mais si en plus il était blessé...
Revenir en haut Aller en bas
sylisa39
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
sylisa39

Féminin
Messages : 125
Age : 50
Localisation : lons le saunier
Inscription : 05/05/2009


Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 08:22

alors la, je viens d apprendre quelque chose,je ne me doutait pas que l on puisses apprivoiser des rats sauvage confus2 je n aurais pas osée en approcher un,j en ai pas peur du tout je les observe et tout ,mais de la a les toucher ,je pensais pas que s etait possible !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pixchanmyst.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 09:47

Un animal ayant vécu dans la nature ne perd pas son instinct parce qu on le maintient en cage une ou deux semaines, encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:07

Oui mais si ils sont relâché, si ils ont été apprivoisé, ils n'auront pas peur de l'homme... Je ne suis pas sure qu'ils fassent long feu... Le mieux c'est de les relacher avant qu'ils s'habituent à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:37

Canopée a écrit:
Un animal ayant vécu dans la nature ne perd pas son instinct parce qu on le maintient en cage une ou deux semaines, encore heureux !

Oui c'est clair, mais là c'est plusieurs mois qu'il les a gardés don cc'es différent
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 22:02

je doute fortement qu'ils se soient attachés a l'homme et qu'ils aient perdu leur instinct.. il faut vraiment beaucoup de temps pour qu'un animal sauvage ne le soit plus (a part en le recueillant non sevré)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 01:05

mamute a écrit:
je doute fortement qu'ils se soient attachés a l'homme et qu'ils aient perdu leur instinct.. il faut vraiment beaucoup de temps pour qu'un animal sauvage ne le soit plus (a part en le recueillant non sevré)

Sans parler de l'attachement à l'homme (quasi inexistant ds la plupart des cas), un animal sauvage qui est nourri sans se bouger le c**, qui n'a plus à se méfier de prétateurs ni rien, ben il perd ses habitudes petit à petit... Et soit il n'arrive pas à se nourrir seul, et il meurt de faim, soit il se fait attaquer, tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 01:19

Tu les avaient garder combien de temps en tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 01:28

en faite je les est gardé un bon mois
mais je ne pouvais pas les approché,le moindre mouvement les fesais fuires
ils sortais que la nuit,et le moindre bruit leurs fesais faire des bons dans la cage
ils etais trops sauvage,et semi adulte,donc a mon avis impossible a domestiqué
je pense que j'ai pas fait d'erreur de les avoirs relaché,ils etaient franchement malheureux
je n'ai jamais pu les carressé,aucun contact,sayf une fois en prenant la cage,ils m'onttouché la main,main ils n'avais pas le choix,c'etait en montant au barreaux
voila
Revenir en haut Aller en bas
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 01:35

Oui donc je pense que sa ira pour eux dans la nature dans ces cas là. Car leur comportement ai toujours rester à l'etat sauvage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 01:50

oui exactement,ils sont resté sauvage comme le premier jour ou je les aient eu
et en plus,je leur est evités de se faire noyé par un paysan,donc je pense encore qu'il valais mieu qu'ils reste un mois chez moi,ensuite les relaché,que de souffrir noyé dans un filet
enfin c'est mon avis
merci a tous,mais je ne recomencerais plus
pris pour etre apris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:31

N'empêche pardon mais l'idée de les faire reproduire au début du post là mais on nage ne plein délire ici ou quoi là !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 20:55

non,en faite je voulais faire une porté,pour avoir les tous petit chez moi que j'aurais pu domestiqué
et je les voulais,par leur forme,ils n'on pas du tous la meme tete que nos rat domestique
et surtout leur couleur,que je ne trouve pas
j'aimerai possedé un rat agouti,mais je n'en trouve pas ou les personnes qui en vendent habite trop loin
voila pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:22

Les covoiturages ça existe! Nina91 en a des dizaines à placer en région parisienne!
Parfois il suffit aussi de se donner les moyens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 22:29

oui je suis de nancy dans le 54
sa pourrais m'interressé
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 00:07

Alors excuse moi mais là j'ai l'impression que tu te moques de nous.


Tout d'abord tu dis dans ton premier message que tu les as depuis 2 MOIS PASSES (et non 1 mois comme tu dis un peu plus haut)

Ensuite tu dis que tu veux les faire reproduire, on te dit surtout pas ça, et soit disant ce sont finalement 2 mâles...mouais encore ça ça passe...

Et on te conseille etc, et toi le lendemain tu les relaches?!!




Franchement t'es pas clair, c'est du n'importe quoi, et entre 1 mois et 2 mois passés on ne peut pas confondre (ds ton 1er message tu parles plusieurs fois de "2 mois" et sur cette page tu parles plusieurs fois de "1 mois" donc tu te fiches de nous, on ne peut pas se planter comme ça.

T'as eu des rats sauvages, tu demandes conseil tu suis pas les conseils, finalement tu voulais les faire reproduire, en fait ce sont des mâles...et puis tu nous mènes en bateau tt simplement.


Ton histoire je n'y crois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 01:28

oui c'est bon je vais pas dire que je l'ai ai eu 1 mois et 18 jours et 7h30et 24 secondes
j'ai arondi a 2 mois,mais en faite je l'ai est eu un bon mois donc j'ai arrondi a 2 mois passé
car ils sont resté dans un garage 1 semaine avant d'etre chez moi
et puis tu vas pas m'en faire une pentomie pour des rats a la base qui devais etre tués?
en bas de chez toi il yen a des millier des rats sauvages c'est pas pour une histoire de 2 rats sauvages qui ont eté relaché qui vous foutre la merde sur le forum
je crois que tu en fais un peu de trop surtout que tu n'est meme pas l'admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 11:09

Ben en fait, le truc, c'est que tu les a récupérés pour les "sauver" (pour ne pas qu'ils se noient, si j'ai bien compris) mais en fait tu les relâches... C'est ça qu'on comprend pas. Si tu fais un sauvetage, tu le fais à fond, tu ne relâches pas les rats après parce qu'ils sont trop sauvages... Surtout que je suis sûre que si ça avait été un mâle et une femelle, tu les aurais gardés pour avoir une portée... C'est juste pas cohérent quoi... Soit tu les sauves à FOND et donc tu les gardes dans une cage pour qu'il ne leur arrive rien (même si tu ne peux plus les manipuler), soit tu les prends vite fait et les emmène dans un autre endroit que tu juges moins risqué pour eux (dans la nature, hein) ou soit tu ne les sauves pas du tout... Parce que là j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

EDIT : Je ne vois pas le rapport avec la phrase "tu en fais un peu trop, surtout que tu n'es pas admin"
Parce qu'il faut être admin pour penser quelque chose, avoir des convictions, vouloir le meilleur pour des rats ? Je ne crois pas. Si tu connaissais Luciole, tu saurais qu'elle fait tout son possible pour aider les ratoux au maximum, mais ouuuh attention elle n'est pas admin, c'est vrai -_-' On se demande pourquoi elle se decarcasse si elle n'est pas admin... Tss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:40

oui c'est vrai et je le redit j'ai fais la connerie de les avoir ramené
mais si tu aurai vu leur comportement,dans la cage tu aurais fais comme moi
les pauvre quand ils etait sorti de leur cabane et qu'il me voyai,ne savais meme plus ou allez,alors qu'est ce qu'ils fesais ils sautaient partout en se cognant dans tous les sens,et tremblais,le coeur battait vite
et sur google,j'ai pu voir que ses rats sauvage sont sujet a beaucoup de crise cardiaque
j'aurais pensez que sa aurai disparu avec le temp,mais c'etait pas le cas
mais si j'aurais eu le couple,sa aurai eté pareil,car ils etait trop malheureux
et se battais en dernier les nuits
pour l'admin j'ai rien a dire c'est vrai c'est c.. ce que j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 13:55

Ici on aime les rats.
Si tu trouves que leur vie ne vaut pas chère, et ne servira qu'à te procurer un bébé agouti, passe ton chemin.

C'est bien de leur avoir éviter la mort, mais s'ils étaient très jeunes au moment où tu les as recueillis (quel âge ?), et ont grandi en contact avec l'humain, je doute de leurs chances de survie dans la nature.
Un animal sauvage qui devient apprivoisé ne doit pas être relâché si on tient à sa vie.

D'après ta dernière intervention, j'en déduis quand même qu'ils sont à présent dans la nature. J'espère qu'ils étaient adultes à la base et n'ont pas perdu leur crainte de l'humain :/
Bonne chance à eux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rattus norvegicus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rattus norvegicus   Rattus norvegicus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rattus norvegicus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation Rattus Norvegicus et Rattus Rattus
» Bébé rattus rattus orphelin
» Trouvé jeune rattus norvegicus de 3 ou 4 semaines
» Peut-on relâcher un rattus rattus dans la nature après sevrage ?
» Mes 4 rattus
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-