Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 mes mâles sont des cochons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 13:28

Coucou tout le monde!

Je viens demander conseil pour mes 4 rats qui font des cacas absolument partout même dans leurs hamacs...voir nourriture! jawdrop

J'avais abandonné l'idée du bac d'angle et posé du drybed mais le drybed convient aux pipis mais pas du tout aux crottes (ça reste enfouillit entre les poils du drybed et après uen machine ça reste degueux! Cry 2 )

Alors j'ai mis loin le db (car en plus ils le ronge et le foutent à l'étage du bas en une nuit et donc plein de chanvre.... quel bonheur ces teignes!) et j'ai réintroduit le bac d'angle avec du chanvre dedans. Je mets les petites crottes dedans que je ramasses matin et soir... le problème c'est qu'ils ont élu domicile dans le bac à caca et font des gros tas de rats en sortant la litière du bac.... et biensûre continue à mon grand bonheur à crotter partout!

ça fait une semaine que je tentes à nouveau le coup, je sais qu'il y a besoin de temps mais bon je vois pas d'amélioration! No

est-ce que je fais quelque chose de faux ? des conseils ?

j'ai commandé sur zooplus deux bacs d'angle en plus pour mettre là ou ils ont l'habitude de crotter particulièrement bcp en dehors de partout loooool Lol 2

j'attends de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:00

Certains rats sont propres et pas d'autres, tu peux continuer d'essayer de mettre les crottes à tel ou tel endroit et multiplier les litières, si certains vont piger le trucs et bien vouloir le faire, ça ne sera pas forcement le cas de tous les rats, et si tu as des craspouilles (comme les miens) prends ton mal en patience et nettoie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:11

Tu as réussi toi ? J'ai pas bien compris si tu me dit de laisser tomber ou persévérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:12

Tu peux continuer d'essayer, ils auront peut être le déclic ^^
Ici j'ai lâchement abandonné et je lave...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 14:38

Mon problème c'est qu'avant j'avais des filles propre et quand j'ai décider d'en reprendre je pensais pas avoir a passer 3:00 par semaine a nettoyer la cage sans que ça infeste mon appart... Et je dois dire que je peine a trouver e temps avec mes études...
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:03

Ah oui ça prend du temps.
De toute façon faut toujours parier sur le fait qu'ils vont être des porcs, au mieux t'es agréablement surprise, au pire t'es pas déçue ^^

C'est sur que ça prend du temps, mais il faut ce qu'il faut, moi 3h00 c'est ce qu'il me faut pour laver la cage une fois par semaine, sans compter les petits coups tous les deux jours (au début je faisais tous les jours, mais ça me déprimais)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
plyg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 27
Age : 33
Localisation : suisse
Inscription : 24/07/2012


mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 15:11

Ouai c'est sur mais bon pour moi le rat était un animal propre vu les femelles que j'avais eu et je m'étais renseigner pour en reprendre 10 ans après mais des mâles et pareil donc je m'attendais vraiment pas à ça ! C'est trop déprimant en effet même l nourriture je dois de fois la jeter car ils chient dans le bollle... Bref je vais essayer de prendre mon mal en patience mais c'est vrai que quand j'ai adopter a nouveau c'était dans l'optique comme avec mes chats de ne pas avoir trop d'entretien car je suis étudiante et j'ai pas BCp de temps pour moi sauf le soir....
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 18:20

Smile

ici nous en sommes à notre 3° troupe ; autant les autres étaient raisonnablement propres et se servaient le plus souvent des bacs d'angles , autant les derniers sont des gros crades : ils crottent même en montant les échelles , dans les tubes , là ou ils dorment ...et dans la gamelle aussi bien sûr ... du jamais vu !!!

j'ai un peu abandonné la partie ... je nettoie ... ils ne comprennent pas les coins wc ...c'est partout pour eux les coins wc ... et pas seulement dans les coins

j'ai un rat seul , isolé pour une tumeur de la glande de zymbal donc en soins palliatifs , ben lui il ne crotte jamais là ou il dort et les pipis sont faits a côté de son coin dodo , quelquefois il se loupe mais pas souvent Aime 3

courage et nettoyage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes mâles sont des cochons! Empty
MessageSujet: Re: mes mâles sont des cochons!   mes mâles sont des cochons! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes mâles sont des cochons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes mâles sont trouillards ?
» Mes mâles sont géniaux...
» 11 femelles et 5 mâles à adopté ils sont dans le 76 (co-voiturage ok)
»  Intégration bébés mâles avec mâles de 9 mois
» Les petits de Brysbie sont nés (Ca y est ils sont adoptés!!)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-