Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Les nouvelles de mon ratou malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:22

Bonjour tout le monde Very Happy

Je suis donc allé chez le vétérinaire, mon petit jimmy a un germe 😢 (pardon je n'ai pas retenu le nom exact du germe)
Si je ne l'avais pas emmené ça serait monté au cerveau et mon ratou serait devenu fou (courir en rond,...). Il a donc des antibio pendant 10 à 15 jours (Mycolicine O.C.). 5 gouttes par jour et c'est une horreur à lui donner. J'ai essayer dans le biberon mais il ne le boit pas (il doit sentir l'odeur du médoc), et le véto a bien insister qu'il devait prendre ses 5 gouttes impérativement. Donc mon chéri et moi on le tien par terre, on essaie de lui ouvrir la gueule pour lui administrer son traitement. C'est horrible car il couine et se débat Les nouvelles de mon ratou malade Triste11

Mais bon c'est pour son bien...

Je vous tiendrais au courant de son rétablissement si vous voulez, en tout cas j'espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
clamp
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
clamp

Féminin
Messages : 210
Age : 33
Localisation : annecy
Inscription : 31/05/2009


Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:25

Hé bé..ils nous en font vivre ces ptites betes^^
Revenir en haut Aller en bas
Liboo
Ratouyoune
Ratouyoune
Liboo

Féminin
Messages : 575
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Inscription : 22/05/2009


Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:26

Pffff !! courage pour lui donner son médicament ! ça doit pas franchement être évident de le voir se débattre comme ça !!
Et heureusement que tu as été chez le véto à temps !!!!!

Je lui souhaite un bon rétablissement et j'espère que tout ira bien pour vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:28

pour les goutes , met dans une pipette , trempes le bout de la pipette dans un truc qu'il aime (yahourt ou autres) , il le mettra dans bouche tout seul et tu n'aura plus qu'à envoyer les gouttes!
Revenir en haut Aller en bas
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:29

davach0-x a écrit:
pour les goutes , met dans une pipette , trempes le bout de la pipette dans un truc qu'il aime (yahourt ou autres) , il le mettra dans bouche tout seul et tu n'aura plus qu'à envoyer les gouttes!
J'ai essayé mais il n'en veut pas, c'est un malin ^^
J'ai même essayer de mettre les gouttes sur des aliments qu'il aime mais il recrache tout

Donc aucune autre solution que de lui donner directement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 17:35

Malin le rattou !
Bin pipette forcée quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:08

avec une seringue (sans aiguille bien sur) tu aspires les gouttes (ou bien tu mesures la quantité) tu tiens bien le rat, tu glisse la seringue derriere les dents, et plaf.. dans la gueule du ratoux, ils apprécient pas trop mais c'est radical et un peu moins traumatisant que ta méthode.... (juste un peu..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Littlepig88
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Littlepig88

Féminin
Messages : 113
Age : 35
Localisation : Vosges 88 (saint dié)
Inscription : 11/05/2009


Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 18:15

mamute a écrit:
avec une seringue (sans aiguille bien sur) tu aspires les gouttes (ou bien tu mesures la quantité) tu tiens bien le rat, tu glisse la seringue derriere les dents, et plaf.. dans la gueule du ratoux, ils apprécient pas trop mais c'est radical et un peu moins traumatisant que ta méthode.... (juste un peu..)
Bonne idée mais faut que je trouve une seringue Very Happy

Sinon on essaie d'être rapide, le plus dure est de le mettre en "position". Pour les gouttes ça prends 5 secondes mais pour le maintenir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 20:16

Moi aussi la mienne est filou, elle se fait pas avoir, donc splashage direct dans sa face Tire la langue
Le problème c'est qu'elle garde tout dans sa bouche, et quand je la lâche elle me recrache tout par terre... Tire la langue
Enfin bon, contente que tu ais pu le soigner à temps le p'tit loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les nouvelles de mon ratou malade Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de mon ratou malade   Les nouvelles de mon ratou malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nouvelles de mon ratou malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon ratou malade ...
» Mes ratou sont malade :(
» Besoin d'aide pour mon ratou malade
» Je suis malade , mais j'ai peur pour le ratou
» HELP ! rat malade !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-