Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP ! rat malade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angyjoy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : carcassonne
Inscription : 12/10/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:14

bonjour à toutes et à tous !
je suis nouvelle sur le forum et ce qui m' amene c'est que mon rat n'est plus lui meme .
voila depuis 2 semaine mon petit rémi qui a à peine plus d'un an et demi est vraiment mal et je ne sais pas ce qu'il a ...
Donc, il y a deux semaines j'ai remarqué qu'il avait beaucoup maigris et surtout d'un coup, mais il été plus ou moins en forme continué de s'alimenter de boire et de faire sa toilettes mais depuis une semaine c'est de pire en pire...Il continue de maigrir, n'arrive plus a se servir de ses membres pour se nourrir j'ai l impression qu'il ne voit plus et s'aide de ses moustaches pour avancer, il reste dans son coin et ne joue plus avec ses copains, il tombe tout le temps sur les cotés, se gratte souvent les oreilles, ne se rend pas compte qu'il ne met plus ses papattes normalement, et j'en passe ....
Donc je le nourris avec de la bledine et des petits pots pour bébé, j'essaie de le faire boire mais il refuse.
Hier je l'ai amené chez le veterinaire qui n'a pas su exactement me dire ce que mon rémi avait, il se pourrait que ce soit une tumeur ou un AVC !
Il a reçu une injection d'anti-biotique mais aujourd'hui j'ai l'impression que c'est pire car il tombe encore plus et est encore moins vif ...
Son traitement dure encore 6 jours et je dois le ramener dans 6 jours, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je suis desesperé alors si quelqu'un pouvait m'eclairer un peu car le plus douloureux et de ne pas savoir ce qu'il a et savoir que faire pour le soulager !
j'attend vos reponse avec impatiente merci
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:18

Donne lui à boire régulièrement, des choses sucrées (miel, sirop). Un rat malade se déshydrate rapidement.
Donne lui à manger des choses molles, appétentes, et riches (jus de boîte de thon, petit pot bébé + crème fraiche /rénutryl, gruyère rapé...). Il faut le booster!

Assure toi qu'il ait bien chaud, au besoin met lui une bouillotte.
Tu peux aussi demander des cortico (=anti-douleur) à ton véto, pour le soulager.
Malheureusement, il n'y a rien de plus à faire.

Pense à passer te présenter dans la rubrique appropriée, c'est obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
angyjoy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : carcassonne
Inscription : 12/10/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:25

tout d'abord merci pour ta reponse
oui je viens d'aller me presenter à l'instant
le soucis et qu'il refuse de boire ... ce soir j'ai mélangé la bledine à son médicament mais il refuse de le prendre je ne sais plus comment faire et malgres l injection qu'il a recu hier c'est pire il tombe de plus en plus...
que pense tu que c'est exactement ? un AVC ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:29

Je ne suis pas véto, tu sais.. Il peut s'agir d'un AVC, d'une tumeur cérébrale..

Pour qu'il boive, essaye la seringue... Sur la fin, Vitamine n'acceptais plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
angyjoy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : carcassonne
Inscription : 12/10/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 21:35

Oui je comprend bien que c'est difficile de se prononcer sur ce qu'il a vraiment
En tout cas merci pour tes conseils...
J'ai lu sur plusieurs forum que les rats pouvait se remettre des AVC mais pour eux ça ne dure jamais longtemps, alors que mon Rémi est comme ça depuis une semaine ...
Ce qui me fait vraiment peur !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:28

En un mois, Vitamine a perdu l'usage de ses pattes arrière, puis avant, l'appétit, et a fini par mourir.

Le véto a diagnostiqué une 'dégénérescence neurologique", due à l'âge.. J'ai vu ma puce dépérir sans rien pouvoir faire, je ne souhaite ça à personne.. Mais voila, ça peut arriver. On peut qu'empêcher la douleur dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
angyjoy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : carcassonne
Inscription : 12/10/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:33

je viens d'essayer de lui donner de l'eau avec du sirop mais il ne déglutis pas...
je l'observe et il reste dans son coin tout recroquevillé sur lui même...
j'ai verifié sa temperature il n'est pas froid je ne sais vraiment plus quoi penser...
je le ramene chez le veterinaire demain pour qu'il voit que son etat c'est empiré
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:35

Tu fais bien.. Prépare toi à peut-être lui dire au revoir.

Pour voir s'il est déshydraté, pince la peau du cou: si elle ne se remet pas immédiatement en place, c'est qu'il est en train de se déshydrater.

Plein de pensées pour toi et ton bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 22:43

eh bien je ne sais pas si ça s'applique au ratoux mais mon chien a fait la même réaction et le véto s'est aperçu trop tard que que c'était un problème rénal,du coup les traitements ont fini de l'empoisonner
essaie de le faire boire à la pipette,pour qu'il évacue,et de toute façon si ce n'est pas ça et je l'espère il faut qu'il boive
pleins de bonnes ondes au loulou
Revenir en haut Aller en bas
angyjoy
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 8
Age : 34
Localisation : carcassonne
Inscription : 12/10/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:00

MON LOULOU A ACCEPTER LA SERINGUE !!! alleluia !!
Un peu d'espoir il a beaucoup bu et j en ai profité pour mettre le medicament dedans
et ensuite un micro bout de brioche detrempé dans la bledine Sad c'est dejà ça ...
du coup la il essaye de manger tout seul
par contre en ce qui concerne le probleme renal je ne pense pas car il n'est pas incontinent
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
katounette

Féminin
Messages : 276
Age : 51
Localisation : ardeche
Inscription : 21/09/2011


HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 23:34

ok tant mieux!!!
cool pour la seringue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP ! rat malade !  Empty
MessageSujet: Re: HELP ! rat malade !    HELP ! rat malade !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP ! rat malade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Malade???
» mon rat es malade
» Est-il malade ?
» Rat malade
» Rat malade ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-