Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes ratous et les cochons d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 20:44

c est pas forcément une question de taille c est une question d entente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:10

Et une question d'instinct, les rats sont des prédateurs, et les accidents sont très fréquents ! C est un risque complétement inutile car ca n apporte rien ni au cochon d inde ni au rat.
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:17

Comment peut-on savoir si sa apporte quelque chose au rat ou pas?? Si il n'y a pas de "guerre" entre les deux, tant mieux! Rolling Eyes

Enfin je veut dire.... Si on savais tout ce qui se passaient dans leurs tetes ça serai vraiment génial! Mais bon.... Le sait-on? confus2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:19

ca lui apporte d éviter les accidents, c est deja pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:21

Non mais on table sur des généralités, des choses qui arrivent très souvent. Un rat est un prédateur avec les autres rongeurs c'est comme ça c'est dans leur instinct.
Revenir en haut Aller en bas
lo'
Muster ratoune
Muster ratoune
lo'

Féminin
Messages : 2825
Age : 31
Localisation : Aix en Provence (13)
Inscription : 09/05/2009


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:28

Bon d'accord j'accepte ça, mais je reste quand meme un peu sceptic dans le sens ou je pense serieusement que les chiens sont plus dangereux que les cochons d'indes....

Mais bon je vais m'arreter c'est vous les connaisseurs ^^!
Revenir en haut Aller en bas
dog-lover
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 52
Localisation : 13
Inscription : 23/05/2009


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:32

lo' a écrit:
je pense serieusement que les chiens sont plus dangereux que les cochons d'indes....

Completement dacor ac toi lo' les chiens et les chats sont beaucoup plus dangereux que des petits cochons dinde c pa ces trucs la qui von abbattre un rat kan meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:37

Les cochons dinde ne sont pas dangereux pour les rats (et encore que...), c est les rats qui le sont pour eux, donc ce que tu dis n a pas de sens...

Ensuite, sachant que le rat et le cochon d inde ne communique pas, que veux tu que ca leur apporte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:42

dans les campagnes, vous trouvez des lapins , des poules sur des bouts de terres fermés juste par un bout de grillages. les fermiers n'ont pas peur des rats mais plutot des renards par exemple. vous avez déjà vu un éleveur se plaindre d'avoir perdu une bète à cause d'un rat? un oeuf ok... et là vous allez me dire: "qui vole un oeuf vole un boeuf!"

c'est peut etre des prédateurs mais faut rien éxagérer! arrétez de faire la leçon à tout le monde! plus personne ne peut partager quoi que ce soit sans qu'on le prenne pour un dé flower

je les trouves très mignones tes photos sandrine et personne n'a l'air de se sentir agressé par un vilain prédateur... dans ton jardin en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:52

Pourquoi tu crois qu on dit ca ? Parce que les accidents sont fréquents, et qu on en entend souvent, c est pas une fabulation de notre part.
Apres les gens viennent pleurer "oh mon rat est un monstre, il a tué mon CI/hamster/souris etc..., donc je suis allée le faire piquer", oui c est du déja vu...
Pourquoi prendre ce risque sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 21:55

parce que sinon on ne vit pas. il ya une différence entre traverser une route a pied en dehors du passage clouté et roulé à moto à toute allure et sans casque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:01

ouai enfin il vivra pas moins bien si il a pas cotoyé de cochon d inde de sa vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:01

Le risque est bien plus important que tu le crois visiblement, et d autant que ca ne sert à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:18

mais c'est comme si tu disais à des parents de ne pas avoir de chiens parce que leur enfant risquerait de se faire mordre.
Revenir en haut Aller en bas
dog-lover
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 52
Localisation : 13
Inscription : 23/05/2009


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:19

excuse Canopée mais comment sais-tu si les rats & les cochons d'inde ne communiquent pas....?

Pourquoi penses-tu que dans la (tres jolie Wink) photo de sandrine le rat et attaché au cochon??

Je comprend ke tes sentiments se melent a tout ça et c'est pourquoi tu est fermé par rapport a ce sujet mais nous on voit differemment c'est tout Smile (et non ce n'est pas parcequ'on aime pas nos rats et qu'on veu les tuer ""ahhhhh"""....)
Revenir en haut Aller en bas
dog-lover
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 21
Age : 52
Localisation : 13
Inscription : 23/05/2009


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 22:21

maryna a écrit:
ouai enfin il vivra pas moins bien si il a pas cotoyé de cochon d inde de sa vie Wink

et il ne vivra pas moins bien si il ne vous avez pas dans sa vie!

Vous parlez des instincs naturel des rats, eh bien parlons-en!
Les rats qui ont étaient domestiker ont (pour la majorité) perdu leurs instincts!

Si nous étions pas la a CROIRE qu'on connais tout par rapport au rats....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:20

bah mes rats sans moi je pense qu ils vivraient beaucoup moins bien oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:36

Citation :
Les rats qui ont étaient domestiker ont (pour la majorité) perdu leurs instincts!

Qu est ce qu il ne faut pas entendre ! Meme les chats qui sont domestiqués depuis bien plus longtemps ont encore leur instinct, et bien heureusement.
Ton rat ne mange pas ? ne cache pas sa nourriture ? ne marque pas son territoire ? ne se reproduit pas ? Ne s intégre pas dans une hiérarchie ?
Bien évidemment qu il leur reste des instincts...

Et non, il n y a pas de communication inter espece, mais ca c est pas de moi.

Citation :
mais c'est comme si tu disais à des parents de ne pas avoir de chiens parce que leur enfant risquerait de se faire mordre.

Non encore une fois ce n est pas pareil, parce que ca apporte quelque chose aux parents d avoir un chien non ? sinon ils n en auraient pas, et bien la, ca n apporte rien à personne, c est un risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009, 23:47

t'as sans doute raison, en tout cas je respecte ton point de vue, chacun le sien. mais là si tu veux je ne pense pas que ce post ait été mit pour qu'on lui dise si elle peut, ou ne peut pas faire cela. je pense que c'était juste pour partager ses photos avec nous mais je ne peux pas parler en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine77
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Sandrine77

Féminin
Messages : 466
Age : 41
Localisation : Seine et Marne à coté de Disney
Inscription : 30/03/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 07:42

Je suis d'accord avec Loura, mon post était là juste pour vous faire partager des photos, je suis désolé que ça en soit arrivé là, je ne pensais vraiment pas que vous alliez réagir comme ça, j'aurai du m'y attendre souvent y'a des problèmes de point de vu sur les forum Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chonchonpassion.over-blog.com/
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 11:59

c'est trop bizarre de voir tout ce monde mélangé !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 18:22

Tes chons et tes ratous sont magnifiques! tu as de la chance d'avoir une belle entente comme celle-ci =D
Revenir en haut Aller en bas
Dacko-Eliot
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Dacko-Eliot

Féminin
Messages : 403
Age : 32
Localisation : 76
Inscription : 15/06/2009


Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 14:20

Moi aussi quand je sort mes rats par terre il y a mon cochon d'inde et il s'entendent parfaitement, mon chon lèche même Eliot il aime bien avoir la compagnie des rat vu qu'il est tout seul, C'est vraiment mignon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes ratous et les cochons d'inde   Mes ratous et les cochons d'inde - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes ratous et les cochons d'inde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» cage dinde
» La meute de la DINDE
» Mes rates préfèrent les cochons d'indes
» mes mâles sont des cochons!
» nettoyage de cage de gros cochons !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-