Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Une integration sanglante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:26

Bonjour, bonjour à tous,

Voila, la quarantaine est finie, le grand moment est arrivé: les presentations entre NoName, ma grosse patate de 2 ans qui vit seule depuis que sa soeur est morte fin mars et Desdemone et Sacha, deux loutres receuillies d'un sauvetage, la première plutot zen et sociale avec quand même des tendances à peter un cable toute seule, l'autre troutrouille qui se soigne et plutot bonne coureuse!

Les premieres présentations (en terrain neutre) ont été nickel: pas de bagarres, quelques lechouilles, quelques pipis sur les poils de l'autres, beaucoup de snifouilles de cucul ^^ Peu de temps après c'est même sieste collective en mode gros tas de rats mous!

Tout va bien, elles vont dans la grande cage: c'est la panique "mais ou sommes nous?", ça court, ça grimpe, ça se snifouille toujours mais pas de bastons! Desdemone et NoName tombent amoureuses l'une de l'autre: c'est tellement cool de dormir a côté d'un congenere tout chaud et tout doux, elles ne peuvent plus dormir séparées!
1ere nuit sans soucis... C'était trop facile pour être vrai!

Le lendemain toute la troupe va bien et joue tranquillement dans la cage. Ma soeur m'a offert un petit tunnel a poser a meme le sol et tout le monde l'adore!! Mais chacun a sa façon: tandis que NoName s'obstine a vouloir le rentrer dans la maison, Sacha s'amuse a se planquer dedans (Desde elle s'en fout, tant qu'elle peux le manger ça la gene pas ce que les autres font avec Tire la langue ).

Et là c'est le drame: Sacha excedée par NoName qui tire dessus sort en trombe et lui saute dessus! La plus violente des bagarres commence alors, j'avais jamais vu ça! On aurait dit un dessin animé ou les personnage se battent dans un p'tit nuage de poussière et "rebondissent" partout! NoName essaye de se barrer comme elle peux mais Sacha comme enragée la harcèle! Elle qui était si timide ça m'a surprise...Ne sachant que faire je les ai separées et j'ai eu raison: a peine avoir ouvert la cage, NoName saute carrément dans mes bras, tremble autant qu'elle peux et je m'aperçois horrifiée qu'elle a du sang plein les poils! Sacha l'a mordue, elle a du sang pres des dents...
Je desinfecte, je la rassure et je l'a laisse se reposer hors de la cage. Sacha se calme, elle dors avec Desde (qui n'en avait absolument rien a faire de leur bagarre puisqu'elle rongeait tranquillement le hamac, il est trop drole ce rat!)

Bref, apres un petit temps, on a quand même essayer de remettre NoName avec elles sous haute surveillance, en pensant qu'elle avait juste eu un moment de délire, mais non rebelotte, Sacha se rue sur elle, on l'a vite enlevée.
Du coup on savait pas trop quoi faire: laisser Desde et NoName dans la grande cage? Remettre Desde et Sacha dans la petite cage? Isoler NoName dans la petite cage? Isoler Sacha? On a finalement isoler Sacha...

Le lendemain, sortie collective surveillée: tout va bien même si Sacha court de temps en temps apres NoName y'a rien de mechant. Elles finissent par dormir ensemble. Mais une fois dans la cage, c'est impossible. Sacha repasse une nuit seule.

Aujourd'hui, nouvelle sortie collective: toujours pareil mais Sacha court moins apres NoName et sa se termine par un dodo. Re-test: Re-baston, Re-blessure sanglante de NoName, nouvelle nuit seule pour Sacha...

Je ne sais plus quoi faire!! Aidez moi! pale
Est-ce que je dois remettre Desde et Sacha ensemble? Dans quelle cage? Des conseils? Des idées?

Merci de m'avoir lu et pour vos reponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 22:43

Ymie, d'après ce que j'ai lu sur le post de Sacha dans "santé", c'est ta toute première intégration?
As-tu lu les étapes de l'intégration?
Combien de présentations en terrain inconnu et en terrain neutre as-tu fais?
Une intégration peut prendre plusieurs jours/semaines ça dépends des rats.

Chez moi ça s'est passé en qq jours pour les 2 inté. (3-4 jours de rencontres et vue que ça se passait bien en terrain neutre, j'ai mis tout le monde dans la même cage après l'avoir bien nettoyée au vinaigre et changé les accessoires de place)
Pour ma 1ère inté, bcp de bagarres au début avec une petite blessure, sans plus. Leur visite chez le véto les a rapprochés car bcp de stress à ce moment.
Ma 2ème inté vient de se terminée il y a qq jours (je dis terminée car maintenant tout le monde dors ensemble, les seuls bagarres sont pour la hiérarchie et donc ça n'est pas violent)
Elle a commencée le 9 mai, donc environ 1 semaine d'inté pour un résultat nikel
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/integration-koomahlmokonapihm-ploy-t21176.htm


Bon en tout cas pour tenter de bien t'aider, dis nous les étapes de ton inté (après quarantaine, combien de rencontres en terrain inconnu, combien en terrain neutre, comment se sont passés chacunes d'elles etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:04

Oui c'est bien ma premiere integration que j'ai fais donc suite a l'accord du véto comme j'ai dis.
J'ai bien lu le post-it et quelques histoires.
J'ai fais 3 présentations toujours en terrain neutres différents. Comme pas de bagarres j'ai tenter la cage nettoyée a fond: vinaigre, changement des batons, des boites qui servent de maisons, et réaménagement.

Pendant les sorties c'était toujours pareil: comme j'ai dis , snifouilles, lechouilles. NoName et Desdemone s'entendent vraiment bien, Sacha preferait se promener et les rejoignaient apres.

Des petites photos durant les presentations

Une integration sanglante... Imgp1310

Une integration sanglante... Imgp1311

Une integration sanglante... Imgp1312

Une integration sanglante... Imgp1313


Voila si je peux preciser quelque chose d'autre dites le moi...
J'ai l'impression d'avoir mal fais Sad
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 23:56

Mon rat Anger pareil... Tout se passe merveilleusement bien quand ils sont hors cage, mais entre 4 murs rien ne va plus... Là ça va, ce que j'ai fait : J'ai mis Anger et celui qu'il a attaqué méchament dans la même cage (60 sur 50 je crois, enfin une cage à lapin).

20 mn plus tard : nourriture. Ils devraient mangés.
Puis une heure- une heure et demi plus tard encore, tu nettoies une sputnick (ou une maison) à fond et tu l'as mets dedans (si c'est une sputnick tu la met par terre).

Si, admettons tu les as mis ensemble vers 13h, tu les laisse ensemble jusqu'au soir. Et si tu appréhende encore un peu, laisse les passer une nuit rien que tous les deux.

Je n'avais jamais essayer, et c'est vraiment super.
Je te souhaite beaucoup de courage et de patience Wink mais tout devrait bien se passer, j'espère ! Donne nous des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 10:41

Merci du conseil Parfaite Inconnue (au passage le rat de ta photo est vraiment trop beau!!) mais j'appréhene un peu parce que Sacha est devenue vraiment méchante avec NoName, qui elle flippe comme une dingue! Surtout que deux fois Sacha a fait saigner ma grosse...

Enfin bon, qui ne tente rien n'a rien, j'essayerais cette aprem!

A suivre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 10:55

Tu as quoi comme cage Yumie? (celle où tu les as toutes mise)
Car pour ma dernière inté, je les ai mis dans la furet+ new,donc plus grande que la Mary de ferplast.
Mais bon aucun contact entre les 2 petits et les 2 gros, ou alors les seuls contacts, c'était des bagarres...donc j'ai fait à peu près comme P-Inconnue,j'ai mis tout le monde dans la Mary (donc espace restreint,pas de cachette, juste un hamac,gamelle et bib)
Au début il y a forcément qq bagarres, mais maintenant ils dorment ensemble.
Donc si tu as une cage plus petite (assez grande tout de même pour plusieurs jours) genre taille cage à lapin, mets les dedans.
Si pas de sang, même si ça peut paraître violent, ne les sépare pas, c'est important (au début de ma 1ère inté je les ai séparé car je n'avais jamais vu de bagarres donc j'ai trouvé cela impressionnant, mais j'ai eu tort...)

Sinon, après il faut retenter les rencontres en terrain connu j n'ai pas lu que tu les as fait se rencontrer en terrain connu? seulement en terrain neutre c'est ça?

Courage =)
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 11:32

Moi j'ai mis dans une petite cage dans la salle de bain, ensuite dans la salle, puis dans la chambre avec toues les odeurs. Cette nuit il y a eu des couinements mais tout est rentré dans l'ordre. Merci pour la photo, c'est mon dernier sauvetage ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 12:50

Alors:
Ma grande cage c'est la freddy 2, l'autre c'est une achetée en animalerie mais qui peux contenir deux rats, faut-il que je mette Desdemone avec?
Comme cachette j'ai une sputnik XL a mettre dedans.
J'essaye de pas les separées mais j'm'inquietes pour ma grosse j'voudrais pas qu'elle la blesse une troisieme fois!

Euh sinon desolée j'ai pas été tres explicite et j'avais pas préciser mais les sorties collectives pour moi sa veux dire en terrain connu: mon lit (NoName avait habitude de s'y defouler, et comme les filles etaient en quarantaine dans ma chambre elles ont fais leurs premieres sorties sur le lit) où ça se passe bien, et hier j'ai essayer sur mon bureau: là ou NoName et Yumie vivaient la journée (elle n'etaient dans la cage que la nuit) et où les petites se sont deja promener aussi, et pareil: derriere mon ecran de PC il y a un petit short de nuit a moi, où elles ont finit par dormir a trois!

En fait en terrain connu et inconnu c'est nickel mais dans la cage, c'est la guerre! Et tout ça depuis que j'ai mis le tunnel en tissu, vu que quand même la premiere nuit et journée c'etait la parfaite harmonie Rolling Eyes

Mais je me demandais... Je sais pas vraiment d'où viennent les petites meme si je me doute que c'est d'animalerie, est-ce qu'elle pourrait avoir un probleme de comportement, genre pas sevrée? Faut preciser aussi que chez la FA, elles vivaient dans une grande voliere avec plus d'une 15ine de rats et y'avait pas de soucis!


Est-ce que je dois aussi mettre la petite cage dans la salle de bain histoire qu'il n'y ai plus d'odeurs? Sacha a rdv chez le véto en debut d'aprem donc j'essayerais en rentrant chez moi (en esperant que le veto ne me dise pas qu'il faut les separées, ça serait abusé...)

Merci de vos aides les filles! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:01

Oui, tu peux aussi mettre des gouttes d'huile essentielle.
Pas sevré ? Euh, en ce qui me concerne, mon dernier n'a pas du tout finit d'être sevré... Il a été retiré de sa mère à l'âge de 2semaines je crois, et la fille l'a acheter à l'âge de 3semaines. Et je l'ai récuperer une semaine plus tard, donc à un mois. Enfin tu vas me dire, il pouvait pas broncher avec mes Gros. Mais Indy a ressentit qu'il était très jeune car il s'en ai occuper jusqu'à ce qu'il prenne 2 mois. Bon il est peut être un peu vieux maintenant, mais sinon tu aurais pu lui donner du lait de chaton en poudre, ou du lait de soja tiède.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:08

Je l'ai ai recuperer y'a pas longtemps Very Happy
En fait leur histoire: caprice de gamin, mere qui s'en occuper pas, une aurait mordue le gamin donc qui ne les touchaient plus, elles sont restées environ 3 mois dans ces conditions de vie et donc les gens voulaient les relachées dans un parc...
https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/sacha-desdemone-3-t20896.htm

La FA les as recuperées, soignées, eduquées mais si elles n'etaient pas sevrées ça aurait été trop tard de toute facon...

On ne sais pas vraiment quel age elles ont! 5/6 mois peut etre!
Bon si c'est pas ça au moins c'est rassurant Very Happy

Pas bête l'huile essentielle je vais en mettre un tout petit peu!
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:15

^^

Les miens viennent tous de Sauvetage et ils ont tous été maltraités, ils mordaient, se débattaient (sauf Indy, et Stone ne mordait pas mais se débattait quitte à tomber à même le sol et ne parlons pas d'Anger...). Quand j'ai eu la boite en carton entre les mains et que je l'ai ouverte, j'ai vu une petite bouille en sortir, j'ai cru que j'allais me mettre à pleurer. Et il y a eu comme un clash. Indy à sauter dans mon écharpes, s'y ait enfouit contre mon cou et à dormi.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:56

Je te conseillerais de les mettre toute les 3 dans ta cage qui peut contenir 2 rats
(ma mary peut contenir 2 rats aussi, pourtant ils sont 4 le temps de la fin de l'inté,qui est fini, j'attends demain pour les remettre dans le furet+)
Ne mets AUCUNE cachette, moi j'y ai juste mis un hamac, mais c'est tout.
Tu peux tenter de mettre une goutte de vanille entre leurs homoplates, le fait qu'elles aient la même odeur peuvent leur faire penser qu'elles appartiennent au même groupe.
(chez moi ça n'a pas trop marcher, mais chez d'autres personnes apparemment ça a facilité l'inté)

Sinon dès que tu reviens du véto, dis nous ce qu'a Sacha, car si elle doit avoir son traitement, perso, je la remettrais en quarantaine juste le temps du traitement+guérison, ça te paraîtra certainement long, mais c'est pour leur santé.
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 13:59

+1 avec Mekim.

Donne nous vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 15:31

Me revoila du retour du véto! Je poste son diagnostic ici plutot que la section santé!

Donc, deja j'ai essayer un nouveau veto (j'avais pas trop envie de retourner a celui ou ma Yumie est morte...) où Mademoiselle Sacha a été vraiment gentille et a été vers le véterinaire (alors que vers nous, hein, que dalle!) qui l'a auscultée, ecoutée, tripotée, pesée (elle pese 260g) et semblait trop l'aimer, il arretait pas de sourire Very Happy

Bref... Malgré le fait que pas une fois elle a fait ses tchoumes bizarres comme sur mes videos, elle a un traitement au Marbocyl de 10 jours a mettre dans son eau, si pas d'ameliorations je dois revenir.

Et evidemment il m'a conseiller de plutot la garder seule! Twisted Evil Merci Monsieur...
Donc bin je pense qu'elle va rester encore seule dans la p'tite cage... Zut...
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 15:36

Oooh Sad bon alors on donnera nos astuces dans 10 jours ^^

Super cette petite puce Smile "nous que dalle heiin !" Une integration sanglante... Semarre
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 15:37

Justement moi tout le contraire, mon Anger qui s'est fait castrer tellement stresser qu'ils ne demandait qu'à monté sur moi avec sa petite trogne d'amour ! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 15:42

Mdr ha nan mais là trop le désespoir...

Il me dit:
"Elle mords cette petite ?
-Oui sa arrive, elle est tellement trouillarde que des fois elle croque mais pas toujours a sang!"

*Sacha sort de la sputnick, trop contente d'elle*
Le vétérinaire la prends, la retourne et tout Sacha se laisse faire alors que d'habitue c'est un p'tit savon, et dit:

"Eh bah elle a l'air gentille comme tout en fait!"

Et Bam lol merci Sacha j'ai l'air bête a cause de toi 🤡
T'a eu de la chance avec le tien j'aurais preferer que ça se passe comme ça Tire la langue Vraiment ces rattoux ils nous en font voir de toutes les couleurs! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Parfaite Inconnue
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Parfaite Inconnue

Féminin
Messages : 813
Age : 30
Localisation : (50)
Inscription : 22/11/2008


Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 15:52

C'est sur ^^ enfin quand la véto attrape Anger et qu'il saute de sa main et qu'il s'aggripe sur mon bras et qu'il glisse... Tout doucement... ça fait très mal x) mais il est adorable quand il a peur, il se colle à moi et se met sur ses pattes arrières. Et puis là il s'accroche à moi et bouge plus, à part la tête qu'il essaye d'approcher le plus possible de la mienne, enfin il est trop chou, mais la véto était très contente, elle m'a dit qu'il avait été très gentil mais qu'il avait eu peur de la lampe chauffante (et qu'il avait bouffer ses fils aussi gnn...)
Revenir en haut Aller en bas
http://Tulipse-Violine.sky'
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 18:38

Alors Yumie, ton véto lui a diagnostiqué quoi?
Le fait qu'il t'ai conseillé de mettre en quarantaine Sacha est une sage décision de sa part.
Et puis 10 jours sont vite passés =)
ça permettra à Sacha de se guérir tranquillement, sans le stress des autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 18:46

Un rhume infectieux! Euh oui ça se dis ça? Un rhume plus resistant que celui de Desdemone quoi Smile Un rhume ou il faudrait la laisser seule... Hahaha... Une integration sanglante... Pleure9

Oh maintenant c'est plus 10 jours qui me font peur, j'espere quand meme qu'elle se sentira pas trop seule et puis sa permettra à NoName de se remettre tranquillou de ces emotions!

En tout cas merci les filles, rendez-vous dans 10 jours hein!! Very Happy
J'ai le temps de trouver pleins de ruses et de me préparer psychlogiquement du coup lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 18:51

Oui, n'oublie pas par contre que ce sont 10 jours au minimum, mais j'espère que 10 jours suffiront à ta puce pour se remettre de ce rhume (jamais entendu ce terme de rhume infectieux chez le rat mais bon...le traitement au Marbo devrait faire l'affaire!)
Bonne guérison à Sacha Jette des fleurs

PS: as-tu prévenu ton véto que Desde a été en contact avec Sacha et donc risque de contamination?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:09

Merci pour ma loutre je lui transmet :amour2:

Oui oui je l'ai prevenu!! Il m'a dit que si le traitement a fait effet sur Desdemone c'est qu'elle est plus resitante au virus/meilleure santé donc pas vraiment de risque qu'elle retombe malade mais à verifier quand même et a venir au premier signe!

A la santé de Desde et au retablissement du p'tit savon! Une integration sanglante... Glou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:13

Je croise les doigts pour les 2 alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 19:28

Je continuerais de donner de temps en temps des nouvelles des deux si sa t'interesse jusqu'au moment fatidique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009, 00:52

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une integration sanglante... Empty
MessageSujet: Re: Une integration sanglante...   Une integration sanglante... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une integration sanglante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration sanglante :(
» Comment gérer une intégration qui vire à la bagarre sanglante ?
» Ré-intégration... sanglante, après castration (Souci réglé)
» intégration
» integration
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-